Le tout premier Tomb Raider débarque sur vos smartphones et tablettes Android !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 13 h 57 min

Décidément ces derniers temps les jeux rétro ont la cote. Mario, PacMan et maintenant Tomb Raider s’offrent une nouvelle vie. Si vous aussi vous êtes nostalgiques des toutes premières aventures de Lara Croft, cette information va vous plaire. Aujourd’hui, le tout premier Tomb Raider débarque sur le Play Store pour des parties enflammées sur vos smartphones et tablettes Android.

Ah ! Lara Croft ! On l’a toujours aimé cette petite, même lorsqu’elle avait la tête toute carrée. Surtout lorsqu’elle avait la tête carrée dirions nous. Hé oui, ces derniers temps, les jeux rétro reviennent en force. Après Super Mario 64 jouable sur son navigateur web c’est au tour du tout premier Tomb Raider de s’offrir une nouvelle jeunesse.

Mais pour Lara Croft, pas question de se contenter d’une version light sur le navigateur. Non non, vous allez pouvoir revivre toutes les aventures du premier opus du jeu sur votre smartphone ou tablette Android. Et pour ne rien enlever au charme de l’époque (le jeu est sorti en 1996 sur la toute première Playstation), les graphismes ont été conservés tels quels. Ils ont à peine été retouchés pour s’adapter aux appareils mobiles.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que « deux chapitres supplémentaires qui furent ajoutés au jeu à sa version de 1998 » figurent dans cette version mobile.

Ceux qui connaissent bien ce jeu vont alors se poser la question du gameplay. Le jeu a été adapté pour pouvoir évidemment jouer directement sur l’écran tactile. Néanmoins, si vous souhaitez retrouver toutes les sensations d’antan, Square Enix (qui a développé le jeu) précise que les manettes de jeu Ace Power de MOGA et la Powershell de Logitech sont compatibles.

Si comme nous vous êtes un fan du genre, sachez enfin que le jeu est disponible pour 0,99€. Nous on a craqué, et c’était un vrai plaisir de retrouver toute l’ambiance du jeu original. Si vous le testez, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Nous on adore.

Pour télécharger Tomb Raider I sur le Play Store, c’est par ici :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Hugo

    Je serait bien tenter j’espère ne pas être déçu en ayant jouer au dernier…

    • Stef80

      Graphiquement, tu vas prendre une claque :)

      • Hugo

        Pire Mdrr

  • MangoMi

    En espérant qu’ils aient changé la maniabilité excrecrable des 4 premiers volets.
    Pourquoi diable Lara est-elle si pesante et mollassonne ?Il est quasi impératif de faire un tour dans sa maison pour mieux maîtriser ses pulsions et éviter de passer ses nerfs sur la manette. Probablement le seul point noir du jeu.

  • Loïc De

    Au pire emulateur PS1 non ? :’)

  • Lauriane Adell

    Franchement il est super beau y a quand même une grande différence niv texture avec l’original en plus y a des succès sa donne un peu de challenge ,le jeu et bcp moins lourd que si on le prend sur emulateur alors pour 0.99 € pourquoi s’en privée ? :) et y a 4 niv supplémentaires qui n’existe pas sur l’ému (mais sur pc oui)
    après je comprend pas ceux qui trouve sa moche je trouve sa largement correct pour un Jeu de tel ou tablette quand on vois minecraft graphiquement il est encore plus beau celui là