Prise en main du HTC One M8 en photos et vidéos !

Maj. le 16 novembre 2017 à 23 h 56 min

La très attendue présentation officielle du HTC One M8 (précédemment appelé All New HTC One ou HTC One 2) vient de se conclure (retrouvez notre récapitulatif de la présentation du HTC M8). Alors que de nombreuses informations concernant le futur flagship de HTC avaient fait leur apparition sur le net, cette présentation nous en a appris davantage concernant ce nouveau produit, produit qui aura comme objectif de concurrencer les Galaxy S5, Xperia Z2 ou futur LG G3. Afin de vous faire une idée plus précise sur la bête, on vous propose une prise en main du HTC One M8 en photos et vidéos.

Prise en main du HTC One M8

Différents intervenants se sont succédés pour dévoiler au grand public le successeur du HTC One. Non sans prétention, HTC a déclaré avoir rendu « le meilleur des smartphones encore meilleur ». Qu’en est-il réellement ? Le HTC One M8 est-il un smartphone de l’année en puissance ? S’il est impossible de présager l’avenir, on peut néanmoins vous apporter des premiers éléments de réponse. Tout d’abord, voici un récapitulatif des caractéristiques techniques du HTC One M8.

Fiche Technique du HTC One M8 :

  • OS : Android 4.4.2 KitKat via la surcouche utilisateur HTC Sense 6.0
  • Ecran : 5 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels (441 ppi)
  • Processeur : quad core SoC Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Stockage Interne : 16 Go, extensible via slot MicroSD
  • APN : capteur photo UltraPixel 4 + 2,1 Megapixels taille de 1/3.0 pouces avec ouverture de f/2.0, des pixels de 2µm, caméra frontale de 4 ou 5 Mégapixels
  • Connectivité : Wifi 802.11 a, b, g, n, n 5GHz, ac, Bluetooth 4.0, DLNA, NFC
  • Batterie : 2600 mAh
  • Coloris : gris acier, argent
  • Dimensions : 146,36 x 70,6 x 9,35 mm
  • Poids : 160 grammes

En terme de spécifications, certains d’entre vous seront sûrement déçus par la batterie de 2600 mAh (signalons cependant la présence de l’Extreme Power Saving Mode) ou la résolution de l’écran, espérant peut-être du 2k. En revanche, on a (enfin) un slot Micro SD ainsi que ce qui se fait de meilleur en terme de processeur. Concernant le design, celui-ci est en accord parfait avec les fuites apparues précédemment sur la toile (retrouvez la prise en main du HTC One One M8 dans la galerie photo dédiée à la fin de l’article).

Comme vous pouvez le constater à travers les photos et vidéos, l’interface maison de HTC, Sense pour ne pas la nommer, a subi un sérieux lifting dans le but d’optimiser l’expérience de l’utilisateur. L’appareil photo s’appuie sur un capteur de 4 Mégapixels + 2,1 Mégapixels et de la technologie Ultrapixels pour vous proposer une « expérience professionnelle ». Le terminal sera capable de reconnaitre si un objet est loin ou non afin de mieux gérer le bokeh (flou). Un nouveau menu et de nouvelles fonctionnalités également font leur apparition tout comme des effets et filtres inédits.

HTC pense aux amateurs de selfie et de conversation vidéo avec une caméra frontale de 5 Mégapixels. A l’instar du Moto X, il sera possible de déverrouiller son HTC One M8 en tapotant par deux fois sur l’écran, d’autres gestes servant de raccourcis sont également au rendez-vous. Ainsi vous pourrez lancer la dernière application d’un geste vers le haut ou encore retrouver Blinkfeed d’un geste vers la droite.

Puisque des images valent bien plus que des mots, on vous propose de retrouver sans plus attendre les vidéos et photos de prise en main du tout nouvel HTC One M8. Les innovations par rapport à son prédécesseur sont-elles suffisantes ? Etes-vous séduit / déçu par ce HTC One M8 ? Comptez-vous acheter le HTC One M8 ? Autant de questions auxquelles nous souhaitons avoir votre opinion. Partagez là à travers les commentaires ou sur le forum smartphones HTC.

Les dernières actualités sur le HTC One M8

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !