[CES 2013] Prise en main du Nvidia Shield, la console de jeux Android sous Tegra 4 [VIDEO]

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 23 min

La console portable Nvidia Shield est surement une des meilleures surprises de ce salon du CES. Nos confrères d’Android Police ont eu la chance de pouvoir la prendre en main. Ils en ont profité pour prendre trois vidéos de démonstration pour nous faire une prise en main vidéo du Nvidia Shield sous Tegra 4.

 

Il semble que Nvidia a pris son temps pour concevoir un contrôleur de jeux de très bonne qualité pour une excellente prise en main selon le testeur. Il dit n’avoir jamais utilisé un contrôleur de jeux sur Android de cette qualité. Les piles se situent en bas de l’appareil afin de contrebalancer le poids de l’écran et offrir un bon équilibre.

Les boutons et les gâchettes latérales sont apparemment excellents et le testeur s’est fait une joie d’utiliser la manette avec la démo du jeu Dead Trigger 2. La prise en main est bien sûr incomparable avec le premier Dead Trigger sur portable ou tablette. Nvidia tient tout de même à préciser que la version de son Nvidia Shield présenté au CES n’est pas totalement définitive et que la qualité des boutons sera améliorée d’ici sa commercialisation.

Le contrôleur pourrait paraître un peu lourd pour certains, mais c’est toujours agréable d’avoir un minimum de poids pour une manette destiné au jeu. Le testeur compare la qualité de fabrication du Nvidia Shield à celle d’une manette Xbox 360, solide avec un plastique de grandes qualités. Une fois refermé, vous pouvez changer la plaque amovible du dessus de l’appareil afin de le personnaliser au moyen d’autres plaques magnétiques.

L’autre particularité est que le Nvidia Shield est capable de streamer un jeu PC pour l’afficher sur l’écran de la console portable. Après un test de Call Of Duty Black Ops 2, la fluidité est apparemment au rendez-vous, même si les quelques minutes de jeux ne peuvent juger de la qualité du jeu sur la durée. Le testeur sort conquis de sa prise en main du Nvidia Shield en affirmant que rien de tel n’a encore été fait pour le jeu sur une plate-forme Android. Le prix, la date de disponibilité et l’accueil du public détermineront le succès ou non du Nvidia Shield.

 

Réagissez à cet article !
  • Matthieu

    Et ça coûtera combien cette bête?

  • Marc-Olivier Dély

    Très intéressant le concept, j’adhère complètement. Ce qui me dérange c’est d’avoir plusieurs appareil. Je me vois pas me promener avec la manette, donc c’est une utilisation à la maison/vacances. Si je commence un jeu durant la pause de midi et que je veux continuer un peu le soir, c’est 2 appareils différents, Donc pas le même sauvegarde.

    • Rave

      Hum hum, tu oublie que de plus en plus de jeu utilise le systeme de sauvegarde sur cloud, du coup tu as la meme sauvegarde sur tout tes appareil.

  • edgarmakep

    400 $

    • A ce prix là personne va l’acheter ;)

      • Rave

        Sisi tkt moi je l’ai acheté et en import et je suis le plus heureux, sur mes 7 console portable c’est vraiment celle qui me permet de tout faire, l’émulateur Dreamcast tourne le feu de dieu, les jeu android la plupart sont déjà tous préconfiguré et pour les autres ya le mapper. bref un BIJOU que je ne regrette pas un seul instant.

    • aucun prix communiquer pour le moment alors viens pas pourrir le sujet avec des hoax

    • http://digital.excite.fr/la-societe-nvidia-lance-une-console-de-jeu-pour-la-toute-premiere-fois-N28880.html

  • Jonathan Simon

    concepte sympa (surtout pour le streaming, j’aimerais continuer mon skyrim ou mon civilization sur mon xs en stremaing perso…) mais la manette ==> quel horreur, l’ergonomie doit pas etre bonne (joystick aligner c’est le mal absolue ^^) bref j’espere voir la chose en vrai un jour pour me faire un vrai avis

    • Rave

      Tu as tord, je suis désolé de te le dire, mais j’ai cette console, est la prise en main et l’hergonomie m’ont bluffé tellement c’est agréable à tenir. Et pourtant, j’ai une game boy, game boy advance SP, une Ds, une 3DS XL, une neo geo X, une Psp. Aucune de ces portable ne possède une si bonne prise en main que le Shield de Nvidia.
      Le design de la manette est très inspiré de la manette 360.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut produire 120 millions d’écrans OLED flexibles par an

LG Display, un des plus grands fournisseurs d’écrans OLED du moment, investit actuellement dans une alternative aux traditionnelles dalles en verre. La firme coréenne pencherait pour le moment pour le retour d’écrans OLED en plastique (POLED) plus flexibles, comme sur une ancienne gamme de smartphones commercialisés par la marque. Pourquoi ce changement de cap ?

cce603a2c1016670eb5b0b835928fb02vvvvvvvvvvvv