Power Sharing Cable : transformez votre smartphone Samsung en chargeur

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 45 min

Samsung vient d’annoncer le Power Sharing Cable, un câble permettant de charger n’importe quel appareil doté d’un port microUSB depuis différents modèles de smartphones et tablettes Samsung.

samsung power sharing cable

Un des problèmes des Smartwatches, c’est leur autonomie. Nous avons tous réussi tant bien que mal à nous adapter à la faible autonomie de nos smartphones (rappelez-vous, à une époque pas si lointaine, nos portables et leur 5 jours d’autonomie). Ça n’a pas été simple, il a fallu changer de logistique, mais nous y sommes arrivés.

Mais il faut l’admettre, pour les smartwatches, ça ne passe pas très bien dans l’esprit des utilisateurs, ou potentiels utilisateurs. Peut-être parce que de tomber de cinq jours à un ou deux, c’est supportable, mais passer de deux ans à une journée ça devient un peu douloureux d’un point de vue mental.

samsung cable partage energie

Or, vous n’ignorez pas que Samsung a déjà sorti un nombre record de smartwatches, et il n’est donc pas étonnant que le géant agisse dans ce sens. C’est sans doute pourquoi son Power Sharing Cable est sorti. Comme son nom l’indique, c’est un câble permettant de partager l’énergie.

Comme tous les câbles de la création, me direz-vous ? Certes, mais dans ce cas précis, l’énergie peut aller d’un appareil Samsung type smartphone ou tablette, en direction de n’importe quel appareil supportant la charge via microUSB. Pour ce qui est des appareils « émetteurs », il s’agit des Galaxy S5, Galaxy Tab S 10.5, Galaxy Tab S 8.4, Galaxy Alpha, Galaxy Avant et Galaxy Note 4.

Ce qui est intéressant, c’est que l’application dédiée permet de choisir le pourcentage maximum de batterie que l’on désire offrir à l’appareil cible, tout en nous informant du temps estimé pour la charge indiquée. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que l’application n’est pas obligatoire. Le câble comporte en effet des flèches indiquant le sens du courant, ainsi, il suffit de brancher, et ça fonctionne.

C’est peut-être pour cette raison que le Power Saving Cable coûte 19,99 dollars, mais quoi qu’il en soit, l’idée est simple et bonne pour éviter le drame ridicule de se balader avec une montre inerte au poignet.

samsung recharger batterie smartwatch microusb

Via

Réagissez à cet article !
  • iphobe (aka apple fucker)

    Samsung toujours un train d’avance sur les autres…

    • Manu

      c’est clair, ils viennent d’inventer un cable qui vide la batterie de son propre smartphone…

      • iphobe (aka apple fucker)

        Ou celui de son pote…

    • domio92i

      cest pas eu qui lon inventé il existe deja depuis l’annonce du huawai mate 7 http://www.youtube.com/watch?v=HRWna0J7Stw#t=189 a partir de 2.24

  • Samsara

    Sinon, un simple cordon USB-Host…

    • rororony999

      ca fait bien un an que je recharge et connecte tout et n’importe quoi ( manette , clé usb , souris , disque dur , et recharger d’autres trucs) avec mon s3 4g lol Avec mon bon vieux ptit cable usb host On-the-go ( 5 euros ) xD

      • Flavien Beaucé

        ses cher encors

  • Ricco

    Il ferait bien de sortir un cable qui permet de changer les morceaux avec les commandes aux volant dans la bagnole, parce que la vieille entree auxiliaire c’est bien gentil, mais bon…

    Aller, amis fanboys, à vous la parole.

  • jdis la vérité

    perso je tiens 4 et demi avec ma SW2

  • Maori

    Bonne idée, gratouiller 300mAh du s5 avec 2800mah pour faire une recharge complète de la montre c’est pas mal !

  • Noctis14

    Une belle avanc… hum non connerie lol ^^
    Déjà qu’on se plains que nos batterie tienne pas assez alors si en plus ont les décharge…

    Inventé des truc intelligent au mieux de vous préoccuper de connerie dans le genre

  • A ce prix un simple power bank fera l’affaire.

  • ogcnoce

    je comprends, c’est enervant d’arriver chez soi avec une batterie de smartphone encore remplie, vaut mieux la vider avant. J’adore

  • jpd514

    Est-ce qu’il existe un cable qui me permettrait de recharger les iphones des amis lorsqu’on est en plein milieu d’une partie de golf. Ils semblent toujours pressés de terminer « Parce que ma femme doit m’appeler et que mon iPhone est mort ».

  • DonCarlo

    Ils sont marrant eux… Déjà que l’autonomie des smartphones est proche du ridicule, faudrait en plus vider son propre tel pour recharger une montre à la con ? OK.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : les lithium-ion remplacées par des magnésium-ion ?

Des chercheurs américains travaillent sur des batteries magnésium-ion pour remplacer les lithium-ion de nos smartphones. Encore jeune, la technologie doit être peaufinée mais s’annonce prometteuse, notamment en ce qui concerne la sécurité.

Recharge sans fil : quels smartphones sont compatibles ?

Cela fait maintenant quelques années que la recharge par induction existe, et si la technologie ne s’est pas encore glissée dans notre quotidien, quelques fabricants ont tenté l’expérience. Faisons donc le point sur les smartphones et tablettes compatibles