Premières photos du LG Optimus Nexus

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 35 min

Après plusieurs rumeurs sur Android 4.2 qui ont été démenties par Google, nous voilà avec les premières photos du futur smartphone qui sera équipé d’Android 4.1.2, le LG Optimus Nexus, premier smartphone LG de la gamme Nexus.

 

Ce sont deux séries de photos que l’on découvre. Vous y verrez le LG Optimus Nexus dans une version où l’esthétique est cachée par une coque et une autre où le smartphone est dévoilé dans sa version originale, avec un effet « goutte de pluie » sur la façade arrière.

On rappelle que le prochain smartphone Nexus est basé sur les spécifications du LG Optimus G, un téléphone très puissant :

  • Processeur quad-core Snapdragon S4 Pro
  • 2 Go de RAM
  • Affichage 1280 × 768 True-HD IPS
  • Boutons de l’écran comme le Nexus
  • Appareil photo de 8 mégapixels
  • Mémoire interne de 8 ou 16 Go non extensible
  • La batterie n’est pas amovible
  • Recharge sans fil
  • Le nom de l’appareil n’est pas encore définitif

 

On retrouve les formes arrondies propres à la gamme Nexus comme c’est actuellement le cas du Galaxy Nexus. Ces photos sont volées et rien ne garantit qu’il s’agit du design définitif du prochain Nexus. Une chose est certaine, ce smartphone sera bien fabriqué par LG et embarquera la dernière mise à jour d’Android, la version 4.1.2.

 

Le smartphone étant très puissant, ce dernier pourrait bénéficier des prochaines mises à jour Google pendant longtemps, un argument de poids quand on achète un smartphone.

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    Salut la il on fait une boulette LG = problèmes. Google aurait du continué avec samsung maître en la matière.

  • jlmutabazi

    Jejemc si je ne me trompes LG a un probleme de mises à jours mais faut savoir que les appareils Nexus c’est Google qui effectue les mises à jours et non la marque qui fabrique le telephone;
    -La marque fournit le hardware
    -Google fournit et met à jour le software

  • cyril

    En effet je suis très content de ce duo GoogleLG. LG est l’un des constructeur proposant le plus gros hardware avec des prix plus bas que la concurrence en moyenne. Leur grosse lacune est le temps pour effectuer les MAJ(quand ils en proposent), donc ce partenariat avec google tombe à pique. Il sera probablement mon prochain smartphone s’il ne sort pas à 600euros.

  • jlmutabazi

    CYRIL coté rapport prix qualité sony Ericcson/Sony était et sont toujours les meilleur

  • Flixdu84

    CYRIL, le rapport qualité prix sera bien :400$ ;)
    Ça sera aussi mon prochain smartphone :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…