Pourquoi Netflix anéantit votre vie sexuelle

Maj. le 10 mai 2018 à 17 h 36 min

Netflix a un impact néfaste sur votre vie sexuelle, révèlent plusieurs études anglaises. Selon les chercheurs, les couples sont aujourd’hui plus enclins à regarder des séries et des films très tard le soir, sur tablette ou sur smartphone, plutôt qu’à avoir des rapports sexuels. « A ce rythme, en 2030, les couples n’auront plus du tout de rapports » prévient même David Spiegelhalter, professeur de statistiques à l’Université de Cambridge. 

Netflix

Une récente étude de l’Université de Lancaster au Royaume-Uni révèle que de plus en plus d’utilisateurs se connectent à internet beaucoup plus tard. L’étude remarque même un pic de consommation des vidéos en streaming entre 10 et 11H du soir. Les 400 foyers participant à l’étude ont avoué prolonger la soirée en regardant du contenu vidéo en ligne et ce, alors qu’ils sont déjà au lit.

Une étude dévoile l’impact de Netflix sur votre vie sexuelle

« Les appareils mobiles sont utilisés pour prolonger « les heures de visionnage » juste après que le téléviseur principal ait été éteint » explique l’étude. De nombreux sondés avouent qu’en cas d’insomnie, ils peuvent passer des heures à regarder une série sur le leur smartphone ou leur tablette. D’après les chiffres dévoilés par Netflix, 30% de ses abonnés préfèrent regarder une série sur leur smartphone plutôt que sur leur téléviseur. Conscient de la tendance, le service de VOD adapte même la réalisation de ses contenus aux écrans de smartphones. C’est notamment le cas de la saison 2 de Stranger Things.

Ces chiffres sont à mettre en parallèle avec une autre étude anglaise réalisée en 2016. A l’époque déjà, David Spiegelhalter, accusait l’essor des plateformes de streaming de ruiner la vie sexuelles des couples. Par rapport à il y a 20 ans, le nombre de relations sexuelles mensuelles a baissé de 40% au Royaume Uni. « Je pense que c’est à cause de l’essor de Netflix » assurait le chercheur. Très inquiet, le statisticien recommande aux couples de ne pas utiliser d’appareils mobiles au lit.

Ce n’est pas la première étude qui pointe du doigt l’impact de la technologie sur les rapports intimes. Selon une étude réalisée par Bouygues Télécom, près d’un français sur deux préfère se passer de relations sexuelles plutôt que de son smartphone. Que pensez-vous de cette étude ? Vous vous y retrouvez ? Faut-il se priver de streaming une fois au lit ?

Réagissez à cet article !
  • ouiss-ks

    Comment on peut préférer regarder Netflix c’est pas possible 😂

    • Insomnia

      Demande aux jeunes pourquoi ils préfèrent utiliser leur smartphone au lieu de discuter avec leurs amis ???

      • ouiss-ks

        J’ai essayé de le demander à quelques jeunes sauf qu’ils ont pas le temps, ils regardent Netflix 😪

  • sam

    ma vie sexuel est déjà anéantit pourtant j’ai pas Netflix !

  • polo

    il faut voir le bon coté des choses, le taux de transmission de MST va largement réduire.

  • Kirito_

    Au contraire, j’ai jamais pu finir une soirée netflix puisque ça part toujours en « couille » si je puis dire

  • Christian Doutreligne

    « Des rapports sexuelles » ?
    Il doit me rester un dictionnaire. Je vous prête.
    C.D.

    • Florian Bayard

      En effet ! ^^ C’est corrigé ! Merci pour le coup d’oeil !

  • Adodane

     » En l’espace de 20 ans, le nombre de relations sexuelles mensuelles a baissé de 40% au Royaume Uni. « Je pense que c’est à cause de l’essor de Netflix » assurait le chercheur.  »

    mdr il y avait déjà Netflix il y a 20 ans … ce qu’il faut pas entendre !

    • Florian Bayard

      Non, mais la situation a empiré ces dernières années. C’est ce que le chercheur pointe du doigt : l’essor de la technologie et du streaming sur mobile.

  • trollinlove

    Voila pourquoi je regarde TF1,avec toutes les coupures pub,j’arrive à 2/4 rapport par soirée.

    • Insomnia

      lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube : une exploitation des enfants version 2.0 ?

Youtube a-t-il malgré lui donné naissance à l’exploitation des enfants version 2.0 ? Selon certains spécialistes oui. En 2018, des enfants sont devenus de vraies stars de la plateforme. Mais aucune loi ne les protège sur leurs conditions de travail, et rien n’assure qu’ils touchent les revenus engrangés.

Netflix continue de dominer le marché de la VOD en France !

Netflix domine le marché de la VOD en France et écrase ses concurrents ! Depuis l’an dernier, le géant du streaming américain est finalement parvenu à surclasser ses rivaux, comme Orange, TF1, Google et Canal. En parallèle à l’essor du…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…