Premier uppercut de Samsung face à l’iPhone 4S

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 51 min

Le ring sent la sueur mais surtout le mépris et la volonté de tout faire pour que Apple recule.


Le gong retentit.

Le combat est commencé.

Samsung face à l’iPhone 4S.

Après une keynote plus que décevante voire inutile (voir l’article relayé par nos confrères de Tactiphone), Apple s’en est allé la queue entre les jambes. Une véritable première defaite pour Tim Cook, qui non seulement n’est pas capable de faire les choses bien, mais en plus fais saliver tous les Applemanias pour…rien.

Même pas le temps de se relever que Samsung les attaque pour violation de deux brevets concernant le W-CDMA (UMTS). Cette attaque viserait l’interdiction en France et en Italie des futurs terminaux 4S de Apple.

Alors que Samsung se prépare avec son futur smartphone dopé à la testostérone et autres produits de culturistes,  Apple va devoir face à un nouveau souci : fort de ses succès récents, Samsung ne comptera plus se laisser marcher sur les pieds. Les récentes plaintes au Japon et en Australie le prouvent.

Alors vive Samsung, vive Android et on attend le second round avec impatience!

Reste à savoir si les aficionados de la Pomme sur l’hexagone verront un jour le petit dernier fleurir dans les rayons des boutiques de téléphonie…

 

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Romain

    Il y a encore quelques mois, j’étais indifférent face à Apple. Ils faisaient leurs trucs dans leur coin et je m’en foutais.

    Sauf que maintenant, ils jouent les véritables conn*** en attaquant les concurrents plutôt que d’innover davantage. Ils méritent de couler.

    Vive android ! Vive samsung ! Et aux chiottes Apple !

  • Damien – Rédacteur

    :D

    Sauf que ce ne sont pas les conccurents qu’ils attaquent mais leurs associés! Et oui, c’est Samsung qui fournit les mémoires flash NAND des chers iPhone, Apple étant incapable d’en faire…

    Donc en plus d’être déloyal, Apple est un vrai chacal.

    A savoir que Android a monté de 16% cette année par rapport à Apple (1%)…

    J’imagine que ça les embêtent un peu d’être à la traîne…

  • Romain

    Android atteindra les 50% l’année prochaine je crois, alors que l’autre n’est même pas à 20% il me semble.

    Apple attaque leurs associés, mais le principal visé dans l’affaire c’est Android, qui malheureusement pour eux ne peut être attaqué directement.

    iOS et Android se valent (bien qu’en soi j’ai quand même une préférence pour Android), à la différence que ce dernier est libre et gratuit, ce qui fout bien en rogne Apple qui se met donc à attaquer ses concurrents/associés qui ont d’importantes parts de marché avec cet OS, à savoir Samsung entre autres.

    Fut un temps où l’iphone/ipad régnaient, comme on tente toujours de nous le faire croire, mais il ne faut pas se voiler la face : Android a bien plus d’avenir et a déjà dépassé son concurrent qui tente désormais tout pour redevenir le numéro 1.
    Sans oublier qu’un bon smartphone/tablette (genre la gamme des Galaxy) face aux équivalents pommés sont quasiment deux fois moins chers. Pour un truc équivalent voire mieux, rappelons-le.

    Ça me ferait bien rire que pour une fois l’arroseur soit arrosé.

    • Damien – Rédacteur

      Apple n’a JAMAIS été premier ;) En tête des charts, il y a encore et toujours l’indétrônable Symbian.

      Article dans Webimage :

      « Google s’apprête à détrôner Nokia. Son système d’exploitation Android équipera près d’un mobile intelligent sur deux dès l’année prochaine.
      630 millions de smartphones se vendront dans le monde en 2012. Selon le cabinet Gartner, près d’un Smartphone sur deux sera animé par Android en 2012. Avec une part de marché de 49 %, Google Android prendrait la place actuelle de Symbian et serait loin devant Windows Phone 7, iOS et BlackBerry OS. En profitant d’un large partenariat avec de nombreux constructeurs de téléphones mobiles et de tablettes, Android prendrait logiquement la première place mondiale des systèmes d’exploitation mobile dès cette année avec 38.5% de part de marché (PDM) et serait largement leader en 2012 avec 49.2 % de PDM . L’année prochaine, Android s’octroierait même 49% du marché des OS. Une hégémonie conservée jusqu’en 2015, au moins. Dans cet environnement, iOS, le système d’exploitation d’Apple, préserverait pendant les deux prochaines années sa place de numéro deux mondial ».

      Tout est dit ;)

      iOS reste second seulement parce qu’il n’y aura plus d’autre « véritables » conccurents…

  • Romain

    J’ignorais l’existence de Symbian.

    Je pense par contre qu’il faut se méfier de Microsoft, qui s’amusera sans doute à créer des liens entre son prochain OS PC (Windows 8) et son OS mobile, ce qui pourrait créer un nouveau retournement de situation à l’avenir…

    Je viens de lire l’article faisant le comparatif entre l’iphone 4S et le Galaxy S2.
    A croire qu’Apple cherche à se couler de l’intérieur.

    Bref, c’est fini pour ce soir me concernant. Bonne soirée.

  • Damien – Rédacteur

    :D

    Je doute que Microsoft puisse revenir, on lui a donné sa chance avec Windows Phone, et je ne pense pas que les consommateurs referont confiance une seconde fois. D’autant qu’il va falloir innover de manière extraordinaire…

    Merci de cette participation instructive et bonne soirée puis bonne nuit @ toi ;)

    Et à très bientôt!

  • skanino

    Hey bah on va suivre ça de près :D

    quand on voit samsung qui se rapproche de WP on sait jamais si samsung sort un tel avec WP on verra surement des pro-Samsung se lancer dans l’expérience , ce qui pourrait très bien avoir comme effet de relancer Microsoft dans la téléphonie mobile :D

  • Damien – Rédacteur

    Je doute franchement, mais comme tu dis, on va suivre ça de près ;) De très près même ^^

  • zemarsu

    Ce qu’il y a de bon avec cette plainte c’est qu’il s’agit d’un refere d’urgence qui logiquement sera etudie tres tres vite. On va voir si Samsung a vraiment assez de cartes en main pour emmerder Apple et les contrer dans ce combat judiciaire.

    Pour l’instant les seuls jugements rendus concernent les plaintes d’Apple, pas un seul concernant celles de Samsung. Je suis presse de voir le resultat.

  • arzw

    iPhone 4S est déjà game over contre le prochain Samsung Galaxy S 3, sa présentation est prévu en février 2012 lors du MWC.

  • Damien – Rédacteur

    J’ai déjà hâte :P

  • Aiazor

    Rien que Google Galaxy Nexus j’ai hate qu’il sorte!
    VIve Samsung, vive Android, Vive Google!

  • Damien – Rédacteur

    Et vive Phonandroid! :D

  • zemarsu

    Premier jugement rendu aux Pays-Bas sur le sujet. Samsung est deboute et somme toute c’est plutot logique