Le premier jeu Nintendo pour smartphone débarquerait cette semaine !

Maj. le 30 octobre 2015 à 0 h 50 min

Nintendo a annoncé il y a plusieurs mois maintenant qu’il allait (enfin) se lancer dans le jeu mobile. Après de longs mois d’attente, le premier jeu pourrait sortir dès cette semaine, mercredi ou jeudi. 

nintendo premier jeu smartphone

Pour ceux qui auraient manqué un épisode, Nintendo a annoncé plus tôt cette année qu’il allait s’associer avec l’éditeur DeNA pour proposer des jeux sur mobile. Une décision qui a surpris les observateurs puisque le PDG de la firme jurait que Nintendo ne ferait jamais de jeux pour mobiles.

Depuis, les rumeurs vont bon train et il y a quelques temps on apprenait que l’inattendu arrivait du côté de la marque. Evidemment, on a immédiatement pensé au premier jeu mobile. Cette rumeur, le Wall Street Journal la confirme. Il va même plus loin et affirme que le premier jeu Nintendo pour smartphone débarquerait cette semaine.

Deux dates précises sont même annoncées : mercredi 28 ou jeudi 29 octobre. Ces deux dates ne sont pas anodines. Le 28 (demain), Nintendo publiera ses résultats financiers. Le 29, l’entreprise s’entretiendra avec les investisseurs pour leur annoncer leur nouvelle stratégie.

Hasard du calendrier (ou pas) mercredi et jeudi seront les dates de mise en ligne des nouveaux jeux sur l’App Store. Nintendo pourrait donc profiter de ce créneau pour lancer un nouveau jeu à la fois sur iOS et Android.

Néanmoins, le Wall Street Journal précise que Nintendo pourrait faire durer le suspens et simplement dévoiler quelques détails croustillants avant de réellement rendre ses jeux disponibles. Nous resterons donc attentifs et ne manquerons pas de vous tenir informés. En attendant vous pouvez toujours nous dire quelle licence vous aimeriez voir débarquer sur mobile.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…