Poussés par Pokémon Go, Sony et PlayStation se lancent « agressivement » dans le mobile

Alors que Pokémon Go rencontre le succès qu’on lui connait, le CEO de Sony Kaz Hirai a déclaré lors de l’IFA 2016 que son entreprise et PlayStation allaient se lancer « agressivement » sur le jeu mobile. Il reconnait également les qualités du titre de Niantic Labs.

Rares sont les marchés du divertissement aussi intéressants à observer que le jeu mobile. Souvent décrié à ses débuts, il a participé à rendre le jeu vidéo admis de tous. Même les joueurs les plus acharnés peuvent désormais trouver des titres leur ressemblant, parmi des milliers d’applications sortant chaque jour.

Il reste toutefois difficile d’arriver à se faire une place sur les appareils des consommateurs, de par cette abondance. Aussi vaut-il mieux profiter d’un nom connu, comme avec Pokémon Go qui a lancé un phénomène s’affaiblissant légèrement mais restant toujours numéro 1 sur mobile.

Ce n’est définitivement pas passé inaperçu. A l’occasion de l’IFA 2016, et pour le journal Financial Times, Kaz Hirai est revenu sur le phénomène. Il faut dire que Sony est particulièrement bien placé en la matière, étant reconnu autant sur le mobile avec sa gamme Xperia que sur le jeu avec sa marque PlayStation.

Celui-ci a déclaré que Sony allait se lancer « agressivement dans le mobile« , grâce à son nouveau studio qui aura la possibilité d’utiliser toutes les licences du développeur. Il ajoute toutefois que c’est « une tournure importante de passer d’un business uniquement basé sur les consoles à être également sur mobile« .

Il a également cité Pokémon Go, qui recevra une importante mise à jour d’ici peu, comme une véritable révolution. Il avance que l’utilisation de la réalité augmentée afin de faire bouger littéralement ses joueurs est « une idée excellente et innovante« .

Vous pouvez donc vous attendre à voir Uncharted, Ratchet and Clank et toutes les licences les plus connues de Sony arriver sur mobile. Quel jeu aimeriez-vous voir revenir à cette occasion ? Nous verrions bien le retour de PaRappa The Rapper !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ophi

    concernant la baisse de POKEMON GO la rentrée est surement la cause numéro 1. suivit du manque d’Intérêt du jeu actuel.

    • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

      Il y a plus d’adultes qui y jouent que d’étudiants

      • Ophi

        je vois surtout des jeunes gens plus ou moins 15/30 ans, même pour les adultes c’est la rentrée, il suffit de voir l’état de la circulation. les conducteurs sont tous des adultes et pendant les vacances il y en a beaucoup moins sur les routes.

  • Yoann

    Uncharted sur téléphone !!*-* Pas un puzzle game…Un vrai jeu d’aventure/action comme sur les consoles de Sony

  • Tomu

    Sony des gros rapia comment déjà par faire ù console correct bande de pigeon vous aller vous ramasser vous avez rien à faire sur mobile Sony de merde

    • William

      mdr c’est quoi ce vieux discours de rageux ? qui aujourd’hui vend le plus de consoles dans le monde ?

      Pour 1 XBOX one dans le monde, il existe deux PS4. Sans parler des précédentes PS …

      Malgrès le fait que je ne possède que des Samsung en smartphone, il me semble que les XPERIA sont loin d’être de mauvais smartphone !

      Ton commentaire est vraiment … inutile !

    • 1messager

      Dit moi pourquoi la ps4 est pas correct selon toi comparer aux autres consoles et non aux pc.

  • JessyB59

    Bon aprés Sony est déjà dans le mobile avec l’ancienne plateforme playstation mobile (qui est devenu editeur sur playstore avec des jeux comme, uncharted, ratchet & clanck, little big planet…) et les anciens xperia play, sans oublier l’ouverture du studio ForwardWorks Corporation en mars 2016 dédiés aux jeux mobiles. Donc bon, même si K.H a dit qu’ils aller s’y lancer « agressivement », ce n’est pas vraiment nouveau pour eux.

  • Azerty

    « agressivement »: c’est marrant, c’est bien la 4e fois que je lis cette info sur différents sites (francophones et anglophones) et tous utilisent ce qualificatif.

    Ca sent le repompage d’article

    • InfinityHD

      surtout que sony n’a encore rien fait …