Pourquoi le Samsung Galaxy Alpha ne sera pas en métal

Maj. le 12 novembre 2014 à 21 h 48 min

Entre hier et aujourd’hui, deux séries de photos du Samsung Galaxy Alpha ont fait surface nous prouvant en images que son dos serait visiblement composé de polycarbonate mais pas de métal. Si un doute subsiste encore sur la nature du composant utilisé pour les tranches de l’appareil qui semblent réellement se composer d’aluminium, ce sera visiblement la seule partie métallique visible.

Galaxy Alpha
Le Samsung Galaxy Alpha ne sera pas 100% métal !

Bien que le fait que le Samsung Galaxy Alpha se compose principalement de plastique avec éventuellement un peu de métal ne contrecarre pas avec le design habituel des produits de la firme, il apparaît, en outre, que ce ne serait, de toute façon, pas possible comme nous l’apprend aujourd’hui Digitimes qui semble avoir mené sa petite enquête auprès des fournisseurs de coques métalliques.

Comme nous avions déjà pu le voir, la plupart des fabricants taiwanais sont contrôlés par Apple qui vient de commander pas moins de 80 millions d’iPhone 6 pour la rentrée. Une donnée qui limite donc considérablement leur aptitude à traiter une éventuelle commande pour Samsung puisque leur capacité de production de châssis métalliques a déjà été réservé par Apple.

Samsung aurait bien sûr la possibilité de se tourner vers les fabricants chinois, toutefois leurs capacités ne seraient pas suffisantes pour produire en masse un Galaxy Alpha en métal, raison pour laquelle, nous évoquions l’autre jour l’éventualité d’une édition limitée. Toutefois, il semblerait que la réalité soit encore plus simple puisque le dos de l’appareil sera en plastique.

Enfin, comme le soulignent les observateurs du marché, la baisse des ventes de smartphones accusée par Samsung, ces derniers temps, notamment du côté du Galaxy S5, n’ont rien à voir avec le fait que ce dernier ne propose pas de châssis métallique. Autrement dit, commercialement parlant, Samsung n’a aucun intérêt à proposer un Galaxy Alpha en métal. D’ailleurs, est-ce que la firme le désire vraiment ?

Via

Réagissez à cet article !
  • nibiruBzH

    Samsung et le métal ne sont pas compatible apparemment ><

    • Kathleen Hartmann

      Les Wave 1,2 et 3 l’était pour mémoire –« 

      • Salim Lakhadari

        Sa c’était avant

      • Salim Lakhadari

        Sa c’était avant

        • Sak

          Avant Samsung faisait des coques en métal. Mais ça c’était avant !

          Samsung vous aller le détester.

          • greaf

            C’était de l’aluminium, pas du métal.

          • Sak

            L’aluminium EST un métal !

        • Kathleen Hartmann

          Oui malheureusement les wave était *^* mais bada par contre :/
          Heureusement qu’il y avait moyen des les mettre sous Android :3

  • Marc Le-corguillé

    Moi personnellement je préfère le plastique car un taux DAS bien moins élevé et moins d’onde dans ma tête ^^ de plus pouvoir enlever la batterie est une chose primordiale

    • Pilou

      Faut arrêter les excuses bidon. Il est tout a fait possible de faire une coque premium avec une batterie qui s’enlève (Htc One max, Samsung wave), ou un truc en plastique mais scellé (Lg g2, Htc One X). Ou linverse.

    • Chicha Deluuxe

      Ta raison jsuis ok avec toi

    • Teddy Barbin

      Rejoint nous en 2014, tu verras il y a pas mal de choses qui se sont passées depuis 2010 !

    • stert

      Rappelle moi le DAS du m8 et celui du s5?
      Ah oui merci

  • Phil

    Et HTC ils font comment, de la magie ?
    Samsung qui est le plus constructeur mondial serait incapable d’avoir des coques de métal ou même d’en fabriquer. De qui se moque t’on ?
    Htc a toute une gamme en métal, Sony toute une gamme en verre trempé et le géant Samsung ne peut pas sortir une déclinaison mineure dun Smartphone déjà sorti en premium.
    Bien sûr…

    • midi

      C’est comme du kitkat dans un S3 :P

    • Charles

      Htc est taiwanais et la plupart des fabricants de metal sont en taiwan et contrôles exclusivement par Apple. En Corée, il n y a pas ee sous traitants qui maitrisent mieux ce procédé dc compréhensible

    • sachouba

      Le jour où HTC vendra autant de smartphones que Samsung ne vend de S5, alors cette théorie sera valable. :)

  • porteNawak

    Parce que Samsung. Pas besoin de chercher plus loin…

    • jean-luc Mutabazi

      vous m’avez devancé :'(

  • 2sfhim

    On dirait un Galaxy S2 ! Samsung fait des progrès en design !

  • Atlas

    Il y a des fois où Apple me fait peur à moi aussi. Quand on sait qu’il y a quelques années ils utilisaient la plupart des mémoires flash du monde avec les iPods, puis maintenant les lignes de montage, puis ce sera peut être le saphir… 35 millions de telephones en 3 mois ça fait peur!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.