Pourquoi l’iPhone 6 a besoin d’un écran de 4,7 pouces !

Date de dernière mise à jour : le 6 juin 2016 à 17 h 10 min

Si les nombreuses fuites de l’iPhone 6 semblent toutes pointer vers un écran de 4,7 pouces et une éventuelle version phablette de 5,5 pouces et qu’au sujet de ces deux appareils, les motivations d’Apple sont évidentes : concurrencer Android et plus précisément Samsung, l’institut Canalys nous fournit aujourd’hui un graphique où les ventes de smartphones opérées au cours des trois premiers mois de l’années sont répertoriées en fonction de la taille d’écran des appareils.

Comparaison des tailles de l’iPhone 6et iPhone 5S

On constate notamment que 34% des smartphones expédiés au premier trimestre 2014 disposent d’un écran d’au moins 5 pouces dont les ventes ont augmenté de 369% durant cette période soit un taux de croissance encore plus élevé  que le marché des smartphones dans son ensemble. Un segment encore dominé par Samsung qui détient actuellement 44% du marché des smartphones de 5 pouces et plus et 53% des appareils dont la taille d’écran est comprise entre 5 et 5,5 pouces.

L’iPhone 5, apprécié pour a prise en main, face à ses concurrents

Comme tenu de l’évolution actuelle des tendances du marché, les rumeurs faisant état d’un iPhone 6 de 4,7 et de 5,5 pouces sont donc plus justifiables que jamais. Les consommateurs de haut de gamme veulent des écrans plus grands et des caractéristiques techniques suffisamment puissantes pour durer sur le long terme. Raison pour laquelle Apple a besoin d’un iPhone 6 plus grand pour continuer à lutter contre Samsung, HTC ou LG mais plus globalement contre l’ensemble des constructeurs ayant déjà commencé à tester les limites de la taille de l’écran.

D’ailleurs, à ce sujet, l’analyste Jessica Kwee déclare :

Les consommateurs s’attendent désormais à ce que les appareils hauts de gamme proposent de grands écrans et l’absence d’Apple sur ce marché ne durera clairement pas longtemps.

On notera que cet iPhone 6 de 4,7 pouces serait également waterproof. Pensez vous qu’Apple a vu juste avec ce format ? Quelle est, selon vous la taille d’écran idéale pour un smartphone ?

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lolito

    Je suis d’accord, j’ai toujours pensé que je prendrais un iphone si il avait un écran bien plus grand :) En faite, je continuerai à rester sur android, y’a bien d’autres choses qui me bloque sur IOS :)

    • moimeme

      C’est plutot Samsung qui a popularisé la phablette… Et les gens l’ont adopté. Sans le succes du 1er note et du note 2 pas sur qu’on se dirigeait vers du 5′ pour tous.. Le regret c’est qu’aujourd’hui ya plus de diff entre smartphone et phablette puisqu’on ne fait que de la phablette…. On va sur des dimension de plus en plus ridicule pour un smartphone… 4’7 et 5’5 sont juste parfait.

      • MichelSardou69

        J’irai jusqu’à 5″2 en pure borderless, au dela c’est ingérable.

        • lolito

          Apple n’est pas réputé pour du super borderless :p 4.7 cela sera bien adapté.

      • joe2x

        qu’est ce qu’une phablette pour toi?
        Pour moi, ce serait au dessus de 5′. Donc tous les téléphones classiques M8, N5, Z1, Z2 ne font pas partie des phalbette. Et donc selon moi, on fait bien la différence bien au contraire

  • Abdelkader Balloul

    Un iPhone 6 pour concurrencer le galaxy s5 quand Samsung sortira le galaxy s6

    • jean-luc Mutabazi

      Galaxy S6 c’est pour fevrier 2015, à parti si je n’ai pas compris votre commentaire ….

  • SthaN

    J’espère que leur batterie va suivre parce que de plus en plus on s’en contre fiche de la taille de l’écran quand la batterie dure que quelques heures (cf: i5, etc…)

    • Guillaume

      C’est un peu exagéré (on s’en contre-fiche pas quand meme) mais c’est vrai qu’on attend tous avec impatience la prochaine révolution dans les batteries. Pour moi c’est clairement le truc qui coince avec les télephones actuels.

      • jean-luc Mutabazi

        HTc qui pong 2600 mmah et Samsung 2900 mmah en 2014 alors qu’en 2013 LG et sony avait pondu du 3000 mmah …. Si ça ce n’est pas s’en foutre c’est quoi ?!?

        • Guillaume

          Honnetement entre 2600 et 3000, on reste dans le meme ordre de grandeur. J’ai mis une batterie ZeroLemon a 3000 dans mon Galaxy S4, et meme si je peux voir la difference, elle n’est pas extraordinaire et je dois toujours le recharger a peu pres tous les jours. Je parlais d’une vraie révolution, quelque chose qui permettrait a nos smartphones actuels de les recharger une fois par semaine ou moins…

          • jean-luc Mutabazi

            1 semaine? faut pas rêver vus les procs et la génération 4G, snapchat etc.

            C’est vrai ce que vous dite mais le ONE et S5 ont apparemment quasi la même autonomie que le G2, si on leur avait mit la même capacité de batterie que le G2 ils auraient pu tenir encore plus que le G2 en terme d’autonomie ….

            Je ne support pas la surenchère mais il y a quand m^me un minimum bon Samsung a sorti 2900 mmah, c’est bien mais le ONE seulement 2600 mmah -_- »

            Et c’est dangereux de mettre une batterie qui n’est pas de la même marque que ton smartphone …

          • Guillaume

            Vivre est dangereux. On meurt a la fin.

  • freeman32

    Oui la pomme fait le bon choix mais les pro apple resteront chez apple par contre quelqu’un qui a goûté a un bon Android bien fait et bien fini ne retournera jamais chez apple vu la liberté a la quelle il a pu goûté !

    • moimeme

      J’ai eu le Note 2, le galaxy s4, le xperia Z et aujourd’hui le M8. J’attendais qu’une chose: qu’apple fasse de grands ecran! Ce sera fait, je retournerai DIRECT sur l’iphone! Qui a gouté iOS a envie d’y retourner oui!

      • Victor F. Seara

        Ouais…. Enfin enlève toute les limitations iOS (même 8 quand il sortira) contre Android (compare le à KitKat), que ce soit les dernières sorties, bah tu verra que reprendra ton M8.

        • moimeme

          J’ai pris le M8 pour la sobriété de son interface sense (tout comme kitkat pur, juste parfaite) le reste des marques c’est du grand n’importe quoi et aussi pour le design.
          Je ne mets pas de widget (que je trouve moche pour la plupart, a part blinkfeed dont je suis fan par contre) iOS c’est pareil, sobre, propre et beau. C’est tout ce qui m’interesse sur un mobile en plus de la photo, le design et l’autonomie… Donc pour moi, iphone fais tous ca.
          Bidouillé ca va 5 minutes… Les 3/4 des gens ne changent pas leur rom… Apres tout depend de l’utilisation de chacun.

          Moi j’aime les phablette 5′, apple n’en faisant pas je suis allé chez android. Apple y allant, je retournerai chez Apple. Ni haine envers android au contraire, ni fan boy apple.

          • Anaïs Limpalaër

            « les 3/4 des gens ne changent pas leur rom »-> je dirais 99,8% des gens si ce n’est plus

          • Rémi Flament

            bien dommage que moins de gents connaissent ses possibilités :)

          • Guillaume

            Euh, vraiment? Je vois mal ma grand-mere se mettre a rooter et bidouiller des roms… C’est grand public Android, ça ne s’adresse pas qu’aux geeks.

          • MichelSardou69

            L’autonomie etant catastrophique sur les iPhones ce critère n’est pas rempli.

          • Guillaume

            Chacun ses préférences, pas de probleme :)

          • joe2x

            J’ai justement mis une rom custum pour plus de sobriété parce que
            justement avec une rom stock, tu te retrouves avec tous les services à la con de google dont tu n’as pas toujours besoin et qui ne sont pas toujours supprimable. Par exemple Google Music.

            Après pour le reste, je me suis pas pris la tête pour le personnalisé launcher et compagnie.

      • Rémi Flament

        ha ? … j’ai goûté.. j’ai craché :p Ta pas assez de possibilités de custom (rom custom, launcher, thèmes, …!)

    • Guillaume

      C’est clair. J’ai eu les premiers iPhones et je continue a dire qu’iOS est un excellent OS et que les iPhone sont tres bien, mais Android m’a ouvert des perspectives bien plus grandes. Je ne reviendrai plus en arriere, a moins d’une révolution chez la pomme…

    • filaos

      C’est faux. Il y a beaucoup plus de migration vers Android que l’inverse.
      Et pour avoir eu Nexus 4 puis Nexus 5, je suis clairement mieux servi avec mon iphone 5S (meilleures applis, meilleure autonomie, meilleure photos, plus rapide et surtout : PETIT).
      Question liberté, rien ne me manque à part l’USB OTG.

  • moimeme

    Vous fantasmez sur cet iphone 6 ou quoi?? 20 articles/Jours! On se croirait sur ITIAP!

  • Stef80

    Pour se mettre au niveau de la concurrence ?

  • Mufle

    La taille d’écran idéale ? 4,7″ avec des boutons physiques et/ou 5″ avec des boutons à l’écran. Dans ce sens, le Moto X est un modèle d’ergonomie…

    • Rémi Flament

      le Nexus 4 :) 4.7″ avec bouton tactile, en mode immersive sur la vidéo et la plupart des jeux maintenant c’est excellent

  • Atlas

    En quoi ce graphe montre que les gens veulent des écrans plus grands??

    Le dashboard d’Android montre une toute autre histoire :