MWC 2016 : Prise en main du LG X Screen en vidéo et en images

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 9 h 55 min

Juste avant le début du Mobile World Congress, LG nous annonçait ses milieux de gamme avec le LG X Cam et le LG X Screen. Disponibles sur le salon, nous sommes partis prendre en main le LG X Screen pour vous en présenter toutes les fonctionnalités.

LG X Screen avant

Bien que le LG G5 soit la star du salon pour le constructeur coréen, celui-ci n’a pas oublié les bourses plus modestes en proposant deux modèles de milieu de gamme séparant ses deux caractéristiques phares : le LG X Cam, centré sur la photo, et le LG X Screen, dédié à l’écran.

Ecran Always On et second écran du V10

Ce que l’on remarque d’entrée de jeu, c’est que le LG X Screen fait la fusion entres 2 grands succès des différents téléphones. Du LG G5, il reprend la fonction Always On qui permet d’afficher constamment ses notifications sur l’écran sans occasionner une grande perte de batterie.

A ceci près qu’il l’intègre au second écran de ce téléphone, car du côté du LG V10, il reprend le second écran plus petit en haut de l’écran principal permettant d’afficher une barre de raccourci accessible constamment et qui permet d’afficher ses notifications, d’accéder aux paramètres rapidement ou encore de désigner des contacts favoris afin d’y accéder plus rapidement.

LG X Screen second écran

Un téléphone pour le moins banal

C’est hélas LA seule fonctionnalité qui permet de vraiment différencier le milieu de gamme LG du reste du marché puisqu’en dehors de cela, nous avons affaire à un smartphone d’apparence extrêmement banale qui ne fait rien pour être un tant soit peu original.

Il est en effet fait d’un revêtement brillant qui hélas prend énormément les traces de doigts, et est cerclé d’une bande d’apparence métallique mais qui est en réalité du plastique. Le LG X Screen se tient certes bien en main, mais les contorsions demandées afin d’atteindre le second écran risquent d’être pénibles si vous souhaitez utiliser le téléphone à une main.

LG X Screen coté
LG X Screen côté

Des capteurs photo tout de même efficaces

Bien que la photo soit réservée au LG X Cam pris en main en vidéo et en images par ici, le LG X Screen ne s’en sort pas trop mal en proposant à l’arrière une caméra de 13 Mégapixels qui devrait être très correct surtout sur le segment plus porté sur l’efficacité que ce LG X Screen vise.

A l’avant, c’est un capteur de 8 MP qui vous permettra de vous mettre lorsque vous prenez vos selfies. Là encore, le compte est très raisonnable pour un milieu de gamme. Nous ne sommes bien sûr pas au niveau du LG G5 ni même du X Cam, mais pour ces utilisateurs qui ne prennent que des photos occasionnellement cela suffira amplement.

LG-X-Screen-03
LG-X-Screen-13
Réagissez à cet article !
  • geoffrey gil

    il aurait du aussi être sur le G5 ce second écran, avec la batterie de 2800mAh sa aurait ête un bon compromis
    sur ce X screen (un nom qui vient de loin d’ailleurs) le design n’as pas l’air très poussé, juste un V10 miniature rien de bien méchant.
    acheter un X cam pour la partie photo, pourquoi pas, mais qui dans ce monde va acheter un X screen ” car il à un super second écran wesh”

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
OnePlus 5 : test complet, avis, photo et autonomie

Annoncé le 20 juin 2017, le OnePlus 5 a fait sensation ! Le dernier né de la marque franchit un cap impressionnant et fait désormais partie des géants. Nous avons eu la chance de le tester en avant-première. Voici toutes nos impressions.

Test du Xperia XA1 : le borderless selon Sony au goût d’inachevé

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

87c5e3927ab67239b131a678d68ea4cdAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA