Présentation officielle de Google Music à la Google I/O

Maj. le 28 mai 2018 à 11 h 19 min

Comme le laissaient supposer les dernières rumeurs en date, le service de musique en ligne, Google Music a bel et bien été officialisé hier à l’occasion de la Google I/O. Le service est, par ailleurs déjà en ligne en version bêta. Malheureusement, pour l’heure, il est seulement accessible pour les utilisateurs américains mais il n’y a pas de raison pour que l’Europe ne puisse pas très prochainement en profiter.

Compte tenu de l’impossibilité pour Google de trouver un accord avec les majors de l’industrie du disque, Google Music ne propose pas l’achat de musique à proprement parler mais simplement de stockage et de streaming (en mode online ou offline) de sa bibliothèque musique sur une limite de 20 000 titres.

La création de Playlists sera possible via l’interface web de Google Music, par ailleurs pour ce qui est de l’upload, celui-ci pourra être effectué, soit à partir de vos dossiers soit directement à partir d’iTunes. Pour ce qui est des smartphones, l’application Google Music est compatible avec tous les terminaux Android 2.2 et versions supérieures, et pour ce qui est des tablettes, le service de streaming de Google Music sera intégré nativement au sein de la prochaine mise à jour d’Honeycomb, Android 3.1.

Petite présentation vidéo de Google Music ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d’interface est proposé dès l’ouverture de l’app : deux boutons « Maison » et « Travail », qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin…

Google Maps permettra comme Waze de localiser la position des radars

Google Maps pourra nous permettre comme sur Waze de localiser la position des radars. Dans la dernière version de l’application, les utilisateurs auront la possibilité de signaler des accidents ou des embouteillages sur la route. Une fonctionnalité qui peut bien…