Le premier smartphone sous Ubuntu Touch arrive en décembre !

Maj. le 27 mars 2018 à 12 h 48 min

Dans cette guerre du meilleur système d’exploitation, on y voit culminer Android, Windows Phone et iOS. Difficile de venir tenir tête, pourtant, notre petit Uduntu Touch se verra implanter sur un premier smartphone à compter du mois de décembre de cette année !

ubuntu touch smartphone

Parmi les gros du marché, des OS ont fait leur apparition. Ce fut le cas notamment de Firefox OS, Chrome OS …etc. Si ces OS ne sont malheureusement pas les plus grands du moment, certains espèrent tout de même pouvoir rivaliser avec les plus connus. C’est le cas d’Ubuntu Touch qui souhaite se démarquer avec l’annonce d’une sortie officielle.

Quel est donc ce chanceux smartphone qui se verra doté de cet OS ? Il n’est autre que le Meizu MX4, smartphone de marque chinoise qui verra munie d’Ubuntu Touch. Après un premier partenariat pour les deux constructeurs Meizu et BQ, Canonical a annoncé que le prochain Meizu MX4 serait ainsi doté de leur système d’exploitation.

Ainsi, ce smartphone sera le premier à sortir sous cet OS. Rappelons qu’il est toutefois possible d’installer ce système sur votre smartphone Android. Si vous souhaitez avoir un aperçu de ce que peut apporter Ubuntu Touch, quoi de mieux que de l’essayer avant ? Cela dit en passant, nous n’assumons aucune responsabilité quant aux éventuels problèmes que cette installation pourrait engendrer. À vos risques et périls !

Une arrivée officielle qui pourrait bien bousculer ce marché des OS. Tout ceci bien sûr si l’OS répond à toutes les attentes des consommateurs. En espérant qu’il puisse rivaliser et ravir les usagers. Une petite fraîcheur dans ce monde essentiellement dominé par Android et iOS !

Et vous ? Pensez-vous que cet OS pourrait un jour devenir un système d’exploitation incontournable ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !