Prise en main du LG G3 en photos et vidéos

Maj. le 3 juin 2015 à 0 h 46 min

La très attendue présentation officielle du LG G3 vient de se terminer (retrouvez notre récapitulatif de la présentation du LG G3). Malheureusement pour la firme, la plupart des informations le concernant ont fait leur apparition sur la toile. Evidemment, rien ne vaut l’expérience de l’utilisateur.

lg-g3

Prise en main en photos et vidéos du LG G3 !

Cette présentation aura eu le mérite de nous en apprendre davantage concernant ce nouveau terminal, terminal qui aura comme objectif de concurrencer les Galaxy S5, Xperia Z2 et autre HTC One M8 (n’hésitez pas à consulter notre comparatif LG G3 vs Xperia Z2 vs HTC One M8 vs Galaxy S5). Afin de vous faire une idée plus précise sur la bête, on vous propose une prise en main du LG G3 en photos et vidéos.

Fiche Technique du LG G3 :

  • Écran : 5,5 pouces boderless avec résolution 2k 2560 x 1440 pixels (538 ppp)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • Appareil photo : capteur principal de 13 Mégapixels avec stabilisateur optique OIS Plus (stablisation optique + électronique), caméra frontale de 2,1 Mégapixels
  • OS : Android 4.4 Kitkat
  • Batterie : 3000 mAh amovible
  • Stockage interne : 16 Go ou 32 Go, extensible via MicroSD
  • RAM : 2 ou 3 Go
  • Connectivité : GPS, WiFi, bluetooth, 4G/LTE
  • Dimensions : 145,5 x 74,6 x 9,1 mm
  • Poids : 153 grammes

En terme de spécifications, on retrouve la batterie de 3000 mAh, le processeur Snapdragon 801 et les 3 Go de RAM. De nombreux utilisateurs se réjouiront de la présence du métal (« simili-métal), de l’écran 2k, de la recharge sans fil ou encore d’une interface optimisée.

Comme vous pouvez le constater à travers les photos et vidéos, l’interface maison de LG a subi un sérieux lifting dans le but d’optimiser l’expérience de l’utilisateur. L’appareil photo s’appuie sur un capteur de 13 Mégapixels qui a droit à quatre nouvelles fonctionnalités.

Retrouvez sans plus attendre une prise en main en photos et vidéos du LG G3 ci-dessous. N’hésitez pas à partager vos impressions. Que pensez-vous du LG G3 ?

Prise en main vidéo du LG G3

Voici une première vidéo de prise en main de l’interface utilisateur LG Optimus UI réalisée par le site américain The Verge.

Cette seconde vidéo réalisée par Mobile Geeks nous montre le LG G3 face à ses concurrents et met largement l’accent sur le design de l’appareil.

Enfin, cette troisième vidéo de prise en main nous montre le LG G3 dans sa housse de protection officielle QuickCircle.

Réagissez à cet article !
  • dan

    bon bien finalement je crois que je vais attendre le lg g3 mini, marre des phablettes!

  • Androlove

    Franchement coté Design YOU WIN :) Magnifique, laissons place au test maintenant !

  • Ginius

    J’aime pas son design on dirait un mélange entre le Htc one et le galaxy plus ou moins réussi y’a pas à dire je préfère largement le design sobre et classe du Sony Xperia Z2 ou de l’iphone qui eux font vraiment Haut de gamme.

  • jean-luc Mutabazi

    Après avoir vu la fiche technique pour moi c’est la même transition ; S4 —> S5 = G2 —-> G3 = ONE M7 —–> ONE M8 Vous l’aurez compris on ne parle plus de vraies changement et par dessus tout UTILES & INTELLIGENTS mais plutôt d’évolutions :'(

    • Sam

      Quel est ton préféré ?

      • jean-luc Mutabazi

        Là je ne peux même pas dire car tous (sauf le S5) ont leur avantages;
        – ONE M8 : Boomsound + design en aluminium (mais caméra UPx, Non étanche & smartphone de +14 cm de long ..)
        – Z2 : Étanche + Design en verre (mais surcouche trés vieillissante à remettre à jour et pas besoin de « flat design »)
        – G3 : Design dommage que ce soit en plastique (+14 cm de long …., Ecran 2K, & LG côté suivi màj …)

        Et pour tous une version 16 Go en interne pour du HDG ?!? ça devrait être condamné, ils manquent de cohérence ces gens là !!!!!!!!!!!!

        • MIX7

          Samsung Hater?

          • jean-luc Mutabazi

            1) Oui
            2) Je mets le S5 dans le même sac que le G3 son bémol c’est le plastique et design sparadrap

    • kifto

      +1

  • Il est vraiment pas mal surtout au niveau design et la place prise par l’écran qui lui aussi semble bon. Faut voir le prix, à 600€ c’est plus vraiment intéressant, car on reste sur un 801. Mais il le 32Go se trouve à 549€ (c’est beau de rêver) ça sera intéressant.
    En plus faut voir si le modèle en 32Go sera facilement trouvable, car c’est le modèle avec les 3Go de Ram (le 16Go à 2Go apparemment). Et rien que pour le stockage supplémentaire. Mais bien souvent les versions 32Go sont dur à trouver.

    Enfin on verra bien le prix pratiqué par LG pour son smartphone.

  • 1messager

    À ceux qui ont ou qui veulent un z2 ou un m8 et qui disiez que ce g3 est trop long ou trop large vous êtes maintenant tous ridicule! ^^

  • moimeme

    j’adore les vidéos… AUCUNE FRANCAISE ! hahaha et ca se prend pour des journaleux… Ces sites francais qui ne font que recopié des sites US, qui ne sont même pas convier à prendre en main un téléphone… Et a coté de ça demandes a ce qu’on retire adblock pour financer leur taf… Vous n’êtes que des rigolos. Heureusement que Google Trad fut inventé hein…

    • WhiteStar

      Tu te plains de ça ?
      T’as rien compris mec , juste rien compris.

    • Marre des c…

      Le LG G3 a été présenté hier soir !
      Par ailleurs, il ne t’a peut-être pas échappé que le monde parlant surtout anglais, afin de s’adresser au public le plus large, il est logique que LG communique en anglais.

      Par ailleurs, petite erreur de vocabulaire : journaleux est un terme méprisant. je ne pense pas que les journalistes du site souhaitent se prendre pour des journaleux !…

      Comme le dit WhiteStar, vous n’avez rien compris. Je pense même que votre commentaire ne cherche qu’à vous « faire » le site. quel en est l’intérêt ? Mystère. sauf à ce que vous n’ayez pas de vie joyeuse…

  • Fumix29

    Franchement déçu par ce G3, il n’est pas la bête que j’attendais.
    Finalement très peu de nouveautés par rapport au G2 :
    Batterie identique,
    Toujours pas résistant à l’eau,
    Pas de capteur biométrique (gadget mais bon ça tends à se démocratiser),
    2 Go de Ram et 16go de rom pour la version « abordable » du G3 (comme le G2),
    Le téléphone en plastique (oui plastique), qu’on arrête de faire semblant avec du similimétal ou polycarbonate, si c’est du plastique effet métal comme sur mon Ativ S ça n’a absolument rien à voir avec la véritable matière.
    l’écran 5,2 pouces 1080p du G2 semble suffisant, pas besoin impérativement d’un 5,5 1440p..
    Le S801 qui est une évolution minime du S800
    Pas génial génial.. et on en parle pas mais l’écran semble quand même moins borderless que le G2 non ?

    Au final l’APN s’améliore, il accepte les micro sd et la batterie est amovible mais à part ça pratiquement rien !

    J’ai vendu mon G2 pour l’acheter et je regrette clairement, le G2 va devenir la bonne affaire d’occasion !

    • kifto

      le g3 est qd meme tres bien mais pas necessaire de le prendre quand on a un g2 effectivement

    • Bambino

      Depuis les capteurs biométriques se démocratisent-ils? C’est pas par ce que Samsung en a mis un sur son S5 que tout le monde doit le faire….

      • Fumix29

        J’ai mis « tend à se démocratiser » dans le futur proche donc. Samsung compte installer ce genre de dispositif sur la plupart de ses appareils selon son PDG (ou quelqu’un du genre je ne sais plus, bref quelqu’un d’important), Apple de même sur tous ses futurs appareils aux dernières nouvelles.
        Mais bon l’an prochain le LG G4 sera sans doute IP 67 et aura son lecteur d’empreintes et une amélioration proc et APN et là on sera super content, plein de nouveautés (!)
        Politique à la Apple si je puis me permettre avec son « Achetez le 5s, il a iOS 7, un lecteur d’enpreintes et la 4g », là c’est « Achetez le G3 il a une interface flat design (le G2 y aura très certainement droit aussi dans quelques mois), un port micro SD, une batterie amovible et un super écran 1440p » (finalement encore plus gadget qu’un lecteur d’empreintes qui au moins a une utilité).
        Au final le S5 n’a rien à envier à ce G3 mis à part le style qui est quand même nettement à l’avantage du G3.

        • jean-luc Mutabazi

          Je suis d’accord, 2K plus gadget que l’empreinte mais bon les deux …. Et oui aucun n’a envie quoi que ce soit à l’autre si ce n’est le design

          • roby

            Pourquoi gadget? Pour une fois qu’une fonctionalité est utile. Plus besoin de code secret poir deverouiller son smartphone. Et j imagine, j’espere que l’ont pourra parametrer le lecteur d empreinte pour l’associer aux mots de passe des applications et services web pour se connecter plus facilement.

          • jean-luc Mutabazi

            Parce que C’EST gagdget! ^^ La bonne vieille mémoire suffit très amplement ^^

      • roby

        Heuu il me semble que Apple a mis ce capteur et que samsung l’a imité. Cependant cela fonctionne mieux que le deverouillage par photographie.

  • kifto

    il est tres bien.dommage pour la disponibilte qu’en juillet.

  • Bambino

    Est ce qu’il est capable de filmer en slow motion? J’ai trouvé aucune info là dessus et ce serait bien dommage…

    • Nico

      il peut filmer en 4K à 30 FPS donc il devrait être en mesure de faire du slow-mo.

  • Charles

    J’aime beaucoup LG mais finalement très peu de nouveautés comparé à G2

  • LeMosellan

    Esthétiquement superbe. Une taille d’écran optimiser au maximum au vue de la concurrence…

    Dommage que le 16 Go n’est que 2 Go de Ram plutôt que 3 comme le 32 Go. Aujourd’hui pas obligatoirement necessaire, mais demain…

  • roby

    Vous remplissez a ce point vos smartphones? Alors qu’ici on pourrait etre en face de la preuve que remplir son smartphone le fait ramer. 16go= 2go ram et 32go = 3go ram ! Mdr a l’heure ou presque chaque appli « media » possede son service de cloud! « Et pour ceux qui n’ont pas internet? », me répondra t’on! A ceux la, je répliquerais probablement qu’il n’y a aucun interêt a posseder un SMARTphone sans connexion internet. Donc franchement pour moi, 16?, 32?, 32?, 16? Cela pourrait etre 8 que cela me suffirait amplement ds le sens ou toute mes photos et films sont stockées ds le cloud (2fois chez 2 fournisseurs different). Juste assez d’espace pour une centaine d’appli, hors appli surcouche et android. Et pour quelques jeux a grosse consommation de Mo. (dead trigger 2, real racing 3 etc…) s’il bradait 50 euros sur les mobiles avec 8 ou 10go d’espace de stockage, je serais preneur!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.