Pourquoi Samsung peut retrouver la voie du succès en 2015

Date de dernière mise à jour : le 16 avril 2016 à 5 h 08 min

En 2014, le marché du smartphone a été particulièrement mouvementé. Les constructeurs se sont livrés une bataille sans merci. Les cartes ont été redistribuées, à tel point que le géant Samsung a connu l’une de ses pires années. C’est bien simple, le coréen à vu ses bénéfices chuter pour la première fois depuis neuf ans.

Les responsables de cet échec ? Apple, qui a de son côté connu une fin d’année extraordinaire, battant tous les records. L’essor des smartphones chinois a aussi énormément pesé sur la balance.

Mais surtout, c’est Samsung lui-même qui est à blâmer. La marque a commis des erreurs que les utilisateurs ne lui ont pas pardonnées. Symbole de cet échec, le Galaxy S5. Samsung tablait sur des ventes de 40% supérieures à celles réalisées.

Son manque d’innovation, le design peut soigné de son flagship et ses produits trop nombreux ont lassé les consommateurs qui se sont dirigés vers d’autres marques. L’excellent Galaxy Note 4 n’a pas suffi à redresser la barre à lui seul.

Mais 2015 est une nouvelle année et le coréen reprend tout depuis le début. Les analystes tablent sur une année record pour la firme, qui a déjà commencé une refonte stratégique complète. Voici pourquoi Samsung peut faire de 2015 une année pleine de succès.

Une gamme plus courte et mieux pensée

L’un des principaux reproches faits à Samsung est sans doute le trop grand nombre de produits proposés aux utilisateurs. A tel point que plus personne ne s’y retrouve.

En voulant inonder le marché avec comme objectif de proposer un smartphone pour chaque usage, Samsung s’est noyé. En moyenne, la marque sortait pratiquement un produit par semaine ! Ses concurrents l’ont compris, une gamme courte est la clé du succès.

Le parfait exemple est celui de son compatriote LG qui a su retrouver la voie du succès grâce à cette stratégie. Sony a décidé d’adopter la même stratégie en 2015, après avoir payé les pots cassés en adoptant la même méthode que Samsung.

Avec des gammes plus courtes, les investissements sont moins importants et donc, les profits plus conséquents. Samsung semble l’avoir compris et a décidé d’en faire moins, mais mieux.

Sa gamme Galaxy A s’inscrit dans cette nouvelle stratégie. Trois produits, avec trois tailles d’écrans différentes, et trois positionnement prix. Pas plus. Cette gamme plus le Galaxy S6 et le prochain Galaxy Note devraient suffire à Samsung pour séduire les utilisateurs en 2015.

Le coréen table aussi sur une gamme plus abordable, les Galaxy J, pour être présent sur le marché de l’entrée de gamme. Avec trois gammes, entrée, milieu et très haut de gamme, Samsung recentre ses intérêts sur l’essentiel et ne s’en portera que mieux.

Galaxy S6 : le smartphone star attendu au tournant

Evidemment, le produit le plus attendu de la marque est le Galaxy S6. Le flagship est attendu au tournant. C’est lui qui déterminera si Samsung a tiré les leçons de l’échec du Galaxy S5. Il y a de fortes chances pour que ce soit le cas.

Le coréen a déjà repensé sa stratégie en terme de design puisqu’il a abandonné le plastique pour proposer des appareils au design plus soigné. Car c’est ce qui lui a causé énormément de tort en 2014.

Tous ses concurrents ont commercialisé des produits aux matériaux de qualité quand lui se cantonnait aux modèles en plastique à des prix élevés. Les constructeurs chinois ont profité de cette faiblesse et ont réussi à offrir aux consommateurs des terminaux bien finis à des prix très intéressants.

Le Galaxy S6 devrait donc suivre le mouvement initié par le Galaxy Alpha, à savoir le métal. Samsung semble avoir parié sur ce matériau plus qualitatif, ce qui plaira très probablement aux utilisateurs.

Le coréen pourra se permettre d’investir davantage sur ce critère puisque selon les dernières rumeurs il devrait équiper son prochain flagship d’un processeur maison, abandonnant le Snapdragon 810 de Qualcomm. Avec un Exynos, Samsung ferait des économies considérables en terme de coût de fabrication.

Ainsi, le constructeur pourra rivaliser avec les haut de gamme les plus réussis. Encore une fois, ses concurrents Sony et LG ont su travailler en ce sens et ont proposé les séduisants Xperia Z3 et LG G3. Samsung est tout à fait capable d’en faire autant.

Une version de Touchwiz complètement retravaillée

Lorsqu’on parle de Samsung, on pense forcément à Touchwiz, la surcouche maison du coréen. Les utilisateurs pointent souvent du doigt cette interface, estimant que certains services font doublons avec ceux de Google et qu’ils prennent de la place sur la mémoire de stockage.

Sur ce point la firme a déjà fait beaucoup d’efforts en supprimant une partie des applications bloatware dans le Galaxy S5, mais les consommateurs en attendent encore plus du leader mondial du smartphone.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que la firme prend en compte les recommandations de ses utilisateurs. Une toute nouvelle version de Touchwiz pourrait voir le jour très bientôt, probablement en même temps que le Galaxy S6, et serait considérablement allégée.

Mieux, il se pourrait même que la plupart des applications maison soient optionnelles. Un choix plutôt judicieux qui devrait, lui aussi, contribuer au succès de la marque.

Voilà les éléments grâce auxquels Samsung retrouvera la voie du succès en 2015. La marque a déjà commencé à se réinventer fin 2014 mais dans l’urgence. Elle a eu un peu plus de temps pour prendre en considération les recommandations de ses utilisateurs et 2015 sera probablement l’année de la renaissance du coréen.

Car, même si voir chuter le leader est pour certains enivrant (oui l’être humain peut être très méchant, il a du mal à se réjouir du succès des autres), n’oublions pas que Samsung n’a pas gagné sa place de numéro un pour rien.

La firme a perdu la bataille de 2014 mais la guerre continue en 2015 et Samsung a bien l’intention de sortir l’artillerie lourde. Cette année promet encore de joyeux moments.

En attendant, à vous de vous exprimer. Dites-nous si vous n’êtes pas d’accord et si vous pensez que le géant coréen va poursuivre sa chute vertigineuse en 2015.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • super

    Je suis d’acord vraiment 2015 de samsung

    • sardagariga

      Que veut dire ta phrase ?

      • il manque des mots ^^

        • Exium

          C’est bientôt le dîner pour certains, il faut bien qu’ils grignotent en attendant leur festin.

          • excellent la finesse de la réponse

  • Hugo

    En tout cas cas commence bien avec le rapport qualité prix du j1

    • Atlas

      Exactement. 50% des gens continuent de se faire des illusions.

    • Flo974 (#fanboy)

      « Et puis je n’y crois pas du tout ! Samsung changer c’et impossible on nous a dit  » on va réduire nos gammes » : loupé avant le S5 on nous a dit  » on va alléger touchwiz » Louper ! »
      Ils ont réduis leurs gammes, ouvre tes yeux.
      Ils ont allégé touchwizz depuis l’année dernière, ouvre tes yeux.

      • Hugo

        Je suis tout a fait d’accord avec toi Samsung a vachement raccourcie ses gammes oulala y’a plus rien !
        Touchwiz allégé ? heu…

        • Flo974 (#fanboy)

          Passé de 20 a 50 oui c’est une réduction de gamme! ;)
          Définition de réduction: Action de réduire quelque chose, d’en diminuer la valeur, le nombre, la quantité, l’importance

          Touchwizz est bien plus fluide que les modèles précédents que ce soit sur le S5 ou le Note 4 (Le Note 4 est quasi parfait en terme de fluidité).

          • Hugo

            d’accord… ils ont réduit leurs gammes a peut prêt mais cela reste énorme comparé a asus par exemple

            Ah oui excuse moi Touchwiz ne consomme rien je me suis trompé en effet : http://www.phonandroid.com/galaxy-s5-seulement-8-go-de-memoire-disponibles-sur-la-version-16-go-touchwiz-en-cause.html

          • Exium

            « Passé de 20 a 50 oui c’est une réduction de gamme! ;)  »

            Oui… C’est l’évidence même…
            Merci de m’offrir ce cours de math élémentaire de CE1. Moi qui pensait que c’était une augmentation ^^’

          • Flo974 (#fanboy)

            Alors ne dit pas le contraire ;)

          • Exium

            Vue ta réponse, j’ai cru que tu avais joué de mauvaise foi, suite à un édite de ton commentaire…

            Mais en fait, tu es très sérieux… LAlalaaaa, outch !

            A moins que tu sois méga 5è degrés, mais là, vu le lascar, j’ai un putain de gros doute…

          • Flo974 (#fanboy)

            J’ai raté un épisode?

          • Exium

            Tu dois avoir des problèmes de logique (çà, on le savait déjà) et ou d’expression… Mis à part ça, nous sommes à l’épisode 14 de la 7è saison, pourquoi ?

          • Flo974 (#fanboy)

            C’est bien ce que je pensai, tu ne sais même pas pourquoi j’ai un problème de « logique » ou « d’expression »…

          • Exium

            Désolé… Méga lol !

          • Exium

            Alors vu que tu m’as l’air complètement pommé, je vais t’expliquer.

            Augmentation = passer de 20 à 50
            Réduction = passer de 50 à 20

            A moins que tu aies raison dans un espace temps dont j’ignore l’origine :-P

          • Flo974 (#fanboy)

            Ah merde j’ai un pas fait attention… un point pour toi..
            Mais bon tu m’as compris.

          • Hugo

            Ça ne veut rien dire ce que t’a dit

          • Hugo

            laisse le il n’est pas aller a l’école

          • Hugo

            Oui touchwiz est léger et fluide ! c’est une merveille en terme de fluidité sur un bas de gamme comparer a android pur ! et plus il ne demande que très peu de stockage la preuve sur le S5 qui n’a que 8go de disponible sur 16 !

          • slayers84

            11

          • Hugo

            ce n’est pas ce que l’article nous disait

          • slayers84

            Ils se sont trompé, c’était le modele au salon qui contenait des videos et tout
            Tw est beaucoup plus léger qu’avant et samsung veut se rapprocher de android stock avec le s6 donc ça évolue dans le bon sens

          • Slem34

            Oui le Note 4 est pur ( et attend de voir sous Lollipop ) mais bon

      • slayers84

        Réduit leur gamme ? pas tant que ça mais TW je confirme que oui ;)

        • Flo974 (#fanboy)

          Réduction de 60% contre les 30% prévus au départ!

      • Slem34

        Mdr c’est vrai qu’ils ont dit ça puis juste après ils ont présenté une nouvelle gamme puis une autre etc..

        • Flo974 (#fanboy)

          Oui et le pire c’est qu’il y a une réel réduction encore une fois!

          • Slem34

            Après tant qu’ils commencent pas à faire de la merde ça va. J’aimerais bien qu’ils sortent un nouveau haut de gamme sous Tizen..

          • Flo974 (#fanboy)

            Moi aussi

          • Exium

            Tu n’en sais rien, tout comme nous, sachant que nous n’en sommes qu’au premier mois de l’année (il en reste encore 11).

            Maintenant, il reste donc à voir s’ils s’en tiennent à leurs déclarations d’intention.

          • Flo974 (#fanboy)

            Oh arrête un peu, tout les prochains modèles sont quasiment tous connus.

  • Rayane

    LOL c’est pas en sortant 8156528692585 téléphones en plastique qu’ils vont avoir du succès

    • pierre

      ne perdez pas espoir ! :)

  • lemaitre

    il n’en sera rien, Samsung a perdu la guerre depuis lgts. c’est dans l’inconscient des consommateurs que que tout se joue

    • spae0899

      Et toujours aussi inspiré par l’iPhone si on regarde l’image.
      Déjà : laisser tomber l’appellation « galaxy » car ça veut plus rien dire (90 modèles), créer leur propre design, assurer un suivi correct auprès des consommateurs, proposer des services maison à valeur ajoutée et bien intégrés, mettre en avant Tizen qui est un OS comme un autre et l’améliorer.

      • daigoro76

        samsung est toujours numero 1 heuresement, et je pense que c’est plutot apple qui a copier en sortant un sous galaxy note non? apple est largement sur coté et sur vendu! sam va remonter quand apple va s’effondrer. apple marche sur le marché chinois cette année; c’est un gros marché mais qui represente pas du tout le fitur, mais plutot un marché has been

        • sam

          le marché has been tu es un comique , le commerce chinois est l’un des plus grand au monde et sa population sa réprésente une bonne grosse part de marché en asie alors si tu vend bien tes smartphone en chine tu as déja l’asie dans la poche

          • daigoro76

            En quantité oui pas du tout en matiere d inovation.c est pas un hasard si ils découvrent que cette annee en masse l iphone. C est un marché a retardement. Tres gros mais tres difficille a bouger

          • sam

            Du moment que tu vend en quantité dans l’un des plus gros marché au monde je pense que l’innovation il en on un peu a rien faire , après marché a retardement je ne pense pas même pire il risquerais de devenir la premiere puissance economique mondial dans quelque année , si tu es entrepreneur marketing et que tu as la chine dans la poche c’est que tu as tt compris

    • Flo974 (#fanboy)

      Samsung a perdu depuis longtemps? Ah bon Samsung n’est plus le 1er vendeur de téléphones?

      • sardagariga

        Ils viennent de perdre cette position en effet, malgré les millions de merdes dont ils inondent le marché.

        • Flo974 (#fanboy)

          Ah bon c’était quand?

          • sardagariga

            Cette semaine. Réveille toi pépère.

          • Flo974 (#fanboy)

            Tu est en train de me parlé d’Apple avec ses ridicules 1 millions de plus?
            Non parce que n’oublie pas que c’est le trimestre ou est sorti l’iPhone 6 et 6 Plus! Les ventes seront bien plus faible pour les trimestres précédent, contrairement a Samsung qui occasionne les mêmes chiffres sur chaque trimestre et ainsi vends 2 fois plus de smartphone chaque année comparé Apple :)

          • slayers84

            Le problème c’est que samsung vend deux fois plus de smartphones mais avec 10x plus de modèles different donc j’hésite a dire si c’est vraiment une performance ^^

        • Stef80

          Non, ils sont toujours premiers. 328 millions contre 192 millions. Réveille-toi pépère :)

          • guest.

            Et bah non, plus maintenant :)
            Réveille toi pépère :)

          • Stef80

            Pour toi, pépère :

            http://www.frandroid.com/smartphone/265414_la-barre-du-milliard-de-smartphones-vendus-sous-android-ete-depasse-en-2014

            « Samsung resterait encore très largement en tête avec 318 millions de smartphones vendus » ; « Apple, qui aurait ainsi écoulé 192,7 millions de smartphones « 

          • guest.

            Et alors, pépère :) ?
            Apple a vendu plus que samsung au dernier trimestre, et le classement se fait chaque trimestre, apple est donc devant samsung.

        • Flo974 (#fanboy)

          Ah oui j’allais oublié: Apple n’a jamais dépassé Samsung en terme de vente: 75,1 pour Samsung contre 74.5 pour Apple désolé!

  • hen

    Et la gamme E alors?? et le Grand 3? J’espère que c’est juste réservé aux pays émergents, et combien même ça fait pas si court que ça

  • BlackStone

    Les raisons des résultats décevants de Samsung sur l’année 2014 sont en effet multiples et bien résumés dans cet article.

    -L’arrivée d’Apple sur le segment des écrans de plus de 4.5″ et et sur le segment des phablettes. Nombreux sont les gens qui allaient chez Samsung parce que ils ne pouvaient se passer des smartphone à grande diagonale, chose qu’Apple ne proposait pas jusqu’à maintenenant.

    -la concurrence féroce de nouveaux acteurs chinois, tels Xiaomi, Huawei etc. qui font énormément de mal à Samsung sur l’entrée de gamme et le milieu de gamme.

    – Sur le Haut de Gamme, outre la concurrence d’Apple, les constructeurs comme Sony, LG ou encore HTC ont rattrapé Samsung et ont innové! Et ce, que ce soit sur l’appareil photo ou le design soigné de ces produits. Donc les consommateurs qui ne veulent pas d’iOS et qui veulent Android, ont l’embarras du choix. Et malheureusement pour Samsung, ses concurrents ont de solides arguments.

    – une gamme monstrueuse et totalement inutile selon moi. Déjà je ne comprend pas le fait de sortir des téléphones milieu de gamme (et ça vaut pour les autres aussi) alors qu’un smartphone haut de gamme sorti à une année « n » sera, niveau performance et prix, un téléphone milieu de gamme à une année « n+1 » ou grand maximum « n+2 ». Exemple: le galaxy S4, ex haut de gamme de 2013 qui s’échange actuelle autour de 330€ neuf. Et ses performances sont égales voire supérieures à celle d’un milieu de gamme 2014 ou 2015.

    Bref, le consommateur se perd dans cette gamme. La stratégie d’inonder le marche de smartphone n’est plus viable en 2015 à cause des raisons citées ci-dessus.

    J’espère que Samsung réussira à innover en 2015 et à redresser la barre, car bien que n’étant pas fan de leurs produits, la concurrence est bonne pour nous, consommateurs.

  • daigoro76

    Les smart en alu c etait l annee derniere. Mieux vaut pour Samsung de continuer la vrai innovation avec le développement de la gamme edge et l amelioration de touchwizz

    • spae0899

      Non, ça c’est encore une démo-gadget, les gens s’en foutent complètement et ne se projettent pas avec ça, à part les ados…

      • daigoro76

        Pourtant c est bien la seule innovation de l ifa 2014. Sam a les meilleurs écrans du monde avec LG il faut en profiter

        • guest.

          Faux :)
          Note 4 = meilleur écran qu’on ait testé jusqu’à maintenant, avant de tester l’iphone 6
          Iphone 6 = meilleur écran lcd du marché, ils ont pas encore comparé
          Mi note pro = selon xiaomi (pas sur), mieux que celui du note 4

          • Flo974 (#fanboy)

            « Iphone 6 = meilleur écran lcd du marché, ils ont pas encore comparé »
            On va devoir t’expliquée combien de fois que les tests sont terminés et les places déjà attribués depuis longtemps! Elles ne bougeront plus.

            « Mi note pro = selon xiaomi (pas sur), mieux que celui du note 4 »

            Marchandise vantée par soi même n’a pas de valeur!

            Alors non pour l’instant le Note 4 à le meilleur écran du marché et cela depuis 4 mois…

          • guest.

            « On va devoir t’expliquée combien de fois que les tests sont terminés et les places déjà attribués depuis longtemps! Elles ne bougeront plus. »
            Même pas, ils ont pas fait de comparaison, donc peut importe la date des test, ça change rien
            Si tu pense le contraire, montre moi une vrai analyse, car a part les site de « Bon, le 6 fait du fhd, et le note 4 du qhd, alors on va dire que c’est lui le mieux », moi j’ai rien trouvé : et vérifie les dates, avant de sortir un truc du genre « ils disent que le note 4 est mieux » alors qu’ils ont pas testé l’iphone 6

          • Flo974 (#fanboy)

            « Même pas, ils ont pas fait de comparaison, donc peut importe la date des test, ça change rien
            Si tu pense le contraire, montre moi une vrai analyse, car a part les site de « Bon, le 6 fait du fhd, et le note 4 du qhd, alors on va dire que c’est lui le mieux », moi j’ai rien trouvé : et vérifie les dates, avant de sortir un truc du genre « ils disent que le note 4 est mieux » alors qu’ils ont pas testé l’iphone 6″

            Mais il n’y aura pas de comparaison non plus!
            Les articles sont souvent mise a jour: L’iPhone 6 est le meilleur écran LCD jamais testé, le Note 4 est le meilleur écran toute catégorie confondus jamais testé.
            Vu sur Display Mate. Va voir par toi même!
            T’es têtus vraiment!

          • daigoro76

            [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=32588020150108165325.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/32588020150108165325.jpg[/IMG][/URL]

            Ipad air vs tab s

          • daigoro76

            http://9to5mac.com/2014/11/18/iphone-6-plus-ipad-air-2-color-accuracy-test/

          • daigoro76

            Le jour ou tu auras un oled entre les mains tu prononceras meme plus le mot lcd. Il y a eu plus comparatif entre les ecrans note 4/ iphone 6.
            Il me semble que le xiaomi est que full hd

          • guest.

            Désolé, mais il y a pas eu de comparatif
            J’ai un oled et un lcd sous mes yeux, celui de l’iphone 6 est bien plus beau
            Peut être pas plus net, mais plus beau, c’est le plus important
            Par contre xiaomi est en qhd

          • daigoro76

            [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=32588020150108165325.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/32588020150108165325.jpg[/IMG][/URL]

            C est quand meme incroyable la mauvaise fois.
            Regarde l ecran de l.ipad air et celui de la tab s.
            J ai vendu aussitot l ipad air.
            Le lcd ne peut pas faire du noire. C est clair et net question de technologie rien a voir avec la netteté

          • Exødia

            Arrête , le note est sorti après l’iphone 6 ……..
            Donc si le note 4 a été élu meilleur écran c’est que l’iphone fait moins bien.
            Note 4: meilleur écran tout type confondu ( oled, lcd, igzo)
            Iphone 6: meilleur LCD
            Source : Display mate , 9to5mac ( site pro apple pourtant ^^)
            Fais toi une raison, c’est comme ça , c’est tout…

          • guest.

            Ils ont testé le note 4 AVANT l’iphone 6, il y a les dates sur leur document de résultat, et ils n’ont pas fait de comparaison entre les deux

          • Exødia

            Il n’y a pas de comparatif , c’est le contraste , température de couleur , luminosité , delta E qui font la qualité et qui sont évaluées!!!!
            Et sur tous ces points , le note 4 fait mieux que l’iphone 6!

            C’est pas pour ça que l’iphone en devient mauvais…………

            Même 9to5mac(site pro Apple) s’accordent dessus….

          • guest.

            Si tu veux, perso l’écran de l’iphone 6 est plus beau que celui du note 4 ( selon mon avis), je trouve celui de l’iphone 6 plus lumineux, et quand je compare les deux, celui du note 4 a l’air assez morne, après, ça reste mon avis, les perfs ne font pas tout, ça dépend de qui regarde l’écran

  • jean-luc Mutabazi

    JE vous le dis moi 2015 c’est lannée de LG, Xiaomi & Huawei.
    Peut être pour Sony s’il baissent se prix de vente à la sortie

  • Teddy

    Mon avis : Samsung restera un acteur clé sur le marché des nouvelles technologies, mais il n’est pas prêt à redevenir leader… J’apprécie particulièrement la gamme Note dont je suis en fait fan, mais l’entreprise cultive un certain foutage de gueule à vouloir inonder le marcher de tout et n’importe quoi. Ils ont des professionnels et des analystes qui travaillent pour eux, ils auraient dû suivre l’évolution du marché mais ça n’a pas été le cas. En 2014 le marché des smartphones était déjà mûr mais Samsung ne s’en est pas rendu compte.
    Il faudrait vraiment de très grosses innovations sur le S6 (un S810 et un dalle Quad HD ne suffiront pas) et une clarification TOTALE des gammes cette année pour PEUT-ÊTRE convaincre les consommateurs.
    C’est un travail qui à mon avis est impossible à réaliser quand on regarde l’ascension de d’autres marques (Huawei, Xiaomi, HTC, Sony , etc) qui cherchent à s’imposer et sans merci. Il n’y a qu’à voir les résultats de ces entreprises qui ne cessent de grimper !
    Même Apple qui donnait l’impression d’agacer, au final bat les records de vente, et « renoue » avec le succès…

    • guest.

      Il suffirait qu’ils fassent des smartphones beau, plus en plastique, pour regonfler leurs ventes
      Moi perso, si samsung sort ça pour le design du s6 j’achete direct :

      • Flo974 (#fanboy)

        Je l’ai vu a SFR et il est vraiment beau, plus beau que mon Note 4.. *-*

  • spae0899

    Je pense qu’ils devraient laisser tomber et fabriquer de meilleurs aspirateurs.

    • Flo974 (#fanboy)

      Samsung est le n°1 en terme d’électroménager, il fait déjà les meilleurs aspirateurs!

      • Spontex

        Merci pour Dyson

        • Flo974 (#fanboy)

          Samsung propose des technologies équivalente a Dyson, d’ailleurs c’est plutôt con de croire qu’une petite entreprise anglaise fait mieux que le chaebol qu’est Samsung…

          • Hugo

            fanboy samsung du smartphone a la serpillère

      • guest.

        Samsung fait bien mieux que ses concurrents dans l’électroménager, aucun doute la dessus, (pas seulement aspirateur : machine à laver, frigo…) mais dans le domaine des smartphones, ça m’étonnerait qu’ils remontent, il y a trop de concurrents

        • Flo974 (#fanboy)

          « ça m’étonnerait qu’ils remontent »

          Samsung n’est pas non plus tombé bien bas!

           » il y a trop de concurrents »

          Samsung propose des produits aussi performant que ses concurrents!

          • guest.

            Ils sont encore haut, deuxième vendeur au monde, bientôt premier, mais les concurrents propose la meme chose que samsung, pour parfois moins cher, donc les incultes les favoriseront, et le mi note pro est apparemment plus puissant que n’importe quel smartphone

          • Flo974 (#fanboy)

            1er vendeur au monde!

          • guest.

            Seulement dans deux mois, au début du deuxième trimestre

          • Flo974 (#fanboy)

            Pour l’année 2014 il est le 1er vendeur.

  • spae0899

    L’espoir fait vivre…

  • Johnkrys Weiss

    Trop de produits,trop de gamme, trop cher,pourtant j’ai eu le note 1 à 3, le s5, le s5,le ace…mais c’est tjr pareil,rien ne change…

    • Hugo

      Change de marque tu te fait arnaquer

      • Johnkrys Weiss

        Déjà fait, je suis passé sur xperia arc, xperia s,ascend mate… LG g2, mais je reviens à Samsung car certaines petites choses que propose Samsung ne se trouve pas ailleurs….
        La j’ai le s5,mon chéri vient de recevoir l ascend mate 7…Il déchire…

        • Hugo

          mate 7 c’est bien oui y’a meizu one plus de bien et aussi va voir la gamme d’asus !
          Moi j’ai dit adieu aux « grosses » marques du genre samsung apple lg etc..

  • daigoro76

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=32588020150108165325.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/32588020150108165325.jpg[/IMG][/URL]

    Voila pourquoi sam sera toujours devant

  • Flo974 (#fanboy)

    Je m’en fous, …quand ils réduisent vous êtes pas content, quand ils font du métal vous êtes pas content.. faut savoir ce que vous voulais à un moment.

    • Hugo

      Quand j’ai parler du métal et du plastoc moi aussi ça me fait rien
      La je parlait du poids de touchwiz. Donc quand on a plus d’argument on ne change pas de sujet et on assume

      • Flo974 (#fanboy)

        Je ne changes pas de sujets, touchwizz est fluide point barre.
        Samsung a prévus un grand changement et il le fera! Comme ça réduction de gamme qui la parfaitement assuré.

        • Hugo

          Touchwiz est fluide : oui mais que sur les hdv tu prend le ace 4 y’a plus personne ! alors que si tu le met sur du aokp c’est une bête de course !
          Réduction de gamme « parfaitement » assuré ca sertait bien d’ouvrir les yeux un peut

          • slayers84

            En meme temps, un ace 4 na pas la nouvelle version de tw (seul le note 4 et le s5 lollipop l’ont) donc difficile a dire et samsung veut se rapprocher de android stock et les ajouts logiciels seront en option pour le s6 donc les autres l’auront quelques mois plus tard

          • Flo974 (#fanboy)

            « Réduction de gamme « parfaitement » assuré ca sertait bien d’ouvrir les yeux un peut »
            Ils ont prévus -30% de leurs gammes, ils sont a -60%, alors oui effectivement c’est une réduction + que parfaite.

          • Hugo

            Même il reste trop de smartphone en 2 moi y’a eu note ace grand je ne parle pas des déclinaisons de chaque modèles

          • Flo974 (#fanboy)

            L’Ace n’existe plus.

          • Hugo

            l’ace 4

          • Flo974 (#fanboy)

            C’était en 2014 ça!

          • Hugo

            donc si on commence a compter en 2015 tout juste 1 mois on a :
            la série A (3tels)Galaxy J , galaxy note 4 edge ! je sais pas combien il va y en avoir ! bien sur c’est sans compter le note 4

          • Flo974 (#fanboy)

            Note 4 et Note Edge c’est aussi 2014….

          • Hugo

            Oh que tu me saoule !!! Tout ça ça veut dire que Samsung ne réduira pas sa gamme NON !

          • Flo974 (#fanboy)

            Mdr tu fais pitié! Haha

          • Hugo

            Pitié ? parce que toi fanboy tu ne fait pas piter a adorer samsung quoi qu’il fasse ? lamentable ! Tu verra combien de tel va sortir samsung d’ici 11 mois ! ça sera le constructeur avoir le plus de gammes ! a avoir le plus dépenser pour le marketing a avoir un rapport qualité prix le plus pourri mais bon tu est fanboy de cette marque et on ne peut rien y faire mon pauvre !

          • Flo974 (#fanboy)

            Samsung présente ses téléphones durant des moments clés: Début d’année, Mars/Avril et Septembre/Octobre.

          • Hugo

            j’ai pas l’impression mais même si c’était vrai il reste 4 mois.

          • Insomnia

            Oulà tu mélange tout, le note 4 et Edge sont des modèles de 2014 et non de cette année, c’est l’année 2015 dont samsung va faire le ménage d’où les version A, J, S6, note 4 et Edge, qui devrait être les seuls de cette nouvelle année les grand ace ou autres vont disparaitre et remplacer par les précédemment notifiés, sauf les versions pour le territoire chinois et/ou japonais qui ont des besoins totalement différents de nous. Les japonnais sont friands des téléphones à clapets.

  • Heil Doge

    « Une gamme plus courte »
    ^^^^^^

  • Courage Samsung j’espère qu’il arriveras a battre la pommes de toute façon y a que lui au top.