Premier benchmark pour le Qualcomm Snapdragon S4 Pro qui fait mal à la concurrence

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 45 min

La tablette de Qualcomm passe sur le banc d’essai et écrase la concurrence en terme de performances brutes.

Alors que de nombreux constructeurs et fondeurs se sont empressés de fabriquer des processeurs quad-core, Qualcomm paraissait accuser un certain retard. L’entreprise a longtemps soutenu que des processeurs dual-core pouvaient avoir des performances équivalentes et que le quad-core n’était qu’un argument marketing de plus.

Bien que Qualcomm ait pris le temps, l’entreprise arrive sur le marché des processeurs quad-core et met une véritable claque à la concurrence en terme de performances brutes. Je vous laisse admirer le benchmark qui suit et qui est très évocateur.

Pour ce qui est de la puce graphique Adreno 320 qui succède à la Adreno 225, elle accompagne le processeur S4 Pro dans la tablette de Qualcomm, elle s’en sort bien également et obtient de meilleures performances que le Tegra 3 de Nvidia, mais fait un peu moins bien que le processeur graphique de l’iPad 3.

On n’attendait pas moins de performances de la part de Qualcomm qui met ces dernières technologies à prix d’or dans sa dernière tablette.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jlmutabazi

    retirece que j’ai dis ses benchmarks sont à un.niveau complètement different de l’asus transformer
    Qualcomm a jouer maintenant reste à savoir si les androphones qui seront dotés de quadcore S4 coûteront combien. J’espère que notre cher xperia Z en sera doté

  • JOHN

    dans 2ans… les mobiles ne pourront plus évoluer :/
    ils auront le niveau d’un pc portable actuelle…

    hâte d’y être voir quel « nouveautés » ils proposeront quand la puissance ne signifiera plus rien, holographe dans 10piges? ^^

    je ne voie rien qui pourrais être nécessaire sur un smartphone en terme de puissance, écran 4k/8k? useless, octocorp? useless, 4go de ram? a la rigueur :/, puce graphique, ouais sa va encore un peu évoluer dans l’utile (même si on a des jeux de type ps360 sa sera injouable a part avec la nexus Q et un pad blutooth)

  • JOHN

    j’ai oublier de préciser que c’est une bonne nouvelle pour qualcomm ^^