La première vidéo officielle du BlackBerry Priv nous montre un peu de son interface

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 35 min

Le BlackBerry Priv n’est toujours pas officiel. Pourtant, il n’y a plus grand chose qu’on ignore à son sujet. Sa fiche technique complète a été dévoilée, il y a quelques jours, le tout accompagné de sa date de sortie et même d’un prix, sur le site du revendeur britannique Carphone Warehouse. Il faut dire que la société ne cherche pas vraiment à entretenir le mystère autour de l’appareil puisque sa première vidéo officielle vient de faire son apparition sur YouTube.

blackberry priv video officielle
Le BlackBerry Priv et son clavier virtuel.

C’est sous Android Lollipop, dans une interface très proche de celle des Nexus, que le BlackBerry Priv fera son arrivée. Toutefois, la firme a fait en sorte d’intégrer sa propre solution de sécurité à l’OS de Google, ainsi que quelques options d’ergonomie. On constate notamment que le hub de communication de BlackBerry qui rassemble, entre autres, emails et messagerie est accessible via un appui long sur la touche virtuelle d’accueil, tout comme Google Now et l’option Recherche.

Le clavier physique semble très réactif et se marie assez bien avec le clavier virtuel et le reste de l’interface du téléphone. Un BlackBerry Priv dont la fiche technique rassemble tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un haut de gamme en 2015 : processeur 64 Bit Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM, écran AMOLED Quad HD de 5,4 pouces incurvé sur les deux bordures et capteur photo de 18 Mégapixels avec double flash LED.

BlackBerry a fait en sorte de rapprocher le meilleur des deux mondes dans son prochain téléphone et ça semble réussi, même si on ignore encore quel accueil lui réservera le public. A noter que si le BlackBerry Priv n’atteint pas son objectif de 5 millions de ventes en un an, il pourrait s’agir du dernier téléphone de la société.

Enfin, question prix, on notera que les dernières rumeurs ont mentionné un tarif de 649 dollars tandis que sur le site Carphone Warehouse, il est affiché au prix de 579£ soit l’équivalent de 787 euros. Espérons que ce tarif concernera seulement le Royaume Uni.

Réagissez à cet article !
  • Dommage

    Vidéo privée….

    • Jean-Louis Pétrod

      BlackBerry l’a effectivement mise en privé. Nous avons donc ajouté un autre lien en conséquence.

      • IbnGeek

        Pour info la vidéo officielle est sortie de son mode privé.

        https://www.youtube.com/watch?v=5nO8EdLtJj0

  • Martin

    J’espère qu’il ne sera pas aussi cher. En tout cas ça m’a tout l’air d’un excellent smartphone ! Surcouche légère mais efficace, de bonnes spécifications … à voir !

    • tyson

      800€ d’après ce qui se dit en ce moment

  • Spitfire

    Il est pas mal mais sans batterie amovible non merci :)

  • seksse

    omg un BlackBerry avec les apps d’android, ptin je vais craquer, je vais encore dépenser du fric dans un tel qui sera un echec commercial :-(

  • ABH

    Ça a quand même l’air d’être peu ergonomique au moment où il est dans Google maps et que sa main gauche doit passer du clavier au haut de l’écran qui a l’air de se trouver à 30 km.

    J’aimerais bien essayer la bête mais vu que mes pouces peuvent chacun appuyer simultanément sur 15 touches à la fois,je sens que ça ne va pas être pour moi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.