Jouer aux jeux PS4 sur PC et Mac est désormais possible grâce au Remote Play

MAJ : la mise à jour 3.50 de votre PS4 est disponible dès aujourd’hui, et avec elle le support du Remote Play sur PC ! Une fois celle-ci faite sur votre machine, il ne vous suffit plus que de télécharger l’application PC ou Mac sur le site officiel de Sony, et profiter de la fonctionnalité en toute tranquilité.

Bonne nouvelle pour les joueurs : le remote play de la PS4, fonctionnalité permettant de jouer à distance sur votre téléphone ou votre PS Vita, arrive bientôt sur PC et Mac officiellement grâce à la sortie du nouveau firmware 3.50 ouvrant cette possibilité.

L’une des expériences offertes par la PS4 est le Remote Play : grâce à une petite puce supplémentaire permettant d’envoyer le signal vidéo compressé sur le réseau, la PS4 peut être contrôlée à distance via la console portable de Sony, la PlayStation Vita, ou via un téléphone Xperia (à partir du Xperia Z2).

Pour ceux qui ne souhaitaient toutefois pas investir dans un téléphone Sony, un développeur de XDA surnommé Twisted89 a réussi à porter le Remote Play sur la majorité des smartphones Android en y ajoutant une compatibilité avec la manette Nvidia.

Ce même développeur s’est ensuite illustré en développant un port PC payant de l’application. Cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque quelques jours après sa sortie en Alpha, Sony a immédiatement pris des mesures.

Non pas en lançant un procès, mais tout simplement en annonçant que leur propre solution serait bientôt disponible. Et ce sera désormais bientôt le cas, puisque le prochain firmware 3.50 de la PS4, actuellement en bêta, ouvrira les portes du Remote Play sur PC et Mac.

Prévue pour une sortie finale proche de l’été, la fonctionnalité fera face à un couple Windows 10 et Xbox One agressif proposant le même genre de fonctionnalité. La lutte des consoles de salon prend donc désormais place également sur smartphones, tablettes et PC.

Reste qu’il ne s’agit là que de diffuser la vidéo de sa console vers un autre périphérique, les meilleurs jeux Android et PC n’ont donc pas tant de soucis à se faire. Les possesseurs de la console seront toutefois bien heureux de pouvoir l’emporter virtuellement n’importe où avec eux.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • gkeli

    faux, cette fonctionnalité ne sera pas dispo au lancement dans la beta du firmware. elle sera dispo après

  • gkeli

    Une notification lorsqu’un ami se connecte

    La possibilité de planifier des sessions de jeu avec ses amis, depuis le menu de la PlayStation 4 ou via l’application mobile PlayStation App

    La possibilité d’apparaître « hors ligne »

    Le Remote Play sur PC sous Windows et sur Mac (pas présent dans la Bêta au lancement)

    Plus d’option PlayStation Plus pour gérer son espace de stockage virtuel

    Le Streaming sur Dailymotion

    • Flo

      « Une notification lorsqu’un ami se connecte »

      ça existait déjà sur ps3 et je ne sais pas pourquoi ils l’ont enlevés..

      « La possibilité de planifier des sessions de jeu avec ses amis, depuis le menu de la PlayStation 4 ou via l’application mobile PlayStation App »

      ça existe déjà sur le menu de partage de session mais il faut avoir un bon débit.

      « La possibilité d’apparaître « hors ligne » »

      à quoi ça sert ??

      « Le Remote Play sur PC sous Windows et sur Mac (pas présent dans la Bêta au lancement) »

      la version finale est la donc oui ça fonctionne ;)

      « Plus d’option PlayStation Plus pour gérer son espace de stockage virtuel »

      inutile vu les jeux pourris proposés chaque mois lol

      • gkeli

        Mon com était la depuis 1 mois lol.
        .les jeux arriveront dans le future.
        . Les membres ps plus ont toute leur sauvegardes dans le cloud et peuvent donc les récupérer sur une autre console avec leur profile..
        ceux qui n ont pas de ps plus ne peuvent pas.
        Cette maj leur permet de décider quel sauvegarde de quel jeux sera sur le cloud et quel sauvegarde restera sur la memoire de la console.
        De toute façon c’est uncharted que moi j’attend donc

        • Flo

          oui j’ai vu mais pas grave ^^ le ps plus c’est vraiment un truc que j’utilise pas sur le cloud, en plus vu les jeux qu’ils sortent tous les mois tu es d’accord pour dire que c’est un peu naze lol de coté microsoft fait mieux ;)

          • gkeli

            Oui sony se repose sur ces lauriers vu qu ils ont bien vendu..Microsoft eux n ont pas vendu comme sony meme si c’est satisfaisant pour eux..chacun a une stratégie différente.. Pour le moment les jeux de ps plus sont pas top c’est vrai

          • Flo

            je comprends pas pourquoi les notifs de connexion de sont plus la.. c’est pourtant un truc simple et pratique pour le coup, car la tu ne sais pas quel ami va se connecter pour pouvoir jouer avec.. la personne est systématiquement obligée d’envoyer une invite de party pour savoir qu’elle vient de se connecter c’est lourd…
            oui les jeux ps plus sont naze de naze, y en a eu quelques uns de bien mais ils se comptent sur les doigts de la main :/

          • gkeli

            En plus sony a zoné ces codes de ps plus ce que j’aime pas

          • Flo

            ah bon ? ils ont mis des codes ? les cons

          • gkeli

            Oui quand tu achètes un code d’abonnement aux usa Ca marche pas sur un compte de..les jeux eux marchent mais pas les codes…alors que souvent moi je profite des promos de bestbuy et autre teucs de black friday pour acheter..
            Je sais pas pourquoi ils ont tardé au tant pour faire les notifs

          • Flo

            c’est ridicule de bloquer le store EU…enfin après je ne me sers pas de ça mais oui ça doit être gênant ^^
            pour les notifs c’est même pas que sony ai tardé c’est qu’elles n’existent toujours pas ! la est le problème…. :/

          • gkeli

            Si Ca doit venir avec la mise a jour aujourd’hui normalement..

          • Flo

            aaahhhh je vais yeuter ça alors ;)

  • M@tsumot0

    La mort des boîtiers d’acquisition dans le cadre du gaming ou une alternative limité?
    en tout cas certains vont faire la gueule.

    Le débat est lancé :-)
    J’y connais pas grand chose dans ce milieu je laisse les experts mettre la main à la patte.

    En tout cas rien que cette fonctionnalité peut me faire acheter une ps4 éventuellement la console en mode fenêtré/fullscreen sur windows c’est le pied n’ayant pas de TV et qu’un port HDMI sur mon moniteur :)

  • MaGiiC

    J’essaye d’y trouver un intérêt sur un réseau local, mais c’est compliqué, ce n’est pas un truc révolutionnaire en soi, très peu de monde en trouvera l’utilité.
    A voir si niveau performance, ça suit ou non.

    • gkeli

      si la télé est pris par madame par exemple

      • MaGiiC

        En effet, je n’y avais même pas pensé.