Privacy Phone, le smartphone ultra-sécurisé à 1100 dollars de McAfee

Maj. le 28 avril 2017 à 20 h 55 min

John McAfee présente le Privacy Phone : comme son nom l’indique, il s’agit d’un smartphone entièrement conçu pour assurer la sécurité informatique et la vie privée de ses utilisateurs. Pour échapper au contrôle des hackers, l’appareil dispose d’une série d’interrupteurs capables de désactiver physiquement certaines fonctions de l’appareil. Il coûterait toutefois la modique somme de 1100 dollars. Ouch.

smartphone securise 1100 dollars

Si le nom de John McAfee vous est familier, c’est normal : cet informaticien américain est un spécialiste de la sécurité informatique depuis les années 80. Auteur d’une série de logiciels anti-virus portant son nom, John MacAfee s’attaque aujourd’hui au marché des smartphones avec le Privacy Phone : un appareil construit par MGT, ultra-sécurisé mais aussi très coûteux. Il faudra dépenser près de 1100 dollars (environ 1010 euros) pour se le procurer.

Privacy Phone : des interrupteurs physiques pour échapper aux hackeurs

« Le fait est que toutes les fonctions piratables de nos smartphones sont contrôlées par des interrupteurs virtuel (…). Nous avons volontairement et aveuglément donné les clés du royaume au monde des hackeurs », déclare l’informaticien. Malgré l’évolution de la technologie, nos appareils sont encore sensibles : l’année dernière, on pouvait en effet observer des lecteurs d’empreintes se faire hacker en moins de 15 minutes.

Plus efficace qu’un simple anti-virus (nous nous posions d’ailleurs la question de l’utilité de de ces applications sur Android), le Privacy Phone empêche toute utilisation intrusive grâce à une série d’interrupteurs physiques, naturellement plus sûrs.

En les utilisant, il est ainsi possible de désactiver au choix le WiFi, le Bluetooth, la géolocalisation la caméra, etc. La technique semble imparable, mais sur le site de MGT, John McAfee admet toutefois que le smartphone, qui tourne sous Android, n’est pas encore 100% sûr et pourrait toutefois se faire pirater.

Selon l’informaticien, une version 2 verra le jour durant l’été 2018 et sera « aussi impiratable que possible ».Pour l’heure, MGT n’a pas encore dévoilé les composants de l’appareil. Actuellement à l’état de prototype, le Privacy Phone devrait sortir à la fin de l’année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…