Présidentielle 2017 : François Fillon triche, les smartphones seront interdits lors du prochain débat

« Lundi 20 mars avait lieu le premier débat de la présidentielle 2017. TF1 avait organisé l’émission avec les cinq « gros » candidats. Parmi eux, il y en a un qui n’a pas tout à fait joué le jeu. En effet, François Fillon a été accusé de triche puisqu’il était en relation avec son équipe pendant le débat. Des « coachs » communiquaient avec lui via son smartphone. Pour éviter que cela ne se reproduise, les smartphones seront désormais interdits pendant les débats.

francois fillon debat presidentielle smartphone
Vu !

La semaine dernière TF1 organisait le premier débat entre les cinq « gros » candidats à l’élection présidentielle. Benoît Hamon, François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon ont tous présenté une partie de leur projet.

Mais alors que tous les candidats semblaient jouer à jeu égal, Le Parisien a révélé au lendemain du débat que François Fillon recevait des conseils sur son smartphone pendant le débat. Une forme de triche qui a été largement critiquée par tous les observateurs.

Smartphones interdits lors des prochains débats pour la présidentielle

Le 4 avril prochain, un autre débat est programmé, avec les 11 candidats cette fois-ci. Programmée sur BFM TV et CNews (anciennement i-Télé), l’émission sera encadrée par des règles strictes. Parmi elles, il y en a une qui a été établie à cause de la tricherie de François Fillon lors du premier débat.

En effet, BFM TV et CNews ont décidé de toute simplement interdire les smartphones sur le plateau. Il sera donc impossible ni pour les conseillers ni pour les candidats de communiquer par SMS lors du débat.

D’ailleurs, le troisième débat qui est programmé le 20 avril devrait également se voir imposer cette règle. Après tout, certains veulent interdire les smartphones dans les classes à l’école, alors pourquoi pas lorsque les candidats à la présidentielle passent leur grand oral ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !