Présentation officielle de Google Music à la Google I/O

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 25 min

Google Music

Comme le laissaient supposer les dernières rumeurs en date, le service de musique en ligne, Google Music a bel et bien été officialisé hier à l’occasion de la Google I/O. Le service est, par ailleurs déjà en ligne en version bêta. Malheureusement, pour l’heure, il est seulement accessible pour les utilisateurs américains mais il n’y a pas de raison pour que l’Europe ne puisse pas très prochainement en profiter.

Compte tenu de l’impossibilité pour Google de trouver un accord avec les majors de l’industrie du disque, Google Music ne propose pas l’achat de musique à proprement parler mais simplement de stockage et de streaming (en mode online ou offline) de sa bibliothèque musique sur une limite de 20 000 titres.

La création de Playlists sera possible via l’interface web de Google Music, par ailleurs pour ce qui est de l’upload, celui-ci pourra être effectué, soit à partir de vos dossiers soit directement à partir d’iTunes. Pour ce qui est des smartphones, l’application Google Music est compatible avec tous les terminaux Android 2.2 et versions supérieures, et pour ce qui est des tablettes, le service de streaming de Google Music sera intégré nativement au sein de la prochaine mise à jour d’Honeycomb, Android 3.1.

Petite présentation vidéo de Google Music ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

d27f49bb3872b77bf56dce20bdc80864VVVVVVVVVVVVVVVVVV