Pourquoi Now On Tap est l’une des meilleures nouveautés d’Android 6.0 Marshmallow

Maj. le 12 octobre 2015 à 18 h 15 min

La mise à jour Android 6.0 Marshmallow vient tout juste de démarrer aux USA sur les Nexus 5, 6, 7 (2013) et 9. Au programme, de nombreuses nouveautés pour Android 6.0 Marshmallow parmi lesquelles Now On Tap, une nouvelle fonctionnalité à laquelle Google vient de consacrer un billet sur son blog. Son but ? « Rendre votre smartphone encore plus intelligent ».

Google Now On Tap
Google Now On Tap.

Avec Now On Tap, l’assistant personnel Google Now s’intègre totalement à l’OS et vous laisse la possibilité d’obtenir des informations contextuelles, en fonction du contenu affiché à l’écran, sans avoir besoin de quitter l’application en cours ou d’ouvrir l’application Google.

Imaginez par exemple que vous soyez en train de converser par SMS avec un ami. Ce dernier vous conseille un film à regarder et un simple appui sur le bouton d’accueil vous permettra d’obtenir des informations sur le film, sous forme de pop-up, sans avoir besoin de quitter votre messagerie. Vous pourrez ensuite, soit choisir d’être redirigé vers une application qui vous donnera de plus amples informations sur le film en question, soit de retourner à votre discussion.

Now On tap

Lorsque vous serez en train d’écouter une chanson sur Play Musique, vous pourrez, de la même façon, obtenir des informations sur l’artiste puis être redirigé, si vous le souhaitez vers sa chaîne YouTube. Avec Now On tap, Google étend encore les possibilités de son assistant personnel, lancé en 2012. Plus besoin de quitter l’application en cours et de lancer Google Now. C’est plus pratique et c’est justement ça qu’on attend avant tout de nos smartphones.

Google Now On tap

Now on Tap sera disponible sur l’ensemble des appareils mis à jour sous Android 6.0 Marshmallow. Ce sont donc les Nexus qui seront les premiers à en profiter. Voici une vidéo de prise en main réalisée par The Verge qui nous montre assez bien l’étendue des possibilités offertes. The Verge qui définit Now On Tap comme « la fonctionnalité qui tue ».

Voici un autre vidéo de prise en main réalisée par Droid Life.

Via

Réagissez à cet article !
  • Patrick Gouverneur

    il va falloir bientot falloir faire de hautes études pour se servir d’un téléphone

    • Noel Flantier

      Personne ne t’oblige à prendre à te servir de tout ce que propose ton téléphone. Tu peux prendre un iPhone si tu veux un téléphone qui fait peu de choses mais qui les fait bien. Chacun son truc.

      • Patrick Gouverneur

        personne ne t’oblige a me répondre je dis tout simplement ce que je pense
        pour finir toutes ces connerires qui sortent les unes aprés les autres c’est pour forcer certains gogos qui suivent le mode a changer de téléphone ,remarque ce n’est pas avec mon argent

      • psgced

        Et encore je ne suis pas totalement de ton avis car avec 3D Touch, l’expérience utilisateur s’enrichit pas mal, et il y a pas mal de chose qu’on peut faire avec l’iPhone, seulement, et c’est vrai sur tous les OS, peut de gens se servent de tout ;)

        Pour revenir à nos moutons je trouve sa pas mal cette fonctionnalité, maintenant vaut mieux voir un smartphone qui fasse bcp de chose que pas assez ;)

        • Patrick Gouverneur

          ce que tu dis est sur en parallèle j’ai un windows phone lui ne fait pas assez

  • moitoi

    Pour l’avoir utiliser avec la preview, c’est assez impressionnant même s’il faut l’utiliser plusieurs fois pour qu’il s’adapte à nous et propose des cards avec les bons mots.

  • Jonathan Véricain

    Pas encore disponible en français…. Du moins, ça marche pas chez moi…

    • thomas

      C’est malheureux… On ne l’aura sûrement pas avant un bon moment

  • slayers84

    C’est plutôt puissant

  • iAndroid

    Et une nouvelle intrusion de Google qui espionne le contenu des SMS et autres conversations pour rediriger vers des liens. Genre tu parles que du viens d’acheter une voiture HDi et on te redirige vers des liens de voitures propres, la COP21, le ministère de l’environnement, etc. Tu dis du mal d’une personnalité et hop, t’es fiché. Finalement vaut mieux ne pas l’avoir ce Marshmallow.

    • emmanuel milcent

      ça va la parano ??? C’est vrai qu’IOS c’est tellement mieux, comme si Apple ne collaborait pas non plus avec le FBI et la NSA :) pathétique…
      Soit pas aigri, mec, parce qu’IOS 9 est de la me..de, c’est pas de la faute de Google s’il fournit un meilleur OS :)

  • JohannBZH

    MAJ Android 6.0 reçue ce matin sur Nexus 9 4G et Now On Tap pas dispo!

  • lol

    C’est pas mal, par contre c’est un peu dommage (mais pour le moment pas le choix) que Now soit obliger de te proposer tout ce qu’il y a dans ton message plutôt qu’uniquement ce qu’il t’intéresse, donc si tu reçois un sms avec le nom d’un film, à aller voir à tel cinéma, à tel heure, du coup il va te proposer des infos sur le films, maps pour aller au ciné et créer un rdv… Finalement toi tu ne voulais que créer un rdv ou que avoir des infos sur le films ou autre… ça manque un peu de précision, genre un clique sur ce qu’il t’intéresse + bouton home, ou un force touch sur l’élément et hop now te propose une interaction.

    • slayers84

      Sauf que la c’est plus simple et si tu voulais le rendez vous+les infos sur le film ? la c’est bon
      C’est pas comme si il y avait 15 cartes a défiler

      • lol

        Il faut bien quand même faire 2 fois l’action pour un coup avoir l’info et un coup ajouter le rendez-vous.
        Contextualiser l’action permettrai de proposer plus d’option concernant ce qui nous intéresse vraiment (donc ce qu’on a cliqué)
        Par exemple pour le nom du film, au lieu de proposer que de n’avoir des infos sur le film et 2 autres choix qui ne nous intéresse pas, on pourrait avoir, les infos du films, la bande annonce, la possibilité de réserver une place ou autre…

  • madman

    Si tu passe ton tel en anglais pour le langage system tu pourras le tester.
    ça ne va pas être pour de suite la traduction du service mais c’est vraiment prometteur

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.