Pourquoi le Xiaomi Mi Note Pro peut faire trembler les géants du smartphone

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 18 h 28 min

Hier était un grand jour pour Xiaomi puisque le constructeur chinois dévoilait ses deux flagships pour ce début d’année 2015. Le Xiaomi Mi Note et le Xiaomi Mi Note Pro seront donc les deux fers de lance de la marque pour s’imposer sur le marché mondial du smartphone.

Le Mi Note Pro a d’ailleurs fait forte impression auprès des observateurs et des utilisateurs. Outre une fiche technique impressionnante, les premières prises en mains sont prometteuses.

Il est encore trop tôt pour savoir ce que vaut le smartphone par rapport aux modèles concurrents, mais ses caractéristiques promettent de belles choses. Les géants du secteur dévoileront pour la plupart leurs nouveautés au Mobile World Congress de Barcelone au mois de Mars.

Et ils sont attendus au tournant, car le Xiaomi Mi Note Pro en a de le ventre et a de quoi faire trembler les plus grandes marques. Voici pourquoi le Xiaomi Mi Note Pro peut faire trembler les géants du smartphone.

Un design de qualité comparable à celui des modèles très haut de gamme

Le reproche le plus fréquent fait à Xiaomi était de n’être qu’un suiveur, un copieur. Beaucoup d’observateurs jusqu’à maintenant ont accusé le constructeur de s’inspirer fortement (pour ne pas dire copier) de l’iPhone d’Apple.

Avec le Xiaomi Mi Note Pro, il est difficile de trouver des points communs avec la dernière mouture de la marque à la Pomme. Alors quelques commentateurs affirment maintenant que le chinois s’est inspiré du Galaxy Note 4 de Samsung.

Disons que cela relève de la subjectivité de chacun. Notons tout de même que les formats de smartphones sont limités, ce sont tous des rectangles plus ou moins grands avec des angles plus ou moins arrondis.

Il faut bien l’avouer, avec le Xiaomi Mi Note Pro, le constructeur chinois a apporté un soin tout particulier au design de son appareil. Sur ce point tous les observateurs s’accordent à dire que la marque monte d’un cran.

Les deux faces avant et arrière de l’appareil sont couvertes de verre Gorilla Glass 3. Les tranches ne sont plus en plastique comme sur les modèles précédents mais en métal. Un produit au design haut de gamme avec des matériaux de qualité.

Un monstre de puissance

Outre son design soigné, le Xiaomi Mi Note Pro peut se vanter d’avoir une fiche technique impressionnante, probablement la plus intéressante du marché actuellement puisqu’il est équipé de ce qu’il se fait de mieux en ce moment.

xiaomi mi note pro comparatif flagships tableau

Le Xiaomi Mi Note Pro : comparatif de sa fiche technique face aux géants du secteur

Pour la puissance, le smartphone s’appuie sur le tout dernier processeur 64-Bit Qualcomm Snapdragon 810 cadencé à 2,8 GHz, accompagné de pas moins de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne. Il fallait bien ça pour pouvoir profiter de l’écran QHD de 5,7 pouces affichant une résolution de 515 pixels par pouce.

Pour les amateurs de photo le smartphone est équipé d’un appareil photo Sony de 13 mégapixels avec double flash LED et ouverture f/2.0 et un stabilisateur optique OIS. Pour couronner le tout il est compatible 4G LTE Catégorie 9. Si avec une telle fiche technique les géants du secteur ne tremblent pas, c’est qu’ils ont prévu du très lourd au MWC.

Android Lollipop dès le mois prochain avec surcouche MIUI

D’autant que dès le mois prochain, Android Lollipop devrait être disponible sur les smartphones Xiaomi. Ainsi, le nouvel OS de Google surmonté de la surcouche maison MIUI devraient offrir une expérience sympathique.

Comme pour le design, on reproche souvent à Xiaomi d’avoir fait de sa surcouche maison MIUI une pâle copie de l’interface de l’iPhone. Certes les icônes rappellent iOS mais MIUI offre une expérience toute autre. Avec l’arrivée d’Android Lollipop et de la nouvelle surcouche, le Mi Note Pro devrait avoir un atout supplémentaire pour inquiéter ses concurrents.

Sa grande force : son prix !

Selon les prix annoncés par Xiaomi, le Mi Note Pro coûte deux fois moins cher qu’un iPhone 6 Plus ! A 452 euros (sans les taxes douanières) le chinois réussit un vrai tour de force en proposant un smartphone puissant, au design soigné et à un prix très abordable.

Car dans cette tranche de prix, il est aujourd’hui impossible de se procurer un produit aussi complet. Si vous en avez un en tête, n’hésitez pas à nous le faire savoir parce que nous nous n’avons rien trouvé de tel sur le marché.

xiaomi mi note pro prix

A 3299 yuans soit 452 euros, le Xiaomi Mi Note Pro affiche un prix défiant toute concurrence

Comment fait Xiaomi ? C’est très simple, le constructeur dégage de toutes petites marges. La stratégie de son PDG, Lei Jun, est simple : vendre à petit prix mais vendre de gros volumes. On est bien loin des marges impressionnantes dégagées par des monstres comme Apple ou Samsung.

Et la stratégie est payante puisque Xiaomi affiche des chiffres impressionnants, tant en terme de volume que de revenus. Un indicateur est significatif : pour multiplier ses résultats par deux, le constructeur a dû multiplier son volume de vente par trois.

Certes, pour le moment la majorité des ventes s’effectue en Chine, mais Xiaomi compte bien étendre son champ d’action et c’est aussi une nouvelle qui inquiète les géants du secteur.

Xiaomi se prépare à conquérir le monde

Le PDG de Xiaomi l’a dit et répété. D’ici 5 à 10 ans Xiaomi sera devant Samsung et Apple. Et pour mener à bien sa mission, Lei Jun ne lésine pas sur les moyens en commençant par redorer son image.

Suite aux nombreuses critiques accusant la marque de n’être qu’un constructeur proposant des copies low-cost de smartphones déjà existants, principalement l’iPhone, Lei Jun a tenu à rappeler que Xiaomi était l’une des marques « leader de l’innovation ».

Selon lui, plus de 2000 brevets ont été déposés par Xiaomi donc plus de 600 à niveau international, et dans les années à venir le chinois s’apprête à déposer « des dizaines de milliers de brevets ».

Mais ce qui devrait inquiéter davantage les concurrents est la stratégie d’internationalisation annoncée par le géant chinois. Pour mettre en place ce plan d’avenir, Xiaomi a embauché ni plus ni moins qu’un ex-cadre de renom de chez Google, Hugo Barra. Le ton est donné.

Lire également : Xiaomi va commencer son expansion aux USA dès 2015 !

Cette année, Xiaomi va d’ailleurs commencer son expansion à l’international mais nous ne connaissons pas encore les pays concernés si ce n’est les Etats-Unis dès 2015. L’enjeu est de taille mais si le chinois fait bien les choses il pourrait renouveler ailleurs le succès qu’il rencontre en Asie.

Car pour le moment le Xiaomi occupe la place de challenger. Il peut se permettre de partir en guerre avec des armes lourdes comme le Xiaomi Mi Note Pro. Mais comme le disait un vieux sage (qui n’est pas si vieux et que personne ne connaît parce qu’il ne me l’a dit qu’à moi) : « il est toujours plus facile d’aller faire peur aux leaders d’un marché, mais rester en haut de la pyramide est une autre affaire ».

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • rk974

    Pas de lecteur d’empreinte, pas de stylé, pas de fast charge, pourquoi comparé avec un note 4? Sa n’a rien à voir!!!

    • fred

      stylet et lecteur d’empreinte pour 300 boules de plus c’est sur c’est pas comparable MDR

      • Hugo

        alors que ça coûte même pas 3 euros !

        • Jib0ums

          Le stylet des series Note est un stylet à capteurs de pression Wacom breveté, le jour ou t’en trouveras un a 3€ fais moi signe… C’est relou les gens comme vous qui affirmez des conneries sans savoir.

          • Hugo

            Peut etre qu’il est technologique mais il ne justifie en aucun cas son pris ! Le 3euros c’est pour se moquer !

          • slayers84

            Bien sur que le prix est justifié et si Samsung était que pour les chinois il coûterait le même prix que le Xiomi voir commantaires plus haut

          • Jib0ums

            Le Xiaomi Note n’est qu’un smartphone classique en plus grand.
            Chez Samsung ils ont développé tout un écosystème interactif avec le stylet et des applications spécialement conçues pour la prise de note, le dessin etc… La différence de prix est entièrement justifiée, l’expérience n’est pas du tout la même entre les deux produits.

      • Valent1

        Malheureusement, il n’y a pas que ça. Et un moment, faut penser que le client normal ne veut pas importer, se taper le SAV tous seul, perdre des fonctionnalités, la qualité de l’écran, de la valeur à la revente. Et il ne veut surtout pas frauder l’état !

    • sardagariga

      C’est fou le nombre de réunionnais qu’il y a par ici !

    • slayers84

      Il doit avoir le fast charge car ça vient de qualcomm avec le s805 donc le s810 doit l’avoir

      • gege

        Je confirme, il l’a, allez voir sa fiche complète.

    • Exødia

      si si la technologie fast charging est présente….

      • lemaitre

        Tout à fait juste. Présente également sur le Mi4

    • Ivan Lozano

      On s’en fiche du stylet et du capteur biométrique… Ça represente même pas 10% des caractéristiques d’un smartphone. Ça relève du pur gadget et justement on compare avec des vraies specs. Une comparaison ça ne s’effectue pas seulement sur ce qui est existant…

      • Valent1

        Alors ne le compare pas au Note 4. Et compare prix TTC, ce que Phonandroïd ne fait pas. D’ailleurs ils sont experts là-dedans ???

    • olf974

      parce que ces 3 options sont plus inutiles les unes que les autres…

    • starlight

      Il as le fast charge.

  • lYl

    Crier à la copie pour des téléphones qui se ressemblent…. C’est comme crier à la copie parce que 2 marques automobiles sortent une voiture avec 5 portes et 4 roues….

    Ou comme comparer 2 montres dans le même genre.

    C’est n’importe quoi..

    Une copie, c’est en tout point ressemblant, que ce soit sur le design comme sur les specs.
    Si c’est pas le cas…. C’est pas une copie…. Logique non ?

    • Valent1

      Pas sûr que les tribunaux partagent ton avis. On a déjà un retour Samsung VS Apple !

      • domio92i

        faut prendre avec des pincette lamour fou de samsung et apple quand meme lol

  • slayers84

    Si il devait exporter en Europe, ils ne pourrait plus faire des marges aussi petites et en plus il faut ajouter la TVA de 20% au prix et donc au final, le prix en Europe serait de plus de 600 euros soit proche du note 4 et comment les constructeurs pourrait avoir peur d’une marque qui vends 99% de ces smartphones en Asie ?

    • Fafanou77

      Je suis d accord sur le prix mais as tu tester la rom miui car elle est d une fluidité incroyable encore mieux que celle d htc apres il est vrai que leur rom est tres inspirer d ios pas de lanceur d appli tt est sur le bureau mais cela reste qd meme moins cher que l iphone 6+ pour faire la meme chose sans le touch id qui est a mon gout gadget car apparement il est facile de contourner le touch id pour deverouiller l iphone peut etre qu apple a regler le soucis je l espere pour eux

      • slayers84

        Je ne doute pas de leur qualité, miui à bonne réputation mais il ne sont pas vraiment moins cher en réalité

        Pour hack touch id c’est compliquer
        Il faut pas mal de matos et ça coûte cher
        Aucun voleur ordinaires n’arrivera à le hacker donc c’est très bon

      • Valent1

        J’ai testé MIUI. Personnellement, c’est mon avis, ça ne concerne que moi, ça ne me met pas à l’aise. Je n’aime pas.
        Sincèrement, je préfère touchwizz, et je n’ai pas de Samsung ! Pas vu de lag, et la convivialité est très agréable.
        Ce n’est que mon avis !

    • starlight

      Sauf erreur de ma par il y a également la tva en chine qui est de 17% donc en france il faudrait ajouter 3% plus d’éco participation. Enfin si d’autre plus au courant de la chose pouvait compléter mes dire :)

      • lYl

        Si je me rappelle ma compta, il me semble que les produits sont exportés hors taxe (en tout cas en france)
        Et on paye à l’importation/réception quand c’est importé depuis hors UE.

        En zone UE, on fait juste la différence comme tu indiquais.

  • Hugo

    Plus puissant, miui est très léger et il est beaucoup moins cher

    • slayers84

      Pas si il était vendue en europe

      • Teheiarii

        452€ hors taxes, ça ferait dans les 550 à 600€ ttc en France ?

        • sam

          de plus compte le petit pourcentage que rajoute les commerciaux pour se faire la marge et hop tu as le prix d’un note 4

          • Hugo

            ou alors tu le trouve sur internet au meme prix

          • sam

            oui mais il y a des gens il aime mieux acheter en boutique pour la confiance et le jour ou ils sont un problème ils peuvent l’envoyer en sav dans le magasin

          • Valent1

            Et tu te retrouves chez les douanes. Et là tu prends cher : TVA + transaction à l’amiable, + inscription au fichier DGDDI !

          • sam

            c’est sur que sa va faire très mal , de plus tu as pas de garantie hors union européene pour une importation , tu as une chance sur deux de te faire voler ta marchandise et que tu l’es mal , ce qui veut dire que la garantie c’est quitte ou double vu que c’est un produit d’import bye bye la loi européene des 2 ans de garantie

            alors oui le prix bas mais voila les inconvénients que tu as derrière aussi

          • domio92i

            Tout les smatphone chinois sont garantie 1 ans constructeur et oui en france cest 2ans mais le temp attente est aussi long

          • domio92i

            non je suis pas daccord avec sa tu payyeras maximum 30e de frais de douane avec dhl sinon rien je commande mes produit que en chine que se soit mon xiaomi mi3 ma mipad ou encore mon mate7 (version 3go ram et 32go rom oblige^^) cest pas a chaque fois mais la plupart du temp cest des frais de douane de 30e

          • Valent1

            Un revendeur se prend au moins 10% HT. Et c’est un minimum.

  • sam

    XIAOMI fera pas long feu avec l’international , sur le continent américain c’est apple,google nexus samsung et blackberry qui domine et sur le continent européen tu as samsung htc sony lg google nexus acer et j’en passe . XIAOMI va se faire manger dans les quatre coins il sont pas assez puissant pour s’internationaliser

    • Adarion 29

      La chine ça doit représenté prêt du tier du marché mondial et il y sont bien implanté grâce à l’appui des géant nationaux (china mobile pour ne cité qu’eux et bien sur l’état) Effectivement pas sur que le passage à l’international soit aussi simple qu’on le dit mais il on des arguments de poids par rapport au autre constructeur comme Apple ou samsung quand on voit le succès que rencontre Hwawei le camarade chinois qui fais des appareil d’assez bonne qualité je ne serai pas étonné qu’il en soit de même pour Xiaomi et vu ce que les chinois on fais des panneaux solaire je ne serai pas étonné que les smartphone soit leur prochaine cible.

      • Valent1

        Faut voir le marché intérieur chinois. Pour l’instant, c’est faible, et ça devrait le rester. Les gros clients et les grosses marges sont à l’international. Et là tu es sur un pied d’égalité avec les autres « gros », leurs brevets, leurs prix et leur avance de manière générale.

        • Adarion 29

          Pas vraiment apparement on est à plus de 20% des chinois équipée de smartphone depuis 2013 et ça à continué à croitre plaçant la chine devant les état unis en volume de ventes comme je l’ai dit on doit etre sur un bon tier du marché mondial et les marges sont faite grace au subvention des opérateur (china mobile) qui permette à la plupart des chinois de s’offrir des Iphone hors de prix car au final les téléphones HdG coute aussi cher en chine qu’au EU (700 dollars l’iphone 6 16GB en chine) d’ailleurs china mobile à décidé de reduire ces subventions pour les constructeur étrangers(Apple,Samsung) pour favoriser la concurrence des entreprise locale dont Xiaomi

    • Mickael

      Tu es un vrai visionnaire ! Qui aurait parié sur Free mobile, à l’époque il y avait 3 énormes opérateurs dont aujourd’hui deux se pète la gueule !
      Avec des produits comme celui là ils peuvent facilement prendre 5 à 10%de part de marché en France ! C’est déjà énorme !!

      • sam

        Tu es un comique toi , tu compare un réseaux mobile a une vente de smartphone de plus free mobile est francais pas chinois , 5 a 10% de part de marché en France c’est fort de café tt de même , déja faudrait avoir une infrastructure en france ce qu’il n’ont pas, avoir une renommer par rapport a de grosse enseisgne dans le mobile comme apple et samsung comme exemple ce qu’il n’ont pas , tu me parle de free mais free était déja connu du grand public , je pense que leur prix serait différent si il etait implante en france avec la taxe en france alors je te dis nan XIAOMI ne fera pas long feu à l’international tant qu’il n’auront pas d’infrastructure implanté dans les pays qu’il vise c’est pas en important depuis la chine qu’il auront des part de marché

        • Ivan Lozano

          Non mais ils vont pas s’amuser à avoir des revendeurs internationaux hein… Ils vont juste établir plusieurs sites internet à l’international. T’es marrant toi tu crois qu’ils vont se faire bouffer ?
          Non non mon pote ils vont bouffer tout le monde et la je parle pas que de Xiaomi je parle également de Huawei ou ZTE pour citer que ça. Ils sont encore « petits » mais crois moi que les gens commencent à en entendre parler. T’as aussi vu que OnePlus a vendu 1M d’unités en pile 1 an ? Alors qu’ils sont âgés de … 1an. Et à niveau mondial en plus. C’est énorme je sais pas si tu te rends compte.
          De plus renseigne toi mais même si Samsung est passé au delà d’Apple au niveau parts de marché, ils commencent à faire des pertes et reculent petit à petit, en 2014 ils ont eu environ 1% de moins de revenus qu’en 2013. Ça représente énormément d’argent et tout ça tu sais à cause de qui ? A cause des chinois qui ont tous compris la stratégie et même si dans leurs low cost tres haut de gamme ça se rapproche des prix français, ils ponctionnent beaucoup moins d’argent au client pour gonfler leurs intérêts. C’est exactement ça qui va se passer avec tous les chinois : ils produisent à mort pour augmenter leurs revenus. D’une part ça va péter les ressources mondiales mais d’autre part ils vont b..fumer tous les géants parce que renseigne toi sur le nombre de marques chinoises qui grandissent chaque jour et qui viennent chatouiller les géants. C’est inévitable, Xiaomi sera probablement leader du marché d’ici 10ans, oui.

          En tout cas, infrastructures ou pas, il suffit de venir poser ses balls sur la table et de faire ta pub comme l’a fait OnePlus. Tu sais les réseaux sociaux / médias internet comme Frandroid Android Authority etc etc etc font très bien le boulot. Au passage, rien que dans mon lycée j’ai déjà vu un peu moins d’une dizaine de proprios d’un One Plus One. Médite tout ça…

          PS : par contre s’il te plait, ne dis pas que BlackBerry est encore un leader. Ils se sont fait écraser par Apple. Et maintenant t’as vu au point où ils en sont ? Les geants sont Apple Google/Motorola Samsung. Htc vend énormément mais ne ciblent pas correctement les demandes du marché à mon goût. Ils sortent toujours des technologies de pointe propres à la maison mais qui finissent par faillir. Les vrais gros n’ont pas besoin de technologie d’appareil photo tout les deux ans.. Pareil LG Sony c’est comme HTC mais en un peu meilleurs. Ils sont kifkifs mais pas les premiers bien qu’ils vendent beaucoup. Et Acer, c’est comme Archos là, ou Wiko… Ils sont fragiles. T’auras beau savoir qu’ils ont des fiches techniques impressionnantes (en supposant qu’elles le soient vraiment) tu sais qu’il y a pas la renommée derrière et pas la qualité dans le temps. Je te garantis que les chinois ambitieux ont pas de temps à perdre avec des modèles qui marchent pas puisque leur but et c’est eux même qui le disent c’est de dominer le marcher alors…

          • sam

            Oui mais le problème de XIAOMI , a oui leur site internet quand tu sais que tu as gens qui aime pas faire leur course via internet , qu’il n’on pas de revendeur internationaux et ni de boutique physique pour la confiance du client lambda , je voulais dire par rapport à sa il peuvent se faire bouffer , le prix tu as des gens il s’en foutent comme de l’an 1000 , les gens qui achètent apple ou samsung comme exemple regarde pas la fiche technique ni le prix pour la plupart mais la marque pour apple il pense macbook os super abouti avec 500000 appli ou samsung la qualité de l’electronique , alors peut etre que dans 10 ans ca va fonctionner ou pas

          • Ivan Lozano

            Je vois ce que tu veux dire mais ça n’a pas empêché les clients de OnePlus de venir. Le problème résidant exclusivement ailleurs tout le monde voit ce que je veux dire ..
            Je suis convaincu que d’une façon ou une autre ils vont réussir leur coup. Je ne sais pas comment mais je leur fais « confiance ». Certes l’atout des boutiques physiques est indéniable car cela propulserait indéniablement leurs produits mais ça leur coûterait cher a ce moment là. Il faut voir comment évoluent les autres variables aussi je pense notamment au shopping en ligne qui se democratise fortement ces dernières années. Par contre si justement les gens regardent les caractéristiques des appareils. Pour la plupart ils n’y connaissent rien mais si tu dis le nom et que cette personne a déjà regardé quelques téléphones même vite fait il y a des noms qui vont revenir souvent comme « Snapdragon » ou « Sony » et qui vont agir comme des facteurs de qualité pour les clients. Juste parce que le mot est répandu. C’est comme si tu vas en boutique et que le vendeur te dit que ce sont les dernières technologies ben t’achetes (logique c’est le but..). Donc ils les regardent inconsciemment, sauf peut etre si c’est le premier smartphone RT que tu veux juste un truc pour aller sur internet. Il y a de fortes chances de tomber sur un Samsung entrée de gamme et tu vas voir très vite qu’il rame etc et du coup au 2eme smartphone tu fais plus gaffe. Et la tendance c’est que les gens vont commencer à s’intéresser. Quand le premier iPhone est sorti j’pense que les gens s’en foutaient royalement, c’est sûr. Ils étaient seuls sur le marché, pas besoin de savoir ce qu’il y a dedans. C’était une innovation. A présent on ne vit qu’avec des constantes améliorations

          • Valent1

            Regarde ce que coûte un SAV, pour commencer, sans parler des taxes. Je ne pense pas que Xiaomi pourrait exporter en gardant un tel tarif HT.

  • Yoplait

    Y a une erreur grossière dans le tableau, le gpu de l’iPhone n’est pas le m8 qui est lui un coprocesseur de mouvement.

  • lyCan

    Qui vivra verra …

  • Valent1

    Ha clairement Samsung tremble s’ils lisent phonandroïd !

    Mais dans la vraie vie, pour le prix, on compare TTC déjà, niveau de service égal et fonctionnalités égales.
    Et là, les 20% de TVA, la taxe copie privée et les 10% gros minimum du revendeur te les mettent environ au même prix.
    Derrière on rajoute les fonctionnalités absentes du Xiaomi, le stylet, la traduction FR officielle, et c’est beaucoup moins bien !
    Et si on s’amuse à anticiper tous les procès que se prendra Xiaomi, pour les brevets ou pour la copie honteuse de l’OS sur Apple, ça devient carrément dangereux de vendre à l’international.
    Et cerise sur le gâteau, un Xiaomi aura un coup de possession plus élevé, car il se revendra moins cher.

    C’est sûr, Samsung Apple ou Sony doivent trembler !

  • Vaykadji

    Je vois plein de gens parler de prix qui augmenterait beaucoup en arrivant chez nous, mais vous semblez tous oublier quelque chose: la taxe chinoise à l’exportation est de 0%. Ce qui signifie qu’un produit à 1000 yens, sur le sol chinois, sera vendu ailleurs 850 yens (on enlève la TVA chinoise) + la TVA locale + les frais de transport.

    • Raphg1070

      attention les yens c’est la monnaie japonaise à ne pas confondre avec les yuan chinois :)

      • Vaykadji

        Aaaaah

  • toto-2403

     » Lei Jun a tenu à rappeler que Xiaomi était l’une des marques « leader de l’innovation ». Selon lui, plus de 2000 brevets ont été déposés par Xiaomi donc plus de 600 à niveau international, et dans les années à venir le chinois s’apprête à déposer « des dizaines de milliers de brevets ». »

    C’est sûr que déposer des milliards de brevets au fond d’un tiroir pour protéger son trou de bal c’est une preuve d’innovation. Xiaomi, à part proposer de beaux et bons téléphones, ils ont innové sur quel plan ? Ha oui ! Les tarif, super les gars.

    Le secteur Hi-Tech est en panne d’idée, entre les chinois qui copient les futurs ex-grands noms, Samsung qui continue de mitrailler toutes les gammes possibles et inimaginables, Apple qui, ont dirait bien, a perdu son bon flair et tous les autres qui se tirent la bourre ce n’est pas fameux.

    Les produits sont beaux, performants, de plus en plus soignés, mais putain qu’est-ce qu’on se fait chier, aucun n’arrivent plus à trouver le facteur de différenciation. Quelqu’un ici pourrait me citer un produit issu de ces 4 dernières années qui a créé un avant et un après suite à sa présentation ? Un qui aurait re-distribué les cartes à échelle mondiale ? Personnellement je n’en vois pas et le pire c’est que cette situation peut durer des années…

    Pour en revenir à Xiaomi, il n’est à ce jour pas meilleur que les autres à ce petit jeu, on s’en fou de qui domine le marché, ce qui nous intéresse ce sont ceux qui changent les choses, ceux qui prennent un parti clair, qui ont une vision. On ne peut pas dire que personne ne possède ces qualités mais ce qui est sûr c’est qu’aucun n’a réussi à les démontrer… Pour l’instant.

  • Kalvin

    Vous remarquez que tout sur Apple c’est des composants de merdes et ils essaient de renommer afin de ne pas paraître con… oui ils achètent beaucoup moins cher et vendent beaucoup plus chère… le marketing et IOS fait le reste pour compenser leur merdes… (ça marche bien chez les idiots qui n’y comprennent rien et ça leur suffit)

  • oysterperpetual

    Peut-on l’ acheter actuellement à l’ import?