Poussés par Pokémon Go, Sony et PlayStation se lancent « agressivement » dans le mobile

Alors que Pokémon Go rencontre le succès qu’on lui connait, le CEO de Sony Kaz Hirai a déclaré lors de l’IFA 2016 que son entreprise et PlayStation allaient se lancer « agressivement » sur le jeu mobile. Il reconnait également les qualités du titre de Niantic Labs.

jeux-tablette

Rares sont les marchés du divertissement aussi intéressants à observer que le jeu mobile. Souvent décrié à ses débuts, il a participé à rendre le jeu vidéo admis de tous. Même les joueurs les plus acharnés peuvent désormais trouver des titres leur ressemblant, parmi des milliers d’applications sortant chaque jour.

Il reste toutefois difficile d’arriver à se faire une place sur les appareils des consommateurs, de par cette abondance. Aussi vaut-il mieux profiter d’un nom connu, comme avec Pokémon Go qui a lancé un phénomène s’affaiblissant légèrement mais restant toujours numéro 1 sur mobile.

Ce n’est définitivement pas passé inaperçu. A l’occasion de l’IFA 2016, et pour le journal Financial Times, Kaz Hirai est revenu sur le phénomène. Il faut dire que Sony est particulièrement bien placé en la matière, étant reconnu autant sur le mobile avec sa gamme Xperia que sur le jeu avec sa marque PlayStation.

Celui-ci a déclaré que Sony allait se lancer « agressivement dans le mobile« , grâce à son nouveau studio qui aura la possibilité d’utiliser toutes les licences du développeur. Il ajoute toutefois que c’est « une tournure importante de passer d’un business uniquement basé sur les consoles à être également sur mobile« .

Il a également cité Pokémon Go, qui recevra une importante mise à jour d’ici peu, comme une véritable révolution. Il avance que l’utilisation de la réalité augmentée afin de faire bouger littéralement ses joueurs est « une idée excellente et innovante« .

Vous pouvez donc vous attendre à voir Uncharted, Ratchet and Clank et toutes les licences les plus connues de Sony arriver sur mobile. Quel jeu aimeriez-vous voir revenir à cette occasion ? Nous verrions bien le retour de PaRappa The Rapper !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Harry Potter Hogwarts Mystery est disponible sur Android et iOS

Harry Potter : Hogwarts Mystery est désormais disponible sur Android et iOS. Le jeu pour smartphone peut être téléchargé gratuitement via le Google Play Store ou l’App Store. Il nous propose d’incarner un jeune sorcier faisant son arrivée à Poudlard….