Privacy Phone, le smartphone ultra-sécurisé à 1100 dollars de McAfee

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 20 h 55 min

John McAfee présente le Privacy Phone : comme son nom l’indique, il s’agit d’un smartphone entièrement conçu pour assurer la sécurité informatique et la vie privée de ses utilisateurs. Pour échapper au contrôle des hackers, l’appareil dispose d’une série d’interrupteurs capables de désactiver physiquement certaines fonctions de l’appareil. Il coûterait toutefois la modique somme de 1100 dollars. Ouch.

smartphone securise 1100 dollars

Si le nom de John McAfee vous est familier, c’est normal : cet informaticien américain est un spécialiste de la sécurité informatique depuis les années 80. Auteur d’une série de logiciels anti-virus portant son nom, John MacAfee s’attaque aujourd’hui au marché des smartphones avec le Privacy Phone : un appareil construit par MGT, ultra-sécurisé mais aussi très coûteux. Il faudra dépenser près de 1100 dollars (environ 1010 euros) pour se le procurer.

Privacy Phone : des interrupteurs physiques pour échapper aux hackeurs

« Le fait est que toutes les fonctions piratables de nos smartphones sont contrôlées par des interrupteurs virtuel (…). Nous avons volontairement et aveuglément donné les clés du royaume au monde des hackeurs », déclare l’informaticien. Malgré l’évolution de la technologie, nos appareils sont encore sensibles : l’année dernière, on pouvait en effet observer des lecteurs d’empreintes se faire hacker en moins de 15 minutes.

Plus efficace qu’un simple anti-virus (nous nous posions d’ailleurs la question de l’utilité de de ces applications sur Android), le Privacy Phone empêche toute utilisation intrusive grâce à une série d’interrupteurs physiques, naturellement plus sûrs.

En les utilisant, il est ainsi possible de désactiver au choix le WiFi, le Bluetooth, la géolocalisation la caméra, etc. La technique semble imparable, mais sur le site de MGT, John McAfee admet toutefois que le smartphone, qui tourne sous Android, n’est pas encore 100% sûr et pourrait toutefois se faire pirater.

Selon l’informaticien, une version 2 verra le jour durant l’été 2018 et sera « aussi impiratable que possible ».Pour l’heure, MGT n’a pas encore dévoilé les composants de l’appareil. Actuellement à l’état de prototype, le Privacy Phone devrait sortir à la fin de l’année.

Réagissez à cet article !
  • Clair Jean Noel Rene

    Phonandroid va nous sortir un super smatphone bientôt et sans critiques à lui faire, puisqu’il sera parfait !

  • emmanuel milcent

    Autant attendre le 2 alors :) Et puis bon, un smartphone totalement impiratable, ça n’existera jamais, les hackers trouveront toujours un moyen s’ils le désirent…

  • tapioka

    Si vous voulez un téléphone impiratable, ressortez votre vieux nokia 3310, avec ça vous serez tranquille.
    C’est un peu la même démarche qui est suivi avec ce privacy phone, tu désactives toutes les fonctions qui en faisaient un SMART-phone et tu te retrouves avec un phone tout cours mais sécurisé! Fallait y penser, mais comme vous êtes trop paresseux, ça vous coûtera $1000!

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Le 3310 partage la même faille de sécurité que le plus récent, le plus cher et le plus prétendument sécurisé des smartphones.

      Mais le 3310 a une excuse, une vraie. Un truc que n’importe quel smartphone, même un wiko à 2€ aurait du corriger il y a 10 ans.

  • MrcheGuev

    Ultra-sécurisé par McAfee ? 😂 la vanne est déjà là ! Après le prix c’est le deuxième effet kiss-cool 😂😂😁

    • Papounet UT

      Et lors de la première intrusion ce sera le troisième effet kiss-cool.

  • Papounet UT

    Autant acheter un iPhone.
    Je plaisante bien sur.

    • emmanuel milcent

      Ne t’inquiète pas, on s’en doutait :)

      • Papounet UT

        Il vaut mieux plaisanter que d’être victime d’iPhonite aiguë (maladie dégénératrice des cellules du cerveau).

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    John McAffee est un escroc, sa seule place c’est au fond d’une geôle.

    A chaque fois qu’il ouvre sa grande bouche, c’est pour nous vendre un truc grotesque. C’est par exemple le gars qui veut vendre des antivirus… sur Android. Génial, un antivirus capable de vérifier que l’antivirus n’est pas corrompu et rien d’autre!!!

    Là, il veut nous vendre un smartphone sécurisé.

    Mouahaha! Et il dit Android pas 100%, machin, tout ça…

    Sauf que la première des failles de sécurité (quand je dis faille, comprenez gouffre) est universelle à tous les téléphones, tous OS confondus. Ah, non, la 2eme, la 1ere étant toujours l’humain.

    Là, c’est juste 3 lignes de codes à implémenter pour augmenter considérable la sécurité de n’importe quel appareil mobile.

    Personne ne le fait, parce que personne n’accorde la moindre importance à la sécurité des données une fois que les quelques centaines d’euros ont été encaissés.

    Un truc auquel vous avez tous pensé au moins une fois. Ma mère de 73 ans m’a fait la remarque la semaine dernière. Voilà l’experte en sécurité qu’il vous faut!

  • françois foutlezehef

    les communications sont cryptées comme avec le Turing Phone ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

19daeac86fd7bac95f9b30540d1b049ecccccccccccccccccccccccccccc