Prise en main du Moto G 2014, 5 pouces et 8 Mégapixels pour moins de 200€

Le Moto G, version 2014, vient d’être officialisé par Motorola sous le même nom que son prédécesseur. Au programme de ce nouveau smartphone à moins de 200€, un plus grand écran et un capteur photo qui passe à 8 Mégapixels, le tout accompagné du même processeur Snapdragon 400 que sur le modèle 2013.

Moto G 2014
Prise en main du Moto G 2014.

Voici les meilleures photos et vidéos de prise en main du Moto G 2014 et les premières impressions de la presse sur ce smartphone petit budget signé Motorola.

Fiche technique du Moto G 2014

  • Système d’exploitation : Android 4.4.4 KitKat
  • Ecran : IPS LCD Gorilla Glass 3 de 5 pouces, définition HD 1280 x 720 pixels, résolution de 294 ppp
  • Processeur : quad core Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz
  • GPU : Adreno 305
  • Ram : 1 Go
  • Stockage interne : 8/16 Go (extensible jusqu’à 32 Go via microSD)
  • Multimédia : capteur photo 8 Megapixels avec flash LED (Autofocus, mise au point tactile, détection des visages, mode rafale, zoom numérique, géo-tagging, HDR et Panorama) et caméra frontale de 2 Megapixels
  • Connectivité : NFC, Wifi, Bluetooth 4.0
  • Connectique : USB 2.0, jack 3,5 mm
  • Réseau: 3G, H+
  • Capteurs :
  • Batterie : 2070 mAh
  • Dimensions : 141.5 x 70.7 x 11 mm
  • Poids : 149 grammes

Design et écran

Le design et le langage de conception du Moto G 2014 restent les mêmes que celui de son prédécesseur avec un boîtier arrière légèrement galbé, des coques interchangeables pour une meilleure personnalisation et le logo Motorola au dos. Les seules différences se situent ainsi dans le format qui est désormais de 5 pouces et l’apparition de deux haut-parleurs frontaux.

Moto G 2014

Si de la première à la seconde génération, l’écran du Moto G est passé de 4 à 5 pouces, il conserve toujours la même définition HD 720. Par conséquent, sa résolution passe de 326 à 294 ppp. Toutefois, il parvient toujours à produire suffisamment de détails pour proposer un affichage optimal.

Moto G 2014

Le niveau de saturation de l’écran a également été amélioré, lui permettant d’offrir des couleurs plus précises et plus prononcées et surtout de meilleurs angles de vue.

Interface

Tout comme son prédécesseur, le Moto G 2014 tourne sous une version stock de son OS, ici en l’occurrence Android 4.4.4 KitKat. Une chose que les puristes de l’OS de Google apprécieront. Par ailleurs, l‘expérience utilisateur reste simple et intuitive car aucune forme de surcouche ne vient affecter les performances de l’appareil.

Moto G 2014

Comme sur des appareils Nexus, la présence d’un OS version stock permet aux appareils de la gamme Moto de recevoir toutes les mises à jour d’Android quasiment en temps et en heure. Un gros plus pour l’utilisateur !

Processeur et performances

Sous le capot du Moto G 2014, on retrouve un processeur quad core Snapdragon 400 couplé à un GPU Adreno 305, le tout accompagné de 1 Go de mémoire vive. Une configuration hardware suffisante pour accomplir la plupart des tâches courantes qu’on demande à un smartphone de façon honorable. L’optimisation logicielle et l’absence de surcouche permettent, par ailleurs, de conserver une fluidité optimale.

Appareil Photo

L’appareil photo principal du Moto G 2014 a été amélioré et passe de 5 à 8 Megapixels avec une lentille d »ouverture F2.0 tout en conservant le même flash LED et les mêmes fonctionnalités comme l’enregistrement HD en 720p.

Moto G 2014

Si le modèle de l’an dernier offrait une qualité plutôt approximative, celui de cette année semble s’en sortir un peu mieux, à en croire les premiers samples. Reste à voir quels résultats il donnera en basse luminosité.

Moto G 2014

Moto G 2014

Prix et date de sortie

Le Moto G 2014 est disponible dès aujourd’hui sur le marché américain au prix compétitif de 179$. Un prix qui sera le même du côté de l’Europe une fois converti en euros.

Prise en main du Moto G, en photos

Moto G 2014

Moto G 2014

Moto G 2014

Moto G 2014

Moto G 2014

Moto G 2014

Vidéos de prise en main








Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    C’est quoi cette blague ? Plus grand, même batterie et pas 4G alors que la 4G est au même prix que la 3G. Moi j’appelle ça de l’obsolescence déguisée.
    Motorola suit comme un mouton la mode de faire grandir les smartphones alors que le premier « G » avait une taille idéale en main et dans les poches.
    Ces Motos n’ont plus d’intérêt.

    • FaiseurDeJeux

      La 4G en moins est inexplicable. Tout ça pour ressortir un modèle identique et plus cher dans quelques mois…

    • Ichigo-Roku

      T’es pas obligé d’acheter tous les Moto G…

  • Atlas

    Si je devais acheter un tél Android ce serait celui-ci, même s’il est un peu trop grand à mon goût.

    • Ben

      Atlas avec un android? :o

      • Atlas

        J’ai déjà eu 2 téléphones Android, avant même qu’on en parle vraiment en France (pareil pour l’iPhone) et cette semaine j’ai joué avec CM11 sur un vieux Nexus.

  • Plax

    snapdragon 400 -> byby

  • fafanou77

    Aucun intérêt pour ce modèle je vais garder mon moto g 4g en plus sa leur doutait quoi de mettre un snap600 et 2giga de RAM et la j aurais dis oui mais la je dis non

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.