Le prix du BlackBerry Priv devrait baisser rapidement selon John Chen

Maj. le 26 février 2018 à 12 h 18 min

Le BlackBerry Priv est sans doute une des plus grosses surprises de cette fin d’année. Le premier smartphone Android de la marque canadienne arrive avec une proposition différente, notamment grâce à son clavier physique. Pour ceux qui sont rebutés par son prix de 799€, le directeur de la marque annonce une probable baisse de prix d’ici le mois de février.

blackberry-priv-test

C’est lors d’une interview donné au par le directeur de la marque, John Chen, à l’analyste Paul Treiber lors de l’annonce des résultats financiers du troisième trimestre 2015 que l’information a été donnée. Les résultats de BlackBerry sont moins catastrophiques qu’attendu, mais restent en dessous des prévisions avec seulement 700 000 produits vendus. Nous verrons lors du prochain trimestre si le BlackBerry Priv sous Android change ou non la donne.

Après avoir annoncé l’arrivée d’un nouveau smartphone BlackBerry sous Android plus abordable, John Chen répond à la question concernant le prix et les marges attendues tout au long du cycle de vie du produit.

Le directeur évoque alors une baisse de prix très probable du BlackBerry Priv en février prochain, date à laquelle se tiendra le MWC 2016 (du 22 au 25 février), où de nombreux constructeurs annonceront leurs nouveaux smartphones. Pour rester compétitif, BlackBerry pourrait profiter du salon pour présenter un nouveau modèle et annoncer une baisse de prix du Priv.

Déjà disponible en précommande en France pour 799€ chez Orange et d’autres revendeurs, le prix est très élitiste, surtout en cette période de fête où les achats de Noël touchent à leur fin, le tout face à une concurrence haut de gamme qui a lancé ses produits il y a plusieurs mois et qui profitent maintenant d’une baisse de prix les rendant plus intéressants.

En attendant notre test complet du BlackBerry Priv, en voici une première prise en main à chaud. Si vous êtes du genre patient et que le prix est la seule chose qui vous freine dans l’acquisition du Priv, un peu de patience pourrait finir par payer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi le Blackberry KEY2 nous fait craquer

Blackberry et TCL Communication ont lancé le Blackberry KEY2. Le nouveau smartphone haut de gamme du géant canadienne revient avec un nouveau clavier physique et le plein d’améliorations. Sur un marché où tous les smartphones se ressemblent, Blackberry réussit à nous faire craquer. On vous explique pourquoi.