Les premières caractéristiques techniques du BlackBerry Priv confirmées par BlackBerry

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 12 h 29 min

Au cours des derniers mois, les fuites concernant le BlackBerry Priv ont été nombreuses. Le premier smartphone Android de la société canadienne s’est dévoilé quasiment sous toutes les coutures et son nom a même été officiellement confirmé. Une chose est sûre, son annonce officielle se rapproche et ses premières caractéristiques techniques viennent même d’apparaître sur le site de la société.

BlackBerry Priv caracteristiques techniques

Le BlackBerry Priv et son clavier coulissant.

Alors que jusqu’à présent, la majorité de nos connaissances concernant la fiche technique du BlackBerry Priv se limitaient à des rumeurs, on connait désormais la taille de l’écran et la capacité de la batterie. On sait notamment que le téléphone mettra en vedette une dalle d’affichage de 5,4 pouces incurvée sur les deux bordures, à l’instar des Galaxy S6 Edge et Galaxy S6 Edge+, mais dont la définition n’a pas encore été confirmée, ainsi qu’une batterie de 3410 mAh.

Une très bonne nouvelle pour l’autonomie, d’autant plus que le PDG de la société avait déclaré, il y a quelques jours, que l’appareil bénéficierait d’une meilleure technologie de batterie que les smartphones Samsung. Un clavier physique coulissant sera également de la partie laissant à utilisateur le choix entre cette option et le clavier tactile.

La fiche technique parle également d’une « qualité sonore extraordinaire » et concernant l’appareil photo, pas de changements, c’est bien le fameux capteur photo 18 Mégapixels conçu par Schneider-Kreuznach et observé sur les photos en fuite qu’on retrouvera au sein de l’appareil. Capteur photo qui sera, entre autres, capable de filmer en 4K.

La sécurité sera, quant à elle, assurée par DTEK, une nouvelle solution inédite développée par la société qui vous garantira un respect total de votre vie privée. Aucune mention ne figure concernant le processeur embarqué mais d’après les derniers bruits de couloir, il s’agirait du Snapdragon 808, déjà employé dans le LG G4 et le Nexus 5X.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • GOGO

    Téléphone original avec son clavier, ayant des solutions pour la sécurité, avec des composants très haut de gamme, un bel écran, une bonne APN, un design soigné… Blackberry semble revenir dans la course !

    • Tet Monboyo

      Tu as un souci avec le genre de «APN».

  • IbnGeek

    3410 mAh la batterie et non pas 3450 mAh.

  • Skwo

    Pas mal du tout…

  • Flo974

    « il y a quelques jours, que l’appareil bénéficierait d’une meilleure technologie de batterie que les smartphones Samsung. »
    Dit-il en partenariat avec Samsung.

  • erkaas

    le prix risque d’etre elevé