Une première photo du Motorola Moto E à côté du Moto G apparaît

Maj. le 15 mai 2015 à 19 h 09 min

Alors que sa présentation officielle semble se profiler pour l’événement spécial du 13 mai durant lequel Motorola annoncera son prochain smartphone, voilà qu’une première photo du Moto E, côte à côte avec le Moto G vient de faire surface sur la page Facebook de Motorola Mexico avant d’être retirée quelques minutes plus tard par l’utilisateur qui venait de la publier mais c’était compter sans le site Android Police qui avait heureusement bien pris soin de l’enregistrer et de la republier.

Motorola Moto E

Si les caractéristiques techniques suggérées par les documents d’importation de l’appareil semblent assez bonnes, il apparait néanmoins qu’un élément manque à l’appel : comme en témoigne cette première photo, le Moto E n’aura pas de caméra frontale puisque le seul élément qu’on distingue à la gauche de l’écouteur n’est autre que le capteur de luminosité. Un choix sans doute opéré pour réduire les coûts puisqu’il se murmure que le Moto E serait attendu autour des 100€.

L’appareil est plus petit que le Moto G, toutefois, ses dimensions sont sans doute bien suffisantes pour faire tenir l’écran 4,3 pouces de résolution HD 720p, mentionné sur sa fiche technique. Au vue des caractéristiques énoncées, le véritable point fort de ce Motorola Moto E sera sans doute sa batterie 1900 mAh qui devrait, contre toute attente, lui offrir une excellente autonomie, compte tenu du type de processeur embarqué.

Caractéristiques techniques du Moto E

  • Système d’exploitation : Android KitKat
  • Ecran : 4,3 pouces de résolution HD 720p
  • Processeur : double-cœur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1.2GHz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage interne : 4 Go
  • Multimédia : capteur photo 5 Megapixels
  • Connectivité : Bluetooth, Wifi
  • Réseau : 2G/3G
  • Batterie : 1900 mAh
  • Dimensions : 124,8 x 64,8 x 6,2 mm

A noter que si vous cherchez un smartphone pas cher, il est actuellement possible de se procurer le Moto G pour seulement 120€.

Via

Réagissez à cet article !
  • alex

    Je le trouve moche ce moto e par rapport au moto g et moto x , il fait bas de gamme avec son design et sa barre couleur argent

    Sinon : sur twitter sur le compte de evleaks : il y a une photo de ce moto dans lequelle il est écrit moto c ( ce C correspond a cinema ) allé regardé!!!

  • Zinédine Djouhri

    qu’est ce que c’est que cet horrible barre grise en bas du téléphone ?
    Un écran HD et un processeur double coeur d’ancienne génération, il va pas falloir s’attendre a de très bonne performance. Par contre l’autonomie risque d’être franchement pas mal !

    • gautoss jam

      Nan mais mec c un tel censé être moins cher que le moto g t’attend pas à un s800 à ce prix

      • Zinédine Djouhri

        J’attend pas les perfs d’un S800, je dis juste que pour ce prix y’aura plus rapide

  • yohann

    Il est vraiment moche par rapport au moto G et le moto X :(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.