Prise en main du Xiaomi Mi4 en photos, le smartphone « le plus rapide au Monde »

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 34 min

C’est ce matin que Xiaomi dévoilait son Xiaomi M4, un appareil haut de gamme caractérisé par un design raffiné, qui met l’accent sur la robustesse et ne lésine pas sur la performance puisqu’il est livré avec un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz et accompagné de 3 Go de Ram. On comprendra donc pourquoi il est d’emblée présenté comme « le smartphone le plus rapide au Monde » !

Xiaomi Mi4

Prise en main du Xiaomi Mi4, le nouveau fleuron chinois

Juste après la présentation, la presse locale a pu approcher le Xiaomi Mi4 de plus près. Comme vous l’aurez remarqué, l’appareil se démarque de la concurrence Android actuelle de par ses bords chanfreinés et ses tranches métalliques qui ne passent pas inaperçu. Son écran de 5 pouces et son format privilégié devraient sans doute lui permettre d’être utilisé assez facilement à l’aide d’une seule main.

En attendant de pouvoir explorer ce Xiaomi M4, voici une série de photos de prise en main officielles publiées par le constructeur. Elles mettent bien évidemment l’appareil en valeur sans pour autant mentir son élégance. Retrouvez également une seconde galerie dans laquelle sont regroupés tous les rendus presse officielles de l’appareil. L’occasion de découvrir, en images, la surcouche utilisateur MIUI. ou encore de voir le bracelet connecté Mi Band aux côtés du Xiaomi Mi4.

MIUI Xiaomi Mi4
La surcouche utilisateur MIUI.

Fiche technique du Xiaomi Mi4

  • Système d’exploitation : Android 4.4 KitKat via la surcouche utilisateur MIUI V6.5
  • Écran : 5 pouces LCD FullHD, 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • RAM : 3 Go
  • Stockage interne : 16 ou 64 Go
  • Réseau : 3G, TDD-LTE et FDD-LTE
  • Multimédia : 13 mégapixels, capteur frontal de 8 mégapixels, lecture et enregistrement 4K
  • Batterie : 3080 mAh
  • Poids : 149 grammes

Prise en main du Xiaomi Mi4

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Huawei Mate 20 Lite : plus fort que le Pocophone F1 ?

Le Huawei Mate 20 Lite débarque en France au tarif de 399 euros. A ce tarif dispose-t-il des atouts nécessaires pour lutter contre le Pocophone F1 ou le OnePlus 6 ? Nous avons pu prendre en main le smartphone de Huawei en avant-première. Découvrez toutes nos impressions.

Prise en main du Honor Play : le smartphone gaming abordable ?

Le Honor Play était annoncé en Chine en juin 2018. Alors que sa présentation officielle européenne est prévue le 30 août à l’occasion de l’IFA de Berlin, nous avons eu la chance de le prendre en main en avant-première. Découvrez…

Prise en main du Oppo Find X : le smartphone futuriste !

Dévoilé sous la Pyramide du Louvre, le Oppo Find X est le nouveau smartphone haut de gamme choisi par la marque pour son entrée en France. Sa particularité : son écran sans aucune bordure. Nous avons eu la chance de le prendre en main. Découvrez nos premières impressions.