Le premier smartphone Lenovo Motorola est attendu pour cet automne

Maj. le 26 février 2017 à 16 h 29 min

Depuis que Lenovo a racheté Motorola à Google, les fans de la marque « made in USA » se demandent ce qui va advenir de cette dernière. Et à juste titre même si l’on sait déjà que le constructeur chinois poursuivra les projets en cours de la firme comme la fameuse phablette, très attendue, le Moto X+1 ou encore la smartwatch Moto 360 officialisée le mois dernier.

Aussi alléchants qu’ils puissent être, tous ces projets ne nous disent pas à quoi ressembleront les premiers fruits de l’association des deux marques même si maintenant, on dispose enfin d‘une indication concernant la date à laquelle le premier smartphone associant les savoir-faire de Lenovo et de Motorola sera sur le marché. Une date pas si tardive que ça puisque sa sortie devrait se situer entre octobre et novembre 2014.

lenovo-motorola

Récemment interviewé par China Mobile Alliance qui a de suite relayé ses proposé sur son compte Weibo, le dirigeant de la firme chinoise, Zhang Hui, a déclaré que le premier smartphone conçu conjointement par Motorola et Lenovo verrait le jour cet automne. A noter tout de même que le site Gforgames qui a relayé l’information émet quelques réserves ainsi que l’hypothèse qu’il ne s’agisse pas, à proprement parler du premier smartphone conçu par les deux firmes mais d’un produit Motorola vendu par Lenovo.

Une théorie qui s’avère tout de même assez improbable puisque ça voudrait donc dire qu’il s’agit du Moto X+1, or il semblerait que celui-ci soit attendu sur le marché bien plus tôt. Par ailleurs, quel intérêt pour Lenovo de communiquer sur un smartphone sans avoir joué un rôle dans sa fabrication.

Par ailleurs, plus globalement, connaissant les ambitions de Lenovo de se hisser au plus vite à la seconde pace du podium Android derrière Samsung, on imagine que la firme compte taper un grand coup avec un produit phare et haut de gamme. Reste donc désormais à attendre de savoir ce que les deux firmes nous concoctent.

Via

Réagissez à cet article !
  • Barney Gibsons

    Un portable performant avec un rapport/qualité prix imbattable ! :)

    • jean-luc Mutabazi

      Ah ça c’était l’époque du trio RAZR I, MAXX et un troisiéme

  • jean-luc Mutabazi

    refaire le trio de la gamme RAZR Septembre 2012 (I, Maxx et un autre) dont un ou deux était monocore intel

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.