Voici le premier smartphone flexible, et c’est une horreur

On entend parler depuis un bon moment du premier smartphone flexible. Et bien aujourd’hui il est officiel. Ce n’est pas Samsung qui est à la manoeuvre, ni une autre marque très connue. Pour être honnête, ce premier smartphone flexible est vraiment une horreur.

C’est annoncé comme la prochaine révolution du smartphone. La technologie est là, elle est prête, et il ne reste plus qu’à l’exploiter. Et alors que tout le monde s’attendait à ce que Samsung sorte le premier smartphone flexible au monde, le coréen s’est fait couper l’herbe sous le pied par une marque chinoise totalement inconnue.

Interim, c’est le nom de ce constructeur chinois qui a lancé le premier smartphone Android flexible du marché. Aucune caractéristique technique du produit n’a été dévoilée. Tout ce que l’on a vu c’est un smartphone constitué de graphène flexible sur toute sa surface.

La scène est incroyable puisqu’il s’agit du premier smartphone vraiment opérationnel. La démonstration faite par la marque est par ailleurs étonnante puisque la belle hôtesse a enroulé le smartphone autour de son poignet en deux temps trois mouvements.

Oui mais voilà, ce premier smartphone flexible, il faut bien l’avouer, c’est une horreur. D’abord en terme de design. Il est gros, ses lignes sont grossières, il n’y a aucune finesse, aucun travail de qualité. On sent bien que la marque a voulu faire la course.

Par ailleurs, la qualité de l’écran n’est pas folle. Et elle se dégrade grandement lorsque l’on enroule le smartphone autour du poignet. Par ailleurs, on se demande bien le bénéfice en terme d’usage d’un smartphone enroulé autour du poignet.

Ne soyons pas trop cruels néanmoins avec Interim, la marque chinoise, qui ne présente pas une version définitive du smartphone flexible mais qui a souhaité montrer le potentiel de la technologie et la faisabilité d’un smartphone entièrement flexible aujourd’hui.

Pour rappel, Samsung envisagerait de sortir son premier smartphone flexible d’ici 2017. On a hâte de voir ce que tout ça va donner.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    C’est clair que là on est en plein dans le « preums, nanananère ! » mais le résultat est juste à iech.

    • emmanuel milcent

      ouais, z’y va, quelle vulgarité :)))))))))))))))))) ça m’étonne de ta part :)))))))))))

      • Flo

        tu en tiens une couche sur la vulgarité toi aussi.. t’es le champion ici !

    • Insomnia

      Commentaire digne d’un enfant de 5 ans et encore pas sur qu’il puisse dire quelque chose comme ça.

      • iAndroid

        prout c’est mieux pour 5 ans ? lolilol :-)))))))))))))))))))

        • trouP

          Tu pu le troll iAndroid !

  • Gaëtan Pohier

    Non, merci, j’en veux pas !

  • Teddy

    ça ressemble fortement à un prototype et ça doit en être un… Alors je ne sais pas si on peut vraiment juger ce produit sur son design….

  • Carbo

    La vidéo de l’engin :
    https://www.facebook.com/trendinginchina/videos/689820821121404/

  • Flo974

    Ce telephone est commercialisé? Non. Donc ce n’est pas le premier smartphone flexible.

    • Borny

      Même s’il n’est pas encore commercialisé, c’est au minimum le premier prototype de smartphone flexible dévoilé au public. Il semble en plus parfaitement fonctionnel.

      • Flo974

        Le premier prototype c’est Samsung!
        Parfaitement fonctionnel? euh non.

        • Borny

          Ok, alors peut-être s’agit il effectivement du premier smartphone finalisé qui va être commercialisé d’ici peu, même si ce n’est pas chez nous. A voir.

          En tout cas, Samsung ne pourrait se permettre de sortir un smartphone comme celui présenté ici.

          • Flo974

            « du premier smartphone finalisé qui va être commercialisé d’ici peu »
            N’importe quoi. L’écran du telephone est jaune, y a plein de pixels morts, l’écran saccade quand on le plie, le design est a chier et en plus le morceau de plastique noir qui encadre l’écran est bancale et fragile et ne parlons pas du fait que ce truc vient d’une entreprise inconnu et que le mec qui manipule utilise des gants!. Il ne risque pas d’etre commercialisé!

          • Borny

            Ouais, pas faux.
            Mais les gants, ça peut être pour se pas mettre de traces de doigts à effacer toutes les 5 minutes. Et le fait que l’entreprise ne soit pas connue ne prouve rien. Justement, ce n’est pas la première entreprise inconnue qui sortirait une daube, ce ne sont pas les contrefaçons chinoise d’iPhone qui n’ont que l’apparence qui diront le contraire.

  • Mgd Mathieu

    Enfaite je ne vois pas l’utilité, sa aurai été plus urile ne phablette que l’on plie au milieux pour la ranger facilement ou un tablette-téléphone

  • Antros Chain

    Je pense qu’il faut encore attendre un peu avant de ce jeter sur cette technologie. Je veux dire par là que le LG G flex n’était pas vraiment au top car c’était leur premier smartphone incurvé du coup la maîtrise de cette technologie n’était pas parfaite. Puis cela c’est amélioré avec le suivant. Donc si Samsung sort un smartphone flexible je pense qu’il faut mieux attendre le prochain afin que la marque soit plus calé sur ce nouveau type de smartphone.
    Mais sinon il faut voir les avantages que l’on peut en tirer car pour l’instant avec les bords incurvés ont n’a pas une réelle « révolution »

  • Corentin Mitnick

    C’est clairement un prototype, pour le coup on ne peut pas vraiment juger, c’est comme tester une nightly d’une ROM et se plaindre qu’il y a des bugs. Attendons de voir ce que l’avenir nous réserve.