[CES 2013] Prise en main du Nvidia Shield, la console de jeux Android sous Tegra 4 [VIDEO]

Maj. le 21 mars 2018 à 11 h 42 min

La console portable Nvidia Shield est surement une des meilleures surprises de ce salon du CES. Nos confrères d’Android Police ont eu la chance de pouvoir la prendre en main. Ils en ont profité pour prendre trois vidéos de démonstration pour nous faire une prise en main vidéo du Nvidia Shield sous Tegra 4.

 

Il semble que Nvidia a pris son temps pour concevoir un contrôleur de jeux de très bonne qualité pour une excellente prise en main selon le testeur. Il dit n’avoir jamais utilisé un contrôleur de jeux sur Android de cette qualité. Les piles se situent en bas de l’appareil afin de contrebalancer le poids de l’écran et offrir un bon équilibre.

Les boutons et les gâchettes latérales sont apparemment excellents et le testeur s’est fait une joie d’utiliser la manette avec la démo du jeu Dead Trigger 2. La prise en main est bien sûr incomparable avec le premier Dead Trigger sur portable ou tablette. Nvidia tient tout de même à préciser que la version de son Nvidia Shield présenté au CES n’est pas totalement définitive et que la qualité des boutons sera améliorée d’ici sa commercialisation.

Le contrôleur pourrait paraître un peu lourd pour certains, mais c’est toujours agréable d’avoir un minimum de poids pour une manette destiné au jeu. Le testeur compare la qualité de fabrication du Nvidia Shield à celle d’une manette Xbox 360, solide avec un plastique de grandes qualités. Une fois refermé, vous pouvez changer la plaque amovible du dessus de l’appareil afin de le personnaliser au moyen d’autres plaques magnétiques.

L’autre particularité est que le Nvidia Shield est capable de streamer un jeu PC pour l’afficher sur l’écran de la console portable. Après un test de Call Of Duty Black Ops 2, la fluidité est apparemment au rendez-vous, même si les quelques minutes de jeux ne peuvent juger de la qualité du jeu sur la durée. Le testeur sort conquis de sa prise en main du Nvidia Shield en affirmant que rien de tel n’a encore été fait pour le jeu sur une plate-forme Android. Le prix, la date de disponibilité et l’accueil du public détermineront le succès ou non du Nvidia Shield.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Oppo Find X : le smartphone futuriste !

Dévoilé sous la Pyramide du Louvre, le Oppo Find X est le nouveau smartphone haut de gamme choisi par la marque pour son entrée en France. Sa particularité : son écran sans aucune bordure. Nous avons eu la chance de le prendre en main. Découvrez nos premières impressions.

OnePlus 6 unboxing et prise en main : wahou !

Le OnePlus 6 est officiel et nous avons eu la chance de le découvrir en avant-première. Avant de vous livrer un test complet, nous partageons avec vous nos premières impressions dans un unboxing et une prise en main réalisée quelques…