Le premier jeu Nintendo pour smartphone débarquerait cette semaine !

Date de dernière mise à jour : le 30 octobre 2015 à 0 h 50 min

Nintendo a annoncé il y a plusieurs mois maintenant qu’il allait (enfin) se lancer dans le jeu mobile. Après de longs mois d’attente, le premier jeu pourrait sortir dès cette semaine, mercredi ou jeudi. 

nintendo premier jeu smartphone

Pour ceux qui auraient manqué un épisode, Nintendo a annoncé plus tôt cette année qu’il allait s’associer avec l’éditeur DeNA pour proposer des jeux sur mobile. Une décision qui a surpris les observateurs puisque le PDG de la firme jurait que Nintendo ne ferait jamais de jeux pour mobiles.

Depuis, les rumeurs vont bon train et il y a quelques temps on apprenait que l’inattendu arrivait du côté de la marque. Evidemment, on a immédiatement pensé au premier jeu mobile. Cette rumeur, le Wall Street Journal la confirme. Il va même plus loin et affirme que le premier jeu Nintendo pour smartphone débarquerait cette semaine.

Deux dates précises sont même annoncées : mercredi 28 ou jeudi 29 octobre. Ces deux dates ne sont pas anodines. Le 28 (demain), Nintendo publiera ses résultats financiers. Le 29, l’entreprise s’entretiendra avec les investisseurs pour leur annoncer leur nouvelle stratégie.

Hasard du calendrier (ou pas) mercredi et jeudi seront les dates de mise en ligne des nouveaux jeux sur l’App Store. Nintendo pourrait donc profiter de ce créneau pour lancer un nouveau jeu à la fois sur iOS et Android.

Néanmoins, le Wall Street Journal précise que Nintendo pourrait faire durer le suspens et simplement dévoiler quelques détails croustillants avant de réellement rendre ses jeux disponibles. Nous resterons donc attentifs et ne manquerons pas de vous tenir informés. En attendant vous pouvez toujours nous dire quelle licence vous aimeriez voir débarquer sur mobile.

Via

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    ZELDA, METROID, MARIO, FIRE EMBLEM, SMASH BROSS, MARIO PAPER
    ça pourrait être top ^^

    • Romain Vitt

      Rien que ça ? ^^

      • slayers84

        Ah ben il faut ce qu’il faut ^^

      • Nimbus

        Une petite maj pour dire que le live d’hier servait à faire plonger Nintendo en bourse ? ^^

        Ils ont annoncé leur jeu, qui permettrait de créer un avatar style Mii et intéragir avec des amis (le pied que ça doit procurer :-+).

        Accessoirement, ça sera un free-to-play, contrairement aux autres jeux qui suivront d’ici 2017 qui eux, seront payants ^^

        En gros, ça pue.

    • Nimbus

      ME SEMBLE qu’ils avaient parlé d’une nouvelle licence pour le 1er jeu mobile ^^

      • Insomnia

        ils n’ont rien dit à ce jour même pas sous entendu, mais il y a de forte chance qu’une nouvelle licence soit donné pour ne pas tuer leur console.

        • Nimbus

    • Et tout ça en pay to win. Je ne suis donc pas pressé du tout de voir Nintendo arriver. :(

      • slayers84

        J’ai l’espoir d’un bon modèle économique
        Soyons optimistes :)

        • Mais c’est ce qui rapporte le mieux. C’est pas pour rien que c’est le plus utilisé. Et je pense sincèrement que ca va être le cas. Bourrer d’achats in-apps. J’espère me tromper ! Vraiment !

  • Akh73

    Fire emblem et Advance war se pretteraient bien au jeu.

  • L’Savoyard

    Donkey Kong !!!!

  • Natsuko Tribal

    C’est pas Pokémon version IRL par hasard?

  • Gba

    Aucun.
    Emulateur + Roms GBA.
    Tout est dit.

  • Wouarzy

    Zelda!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

1885212f19a6d1dab6032fbd95a00c5a}}}}}}}}}}}}}}}}