Prise en main du HTC One M8 en photos et vidéos !

Maj. le 16 novembre 2017 à 23 h 56 min

La très attendue présentation officielle du HTC One M8 (précédemment appelé All New HTC One ou HTC One 2) vient de se conclure (retrouvez notre récapitulatif de la présentation du HTC M8). Alors que de nombreuses informations concernant le futur flagship de HTC avaient fait leur apparition sur le net, cette présentation nous en a appris davantage concernant ce nouveau produit, produit qui aura comme objectif de concurrencer les Galaxy S5, Xperia Z2 ou futur LG G3. Afin de vous faire une idée plus précise sur la bête, on vous propose une prise en main du HTC One M8 en photos et vidéos.

Prise en main du HTC One M8

Différents intervenants se sont succédés pour dévoiler au grand public le successeur du HTC One. Non sans prétention, HTC a déclaré avoir rendu « le meilleur des smartphones encore meilleur ». Qu’en est-il réellement ? Le HTC One M8 est-il un smartphone de l’année en puissance ? S’il est impossible de présager l’avenir, on peut néanmoins vous apporter des premiers éléments de réponse. Tout d’abord, voici un récapitulatif des caractéristiques techniques du HTC One M8.

Fiche Technique du HTC One M8 :

  • OS : Android 4.4.2 KitKat via la surcouche utilisateur HTC Sense 6.0
  • Ecran : 5 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels (441 ppi)
  • Processeur : quad core SoC Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Stockage Interne : 16 Go, extensible via slot MicroSD
  • APN : capteur photo UltraPixel 4 + 2,1 Megapixels taille de 1/3.0 pouces avec ouverture de f/2.0, des pixels de 2µm, caméra frontale de 4 ou 5 Mégapixels
  • Connectivité : Wifi 802.11 a, b, g, n, n 5GHz, ac, Bluetooth 4.0, DLNA, NFC
  • Batterie : 2600 mAh
  • Coloris : gris acier, argent
  • Dimensions : 146,36 x 70,6 x 9,35 mm
  • Poids : 160 grammes

En terme de spécifications, certains d’entre vous seront sûrement déçus par la batterie de 2600 mAh (signalons cependant la présence de l’Extreme Power Saving Mode) ou la résolution de l’écran, espérant peut-être du 2k. En revanche, on a (enfin) un slot Micro SD ainsi que ce qui se fait de meilleur en terme de processeur. Concernant le design, celui-ci est en accord parfait avec les fuites apparues précédemment sur la toile (retrouvez la prise en main du HTC One One M8 dans la galerie photo dédiée à la fin de l’article).

Comme vous pouvez le constater à travers les photos et vidéos, l’interface maison de HTC, Sense pour ne pas la nommer, a subi un sérieux lifting dans le but d’optimiser l’expérience de l’utilisateur. L’appareil photo s’appuie sur un capteur de 4 Mégapixels + 2,1 Mégapixels et de la technologie Ultrapixels pour vous proposer une « expérience professionnelle ». Le terminal sera capable de reconnaitre si un objet est loin ou non afin de mieux gérer le bokeh (flou). Un nouveau menu et de nouvelles fonctionnalités également font leur apparition tout comme des effets et filtres inédits.

HTC pense aux amateurs de selfie et de conversation vidéo avec une caméra frontale de 5 Mégapixels. A l’instar du Moto X, il sera possible de déverrouiller son HTC One M8 en tapotant par deux fois sur l’écran, d’autres gestes servant de raccourcis sont également au rendez-vous. Ainsi vous pourrez lancer la dernière application d’un geste vers le haut ou encore retrouver Blinkfeed d’un geste vers la droite.

Puisque des images valent bien plus que des mots, on vous propose de retrouver sans plus attendre les vidéos et photos de prise en main du tout nouvel HTC One M8. Les innovations par rapport à son prédécesseur sont-elles suffisantes ? Etes-vous séduit / déçu par ce HTC One M8 ? Comptez-vous acheter le HTC One M8 ? Autant de questions auxquelles nous souhaitons avoir votre opinion. Partagez là à travers les commentaires ou sur le forum smartphones HTC.

Les dernières actualités sur le HTC One M8

Réagissez à cet article !
  • Fabien

    HTC a déclaré avoir rendu  » le meilleur des smartphones encore meilleur « ,voilà des gens positifs,qui de plus n’ont peur de rien,j’admet le one est un bon smartphone mais de la à dire que c’est le meilleur y’a quand même un grand pas.

    Points négatifs ,toujours ces 16 gigas proposés, un giga de ram de moins que le Z2,batterie ridicule ,bordure affreuse,il se sont pas foulés non plus question désign

    • Kevin.J

      davantage séduit par le Z2 ? ou par un autre flagship ?

      • Fabien

        J’aime bien le Z2, reste à le voir en vrai et ce que donne ses caches ( ça m’avait déjà rebouté sur le z1),j’attends surtout que le prix baisse aussi,je vais garder mon s4 encore quelque temps car il me suffit amplement et me donne entière satisfaction .

        • clauzAIR

          Le Z2 est vraiment trop gros .
          La Ram est de 3Giga sur le Z2 car leurs interface est très lourd et moins fluide comme sur le S5, au final avec le HTC ONE M8 ils ont la même RAM :)
          La batterie c’est pareil les test montre le M8 largement audessus du Z2 … CQFD
          attendons plus de test :)
          Il est vraiment magnifique ce M8

          • Fabien

            Franchement la j’ai quand même un gros doute,mais bon je peux me tromper,ayant eu l’occasion d’avoir autre les mains les 3 prédécesseurs des appareils que tu cite,(soit le Z1,le one et mon S4),je peux affirmer que c’est Sony qui surcharge le moins Android (le pire reste Samsung,heureusement il y cyano) et puis il faut aussi bien lire les spécs des appareils.

            Sony xpéria Z2:
            Dimensions
            146,8 x 73,3 x 8,2 mm

            ***** La mémoire est composée d’un micrologiciel d’environ 4 Go et d’une mémoire interne de 12 Go pour la musique, les photos et les films, ainsi que pour les applications téléchargées et leurs données.

            Htc one M8:
            DIMENSIONS

            146,36 x 70,6 x 9,35 mm

            La mémoire disponible est inférieure en raison du logiciel du téléphone. Environ 10 Go (pour 16 Go) /24 Go (pour 32 Go) de stockage disponible pour le contenu utilisateur.

            Sources constructeurs,bon d’accord le Z2 est plus large que le one 3mm c’est énorme,plus long 0,4 mm,mais il est moins épais .Par contre le one a une version 32 gb (à quel prix ),mais le truc là faudra qu’on m’explique
            sur la version 16 go le micrologiciel en prend 6,et sur la version 32 go il en prend 8,y’ a des appli en plus !

          • clauzAIR

            Le HTC ONE M8 est seulement plus épais de 1.15mm au centre de la courbe (lol^^), sur les bord il fait juste 5mm , et en fait il se sent plus fin comme sur le One M7, C’est plus agréable je trouve , c’est mon avis :)
            Aussi je trouve que ces 3mm de large en plus sur le Z2 font toute la différence visuellement , à voir si la lunette (gauche/droite) est pas plus épaisse aussi sur Z2 par rapport au M8 qui a lui même une lunette plus fine que le S5 … Ouf!

            Maintenant que je me relis je me rends compte qu’en fait le M8 est plus souvent fin que plus épais avec sa courbe , alors comment ont calcule? :D

    • FrancilienZ50K

      16 Go proposés => Il y a désormais la micro-SD (jusqu’à 128Go désormais…).Batterie ridicule => Elle n’est pas forcément ridicule par rapport aux HDG d’aujourd’hui. Les tests en diront plus sur cet étrange choix par rapport à la concurrence… Une bonne optimisation logicielle peut effectivement perdre moins de batterie que des smartphones à plus grosse batterie. ;)
      2 Go de RAM sont pour le commun des mortels déjà suffisants. Donc 3Go : sans plus…
      Design => Pourquoi refaire tout un design sachant que les clients l’adorent ?

      • Fabien

        Pas faut ,mais sache que les sd c’est bien pour les médias,pour y mettre des applis c’est une galère pas possible même avec foldermouth,pour la ram je suis d’accord avec toi 2 Go largement suffisant l’offre logiciel (largement suffisante d’ailleure pour des smartphones),pour la batterie je reste sur ma position et quand aux bordure et au désign tout ce qui est sortie ressemble à son ainé (One M8 au one,Z2 au Z1,S5 au Galaxy S !!!! si si et avec les mêmes plastiques, aille là ça fait mal quand même). C’est surtout le bas du m8 que je trouve proéminent après y a pas photo la qualité est là .

  • T-Pap

    C’est excellent hin!!!!!!

    • FrancilienZ50k

      Troll ?

  • 0sasukesharingan0

    Il me plait (Vu que je n’ai pas eu le premier one) J’ai bien envie de le prendre mais ce qui me fait peur c’est la longueur… A tester dans un magasin spécialisé

  • niouz

    La coque tactile est une tuerie Internationale :D
    Et le double capteur est vraiment magique ( regarder la prise en main fait par CNET! époustouflant! )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.