Première photo de la Nvidia Shield Tablet avec processeur Tegra K1

Maj. le 12 mai 2015 à 1 h 09 min

Si on sait depuis la semaine dernière que Nvidia travaille sur une tablette du nom de Nvidia Shield, voilà qu’on peut aujourd’hui la découvrir en images, notre leaker préféré, Evan Neslon Blass, alias Evleaks venant tout juste de dévoiler une première photo de l’engin sur son site internet, laissant supposer que le produit est fini et devrait prochainement débarquer sur le marché.

Nvidia Shield Tablet
Première photo de la Nvidia Shield Tablet !

En dehors du fait de nous dévoiler un design pas si éloigné que ça de celui de la Tegra Note 7 mais en plus élégant avec notamment la présence de deux haut-parleurs frontaux et d’une coque potentiellement composée d’aluminium, cette première photo de la Nvidia Shield Tablet ne nous apprend rien de plus sur l’appareil que ce qu’on savait déjà.

A mi-chemin entre tablette et console de jeux, la Nvidia Shield Tablet miserait avant tout sur la puissance du processeur Tegra K1 du constructeur, encore trop peu répandu sur le marché en dépit de son excellence qui n’est plus à prouver car les benchmarks parlent d’eux même. Il devrait s’accompagner de 2 Go de mémoire vive et d’un écran de 7,9 pouces de définition 2048 x 1536 pixels.

En termes de stockage, la Nvidia Shield Tablet proposerait 16 Go de mémoire interne, le tout extensible via l’ajout d’une carte microSD. Une connectivité 3G/4G serait également de la partie. L’application que vous pouvez voir ici sur l’interface de l’appareil n’est autre que la Tegra Zone, plateforme de jeux lancée en 2011 sur les appareils mobiles dotés de puces Nvidia et disponible depuis quelques mois pour l’ensemble des terminaux Android.

Compte tenu des informations dévoilées la semaine dernière et de l’arrivée de cette première photo, on peut imaginer que l’annonce officielle de la tablette Nvidia Shield est proche de même que la date de sortie de l’engin qui pourrait vraisemblablement intervenir d’ici la fin du mois.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • GiacGiac

    Elle me fait vraiment envie, mais j’ai une grande peur en ce qui concerne le prix…

    • n4n15

      Pas nécessairement. La tegra note est sorti à prix contenue. Par contre c’est la disponbibilité en france qui va être problématique.
      Et puis j’aimais bien le principe de manette android. Pour avoir testé le gamestream. C’est vraiment bluffant et ça donne envie.
      Un gros PC qui mouline dans une pièce et la Manette shield brancher à la TV du salon et hop, tu joues comme sur une console de salon.
      La avec une tablette, je vois moins l’intérêt d’avoir autant de puissance…

      • Darkflam

        Tout ce micmac pour faire « comme sur une console de salon » je préfère ma Playstation :p

        • n4n15

          Je préfère ma playlists de 70 jeux steam, origin, uplay. Je préfère le prix des jeux PC. Je préfère le prix des jeux PC auquel j’aurais jamais joué autrement car j’aurais jamais acheté si y’avais pas mon amis skidrow.
          Je préfère les graphismes balancé par ma 780 lightning et les possibilitées offertes par mon PC :P

          Après voila, il est très probable que comme pour ce que j’ai fait avec la PS3, j’achèterais la PS4 dans 5 ans quand elle sera à 150/200€ avec le petit custom firmware (IF ANY) qui va bien, pour jouer à la 20aines d’exclu PS4 que j’aurais pas pu avoir autrement et remplacer ma belle PS3 Fat original 60Go retrocompatible PS2 (oui je joue encore à mes jeux PS2) qui à elle même remplacer ma PS2 que j’ai garder en souvenir.
          Mais bon on dérive un peu du post initiale ;-)

          • GiacGiac

            Perso je trove ça plutôt utile, je ne suis pas un gros joueur et je prendrais bien un tablette, si elle peut être puissante pour faire tourner quelques jeux un peut gourmands sur android, c’est pas plus mal.

          • Darkflam

            Avec ton « ami Skidrow », là tu marque un point :p
            Je comprends mieux maintenant haha

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !