Presse : Darty et Amazon annoncent la commercialisation de la famille Kindle

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 47 min

Dès aujourd’hui, la famille Kindle, et à partir du 25 octobre, les tablettes Kindle Fire et Kindle Fire HD, seront proposées à l’ensemble des clients de l’enseigne.

Darty, leader en France de la distribution de produits électrodomestiques, va désormais commercialiser la famille Kindle dans l’ensemble de ses 228 magasins. Ce nouveau partenariat avec Amazon illustre la volonté de Darty de permettre au plus grand nombre de découvrir les atouts de la famille Kindle. Le tout nouveau Kindle, une liseuse très légère et compacte est disponible dans les magasins Darty. La tablette Kindle Fire HD, lancée le 6 septembre dernier, sera quant à elle disponible en magasin le 25 octobre dans les versions 16 et 32 Go. Les liseuses et les tablettes seront en libre-toucher dans les rayons multimédia des magasins Darty.

«Nous nous félicitons de pouvoir présenter la famille Kindle dans l’ensemble de nos 228 magasins et sur notre site internet Darty.com, élargissant ainsi le choix de produits proposés à nos clients. Ils pourront toucher, tester, essayer et acquérir les liseuses et tablettes Kindle en bénéficiant du service Darty» déclare Bruno Crémel, directeur général de Darty France. « Ces produits feront certainement partie des cadeaux les plus plébiscités à Noël« .

« Grâce à ce partenariat avec l’un des plus grands distributeurs en France, les clients Darty vont avoir accès au tout nouveau Kindle, ainsi qu’à plus d’un million de livres numériques dont 70 000 titres en Français » déclare Jorrit van der Meulen, vice-président Kindle Europe. «Nous avons récemment annoncé le lancement de Kindle Fire et de Kindle Fire HD en France. Dès le 25 octobre, Darty aura le plaisir de proposer à ses clients Français ces deux nouvelles tablettes et leur permettra ainsi d’accéder à plus de 22 millions d’applications vidéos, de chansons, de livres, d’applications, de jeux, de magazines de l’App-Shop Amazon »

La famille Kindle

Le tout nouveau Kindle, plus rapide pour les changements de page est également doté de nouvelles polices de caractères plus foncées et du contrôle parental. Avec un poids de 170 grammes, il tient dans la poche et pèse moins lourd qu’un livre de poche. Doté d’un écran de 6″, il permet une expérience de lecture, notamment grâce à l’encre électronique e-ink qui offre un contraste marqué, ainsi qu’un affichage des textes et des images qui est net et précis. De plus, le tout nouveau Kindle permet aux lecteurs d’emporter toute leur bibliothèque dans leur poche (jusqu’à 1 400 eBooks  et de lire jusqu’à un mois, avec une seule recharge, grâce à l’autonomie de sa batterie avec une autonomie de batterie durant jusqu’à 8 semaines, même avec l’écran éclairé.

Le tout nouveau Kindle Fire HD est une tablette 7‘’ ultra-perfectionnée avec un stupéfiant écran HD personnalisé, une connexion Wi-Fi ultra-rapide, un système audio Dolby Digital Plus, un processeur et un moteur graphique haute performance, une autonomie de batterie de plus de 11 heures et une capacité de stockage de 16 Go ou de 32 Go. En outre, Kindle Fire HD permet de bénéficier d’un écosystème de contenu très riche, d’une excellente interopérabilité entre plateformes et du meilleur service client.

Par ailleurs, Kindle Fire, n° 1 des ventes sur Amazon.com depuis l’année dernière, arrive également en France, avec un processeur plus rapide, une capacité de stockage deux fois plus importante et une plus grande autonomie que le premier Kindle Fire.

Réagissez à cet article !
  • JOHN

    sympas comme partenaria =)

    je ne savais pas que darty étais un leader mais j’ai toujours eu confiance en eux pour mes achats =)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !