Pourquoi HTC pourrait revenir au sommet grâce au HTC One M10

Le HTC One 10 sera vraisemblablement annoncé en avril et viendra corriger les erreurs du M9. Smartphone du renouveau ou de la dernière chance ? Sans doute un peu des deux. HTC n’a plus le droit de se louper cette année. Mais si, cette fois-ci, c’était la bonne ?

Avec son HTC One M10,le constructeur taïwanais n’a plus droit à l’erreur. Il doit faire les bons choix. Les ventes du HTC One M9 ont été désastreuses et ont plongé la société dans une situation difficile tout au long de l’année 2015. Aujourd’hui, ça passe ou ça casse. Le Galaxy S7 et le LG G5 promettent du lourd et la concurrence sera rude mais qui sait ? Et si ce M10, qui ne prendra peut-être pas le nom de HTC One M10, permettait de redorer l’image de HTC et ses ventes, par la même occasion .

1. Parce que son design pourrait faire l’unanimité

Lorsque le HTC One A9 a fait son arrivée, tout le monde a reproché à HTC d’avoir copié le design de l’iPhone 6 qui, lui-même, a de faux air du HTC One M7. Le prochain haut de gamme de la société devrait reprendre ce design. C’est risqué mais pourquoi pas. Lorsque le HTC One M8 a fait son arrivée, en 2014, on lui reprochait sa ressemblance avec le M7 et ce fut encore pire l’an dernier avec le HTC One M9. Plus personne n’avait envie de voir cette « horrible barre noire » entre l’écran et le haut-parleur inférieur.

Cette année, la barre noire avec le logo HTC va enfin disparaître pour de bon et un bouton Home abritant un lecteur d’empreintes digitales viendra se loger en dessous de l’écran. A en croire la première photo volée de l’appareil, les bordures latérales seront plus fines et le ratio taille écran mieux optimisé que sur l’A9. Alors finalement, que peut-on reprocher à ce design si ce n’est d’avoir enfin changé les codes de la gamme One ? Ce que tout le monde semblait attendre depuis deux ans.

2. Parce que son appareil photo pourrait bien être un des meilleurs de 2016

Tout comme en 2013 et en 2014, HTC devrait employer un appareil photo basé sur la technologie UltraPixel. Concrètement, ce type de capteur utilise de plus grands photosites de façon à capter plus de lumière, à l’instar de celui qu’on retrouve au cœur des Nexus 5X et 6P, de façon à faire de plus belles photos de nuit, terrain sur lequel les smartphones ont encore du mal à exceller.

En outre, si le capteur UltraPixel employé jusqu’à présent employait une définition de 4 Mégapixels, chose qu’on a souvent reproché à HTC, le nouveau proposerait 12 Mégapixels au compteur. Et d’après Evleaks, il serait combiné à un autofocus laser, technologie inaugurée par LG en 2014 et qui se démocratise progressivement. Si en plus, HTC se décide à proposer à nouveau de la stabilisation optique OIS, comme sur le M7 ou l’A9, alors ce nouveau capteur a toutes les chances d’être un des meilleurs.

3. Parce que HTC Sense reste une excellente surcouche

Si on a souvent reproché à certains constructeurs comme Samsung de proposer une surcouche trop lourde, au point de ralentir les performances de ses smartphones. Celle utilisée par HTC a toujours été appréciée pour son juste compromis entre sa légèreté et les fonctionnalités qu’elle apporte. Toujours esthétique, elle s’améliore d’année en année pour procurer une expérience utilisateur digne de ce nom aux smartphones de la firme. Cette année, il s’agira de la version 8 qui fera son arrivée combinée à Android Marshmallow.

4. Parce qu’il aura des caractéristiques techniques au top !

Si l’an dernier, le M9 a souffert des problèmes de surchauffe du processeur Snapdragon 810, son successeur emploiera le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 820, qui sera combiné à 4 Go de RAM. De quoi faire du M10 un véritable monstre de puissance, tout comme ses rivaux, le Galaxy S7 et le LG G5. En outre, il s’équiperait d’un écran AMOLED de 5,2 pouces et de définition Quad HD. Un lecteur d’empreintes digitales serait également de la partie. En résumé, tout ce qu’on attend d’un haut de gamme, en 2016.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    au sommet de quoi?

    • Brice Jeay

      Il ont voulu dire top des vente comme en 2011

    • Fanfaron

      de ma B… !
      Heureux de niveler le débat vers le haut ;-)
      Le haut de quoi ?

  • TonioLA

    c’est vrai qu’il semble être au top.

  • nono

    gros flop a venir c sur

    • Ibiki

      voir définition du « mème » si tu ne connais pas car tu en es le parfait exemple. Tu te fais mind par le consumérisme.
      « pend toi » s’écrit « pends-toi » mais je doute qu’écrire correctement t’intéresse jeune maraud pantois ! Prêt à t’acheter le S7, il va cartonner, ça c’est sûr ! mdr

  • Slevin

    Tout semble bien oui SAUF la batterie qui serait en dessous des 3000mah. J’adorai HTC fût un temps, mais depuis ils sont toujours obligé de faire au moins 1 boulette sur leur HDG

    • rizBat

      3000 mAh confirmé sur ce HTC ONE M10 :)

  • Ben

    Ça me semble bien oui!

  • Spitfire

    Faut arrêter de faire la pub svp, on sait tous que HTC c’est mort oui c’est la triste réalité faut pas se mentir…

    • Bière d’enfant

      bbbbéééééééééééé ! achète zoom zoom ! bbbééééé achète popome ! Toi même tu sais que tu ne devrais pas venir ici si tu sais déjà tout comme tout le monde depuis plus de 3 ans, pas une semaine sans lire « HTC va couler » blabla ! Et puis tu as raison, ne faites pas de pub. Samsung mériterait davantage à être plus exposé. Les pauvres ont du mal à vendre leur daubasses aux chinois. Et puis c’est vrai que toutes ces pubs HTC partout à la tv dans le métro, au abris bus etc, franchement ça me débecte, c’en est trop ! mdr

  • job13016

    htc est une marque inconnue du grand public.
    Au mieux l’associe t on à un ‘low coast chinois’ mais bien souvent, personne ne sait ce que fait htc.
    Cette marque fera toujours des ventes sur un marché de niche composé de geeks et de connaisseurs, elles seront donc toujours confidentielles.
    Barrée en occident par les deux ‘seules marques connues de Mme Michu’, à savoir Samsung et Apple, il en est de même en Chine et Asie par les Chinois à l’excellent rapport qualité prix, Huawei et Xiaomi en tête.

    Pas très optimiste, hélas pour ce pionnier d’Android…

    • Brice Jeay

      Low cost

      • emmanuel milcent

        Non pas Low Cost, mais plutôt Low Price for High Quality (ce n’est pas le prix de revient qui est bas, c’est la marge, et donc le prix de vente)

        • Brice Jeay

          Je dis pas le contraire mais lui il parlait pas de HTC mais de l’image de HTC au yeux du public

  • iAndroid

    Alors là je ne suis pas du tout d’accord avec vous.
    Certes il n’y a plus de barre noire mais HTC a mis fin aux HP BoomSound ce qui faisait sa réputation, le design fait copie de l’iPhone et ne fait physiquement qu’un A9 amélioré techniquement, le bouton/lecteur d’empreintes n’est pas centré et de chaque côté il n’y a pas de boutons sensitfs « Back » et « Home » comme le fait Samsung (et comme le faisait HTC sur le M7 et le X9). Ce M10 n’a pas l’air d’être étanche non plus.
    Face à Galaxy S7, je ne vois que des désavantages pour le M10 et la surcouche Sense a beau être la meilleure ça ne suffit pas.
    Et enfin il ne faut pas oublier que l’apparence est un facteur déterminant pour un achat et face au S7 et surtout le Egde le M10 ne fait pas le poids.
    Dorénavant je déconseille simplement cette marque qui peut disparaitre du paysage, personne ne s’en rendra compte. Quand je vois que HTC est sponsor de la ligue 1, vu la pauvreté du championnat ça leur va bien !

    • Brice Jeay

      Htc est très loin de la faillite car HTC est une filiale

      • Shem68

        L’un n’empêche pas l’autre, ceci dit. Rien n’empêche VIA Technologies, la maison-mère d’HTC, de liquider sa filiale qui cumule les pertes depuis des années. Ce ne serait pas une faillite à proprement parler, c’est vrai, mais l’effet serait le même : fini HTC.

        • Brice Jeay

          Il changeront de nom ou feront un transfert car c’est Cher Wang qui à créé Via et c’est elle qui à repris et change HTC

          • Shem68

            Je ne savais pas que Cher Wang avait aussi créé la maison-mère, tiens ^^ Mais ça ne change pas grand-chose au final : il n’est pas seul à décider, il y a tout un conseil d’administration et toute une assemblée générale d’actionnaires pour prendre ce genre de décisions, et s’ils sont rationnels, ils fermeront, à terme, une filiale qui ne produit aucun bénéfice et dont les perspectives d’avenir sont pessimistes ^^

          • Brice Jeay

            Cher c’est une dame .Oui mais il y à le vive

          • Shem68

            Tu m’apprends encore quelque chose pour le sexe de Cher Wang :p
            Après, je ne dis pas qu’HTC va se faire liquider le mois prochain hein :) Tout ce que je dis, c’est que même si c’est une filiale, et même si son fondateur est également le fondateur de la maison-mère, ça n’empêche absolument pas la liquidation d’une filiale :) Je ne dis ni plus ni moins que ça ^^

          • Brice Jeay

            je connais pas assez ce domaine moi

  • exover

    Mais bordel arrêter de raconter de la merde sur l’ultrapixel, c’est fou de prendre ça pour une technologie, c’est pourtant pas compliqué a comprendre.
    La taille des photosite est directement lié a la taille du capteur et au nombre de photosite. Si tu en a 20 millions il seront forcement plus petit (les 20 millions de photosite) que si il n’y en avait que 5 puisqu’il occupe la MÊME surface.
    L’important dans la photo n’est pas forcément la taille du photosite (même si cela joue) mais tout ce qui est DERRIÈRE, la partie logiciel. Sony fourni des capteur a canon ou Nikon je ne sais plus, le résultat est pourtant nettement différent entre un Sony et un Canon ou Nikon.
    Et les smartphone auront TOUJOURS un problème avec les photos de nuit puisqu’il y a moins de lumière et vu qu’ils ont un capteur rikikiki……. un APN aps-c aura toujours moins de difficulté qu’un compact ou qu’un 4/3 mais il ne sera jamais équivalent a un 24*36 (a monture ouvrant de la même manière bien entendu).
    Maintenant plus le capteur est grand et plus les « objectifs » seront gros (pour la mème focale), c’est pour cela qu’on utilise des capteur rikiki sur un smartphone (ou dans un apn compact).

    Au max chez HTC ils sont un peu meilleur sur la partie logiciel que les autre mais leur capteur n’a aucune technologie particulière… par contre pour zoomer les HTC seront a la rue (ben ouais moins de pixel donc généralement moins de détails… et donc moins de zoom numérique)

    HTC meilleur capteur mon cul ouais!!!! ils vous prennent juste pour des jambon pour le coup.

    • 007

      C’est Nikon qui s’équipe de capteurs Sony… Sinon, c’est OK, faut pas s’énerver comme ça 😉

      • Exover

        C’est juste hypertexte pénible de laisser croire que c’est une technologie, pleins de personne y crois réellement.

        • frikz

          Certainement l’un des meilleurs car Logiciel HTC , Ultrapixels … OK on est d’accord , mais tu oublis OIS et Lazer quasi confirmé et c’est ça qui fait dire ça à l’article sur le M10, avec bien sûr l’exemple du HTC A9 qui fait des photos superbe

  • Adelios

    Seul design qui aurait pu les sauver !

  • Kant1

    – Plus de boomsound
    – Un bouton d’empreintes mal placé (doublon home virtuel)
    – Des gros bords sans raison (plus de boomsound comme excuse)
    – Petite batterie (d’après les rumeurs)
    – Va encore avoir un prix exorbitant

    = Il ne sera jamais au top. J’espère me tromper parce que j’aimai bien cette marque et la voir revenir et quelque chose que j’attends depuis longtemps… Mais à force de faire du caca baaah…

    • VeritasPapas

      lol ! que d’inepties ! je ne crois pas 1 seconde que tu « aimais bien cette marque », c’est très bizarre!?
      HTC One M10

      -Plus de HP Stéréo apparemment (même si on sait pas) mais boomsound avec écouteur et sûrement HP Mono de très bonne qualité

      -Où vois tu des gros bords!? sur les leaks les bordures sont meilleur qu’un S6 par exemple

      -Aucun soucis avec l’emplacement du capteur d’empreinte , puis on ne connait rien de la future interface du M10 , il aura peut-être des boutons hors écran?

      – Batterie de 3000 mAh Confirmé … ^^ (JAMAIS aucune rumeurs n’a évoquée l’inverse?!)

      -Les prix des HTC n’ont jamais étaient bien plus haut que les autres , (seulement le A9 a eu un départ particulier mais seulement en Europe…)

      J’ai cette impression que finalement c’est toi qui fait du caca ……. :D

      bye

      • Kant1

        J’aimais bien cette marque à l’époque du Magic, des Desire (notament le HD) …

        – Plus de boomsound stéréo donc, c’est ce que je disais. Peut importe qu’on nous le sorte via un jack, c’était l’excuse pour les bords « haut bas »

        – J’y réponds donc, les bords restent imposants (espace au dessus du bouton avec la marque « HTC » c’est clairement le bord noir d’avant mais integré (caché) à la coque.

        – SI il a des boutons hors écran là d’accord. Mais c’est pas ce que les images (rumeurs certes) de l’article laissent penser.

        – Pour la batterie autant pour moi j’avais cru lire ça. Reste qu’à 3000mAh avec du 5,6 pouces en 2K ou 4K ça va faire juste…

        – « Les prix des HTC n’ont jamais étaient bien plus haut que les autres » ok pour avoir le même prix que les autres mais avec un smartphone équivalent. ce qui n’était pas le cas (lecteurs biométrique, étanchéité pour certains, design…)

        Bye ! :)

        • job13016

          5,2 pouces.
          Je ne sais pas si beaucoup de flagships 2016 (hors ‘phablettes’) offriront des capacités de beaucoup supérieures à 3000mah.
          On verra bien.

        • Rudy_34

          Si on compare les images volées a celle d’un S6, on a l’impression d’avoir un ratio similaire donc loin detre mauvais sans non plus exceller comme un Mate 8.
          Il serait dans la bonne moyenne.

          Concernant l’écran 2k et 3000mAh, je ne pense pas que ce soit mauvais, le S820 sera gravé en 14nm.
          Qualcomm aura surement apprit de ses erreurs avec le S810. A priori, on ne devrait pas avoir de surchauffe et de mauvaise gestion de l’autonomie via la puce.
          Pour continuer sur l’autonomie, avec Android 6.0.1 enfin a la hauteur, ce devrait etre pas mal pour une meilleur gestion de l’autonomie.

          Pour ma part, je ne changerais pas car je suis engager mais si le nouveau capteur est bon, que la batterie est dans la moyenne haute, je reviendrais peut etre chez eux l’année pro.

          • Les bords du S6 sont un peu plus fins quand même ety puis surtout ce HTC sort en 2016 pas en 2015 donc il faut le comparer au S7

  • Brice Jeay

    Argumente

    • Nono

      Pas besoin tu regarde la photo tu vois tres bien que c pas optimisé

      • Brice Jeay

        Mdr sans arguments t’es paroles ne pèse rien

  • david

    bla bla bla gros flope, bref je m’en fou il sera mien.
    Ayant tater du galaxy s6 et HTC one m8, hors de question de tomber dans la lenteur d’un samsung, ceux qui diront, le galaxy s6 n’est pas lent ou na pas de ralentissement, n’ont jamais eu de haut de gamme HTC en main.
    Le point positif qu’avait le galaxy s6 par rapport au M8 était seulement son appareil photo nettement supérieur.

    • Shem68

      Attends qu’il soit présenté et testé avant de dire que tu vas l’acheter :p Aujourd’hui on ne sait pas encore ce qu’il vaut, ce One M10 :)

      • frykydev

        Oui mais sur la fluidité et l’optimisation HTC David a raison , très facile d’imaginer que ce HTC ONE M10 sera dans le Haut du panier sur cet aspect :)

        • Shem68

          Tout à fait, j’ai pas dit le contraire :) J’ai juste dit « attends de voir » :p On était en droit de s’attendre à un HTC One M9 dans le haut du panier l’année dernière et pourtant… il était bien daubé, la faute à son S810. Et personne ne l’avait vu venir. Donc, patience, attendons de voir les tests réalisés par les sites professionnels :)

          • david

            pour moi le m9 était pas mal mais aucun intéressé de passait d’un m8 au m9 pour sa que j’ai eu un galaxy s6, et la je suis de retour avec un m8, fluidité merci

          • Shem68

            Ah bah ça, c’est la faute à Touchwizz, hein… Il n’y a guère que les gens qui n’ont jamais acheté autre chose pour prétendre que les smartphones Samsung sont réellement fluides :p

            Mais d’une manière générale, il n’y a jamais aucun intérêt de passer de la génération N à la génération N+1, sauf chez Apple car ça coûte pas cher grâce à la revente en occasion. Dans le monde Android, en général je saute 2 à 3 générations à chaque fois :)

          • R-Type

            Touchwiz très fluide et rapide sur la gamme 2016 seulement les aigris trouveront quelque chose à redire. Il y avait certes ce problème de RAM qui n’a jamais dérangé grand monde mais c’est du passé. Le One M10 va juste se faire violer par le GS7 que ce soit au niveau de la photo, de l’écran, de l’autonomie…etc. Bref tous les aspects les plus importants et même les tests de réactivité vont faire mal.

          • Shem68

            Hihihi, rapide oui, très fluide, je regrette, mais non… Un smartphone qui doit recharger une app à chaque fois que tu la rappelle au premier plan aura bien du mal à être réellement fluide :) En tout cas, mon Nexus 6P a envoyé sucrer les fraises tous les Galaxy S6 sous ROM stock Samsung auxquels j’ai pu le comparer. Et pourtant, je suis non rooté, pas de modules Xposed, rien du tout, j’ai que du stock, et sur les benchmarks, le 6P se fait pulvériser. Alors je vois pas pourquoi je serait aigri, c’est moi qui ait l’expérience la plus fluide :p

          • Kenshiro

            En voilà un qui raisonne, +1 pour wat maggle

          • celiboy

            « Daubé » dans les rumeurs et dans l’image perçu , mais le HTC M9 en soit était largement bon et dans le Haut du panier , Le hic c’est vrai c’était l’Apn mais il fait quand même de magnifiques photos 21Mpx …
            chez nous y a un seul pote qui a le M9 est je te le donne en mille , tout le monde préfère ses photos à celle du S6 ?! lol

          • Shem68

            Ouais, non, le M9 et ses performances médiocres qui s’effondrent au moindre effort, avec son ratio taille/écran d’un autre âge, ses problèmes de chauffe et son APN passable, on ne peut pas dire qu’il est « largement bon », surtout vu son prix. Il a eu des ventes plus que mauvaises, et je trouve ça amplement mérité vu l’appareil. Quand on voit ces prédécesseurs, les excellents M7 et M8, le M9 n’avait vraiment pas fière allure ^^

    • Slaughter

      Perso le côté « vide » et fade de leur surcouche me rebute complètement.

    • job13016

      C’est vrai que Sense ,contrairement à d’autres surcouches, offre des performances qui durent dans le temps.
      Deux ans après ,ton téléphone est aussi fluide qu’ au premier jour.
      D’autres ne peuvent pas en dire autant.

    • Flo

       » ceux qui diront, le galaxy s6 n’est pas lent ou na pas de ralentissement, n’ont jamais eu de haut de gamme HTC en main.  »

      rien que pour ça je fonce direct..;)

    • Jim

      Le HTC One Mo a toujours été plus lent que le Galaxy S6 et j’attends que tu me prouve le contraire avec une vidéo ou un lien. Tous les tests de rapidité ont démontré que le S6 était plus rapide que le M9 par exemple. Bref ça sert à rien de cracher sur Samsung tous les deux jours ils sont tellement devant et encore plus avec les S7 qui s’annoncent qu’il y a même plus débat.

      • Kenshiro

        oh le fanboy hypocrite (ou ignorant) d’une marque qui vendait des galets en plastique blanc en guise de smartphones. Les gens qui se « la racontent » avec des galaxy S sont les plus gros beaufs du monde. On devrait voter des lois pour ces gens là, je sais pas, les interdire de se reproduire, un peu à la manière des campagnes vaccinales d’Obama en Afrique.

      • david

        j’ai eu un M8 et un galaxy s6, je dis sa pas selon des supposition mais apres les avoir eu les 2, c’est incomparable, ta probablement jamais eu de HTC haut de gamme toi pour dire sa, dans la plupart des vidéo on voit pas du tout les réel utilisation, quand tu passe de messenger facebook appygeek sms galerie photo etc en 5 min le S6 suit pas, ralentissement minime mais ralentissement, et c’est affreux a utilisé quand tu passe d’un fluide a sa

  • Shem68

    Le problème avec HTC, c’est que quelque soit la qualité intrinsèque des produits, la marque est méconnue du grand public. Soit ils ne la connaissent pas, soit ils se souviennent de l’époque d’HTC sous Windows Phone et ne savent pas vraiment ce que la firme vaut aujourd’hui. Si elle ne trouve pas le moyen d’améliorer son image de marque et de se faire mieux connaître, elle peut sortir des smartphones très bons si elle veut, mais ça restera un coup d’épée dans l’eau :/

  • emmanuel milcent

     » il vous reste plus cas vous pendre  » Tu continues à maltraiter la langue française, ça ne change décidément pas… qu’est ce qu’elle t’a fait ??? Va t’acheter un besherelle, ou va prendre des cours de français…

    • Nono

      Pend toi

      • emmanuel milcent

        Et toi retourne à l’école apprendre le français, tire-au-flanc :)
        Voilà ce que c’est que de rien branler à l’école… je te foutrais des coups de pied au cul si j’étais tes parents :)

  • Slaughter

    Ils vont quand même sortir leur flagship 2 mois après LG/Samsung, le G5 et les S7 auront certainement droit en avril à quelques promo ou ODR, je sais pas si HTC va cartonner cette année, surtout en perdant leurs facteurs de différenciation ( Boomsound, HP en façade …).

    • Rudy_34

      Facteur qui a mon sens n’est pas le plus importante pour le grand public.
      Concernant les 2 mois, on parle d’annonce, pas de sortie.
      Le M10 sera commercialisé dans la foulée quand les LG et Samsung arriveront surement a la mi Mars. On devrait plutot se situé 1 mois après pour la commercialisation.

      • Slaughter

        Non, c’est des facteurs mineurs, mais c’est fondamentalement ce qui les differenciait encore des LG/Samsung, là à part la surcouche ça va etre du pareil au meme. Concernant la date de sortie, Evleaks parle du 9 mai aux USA, ce qui fera 2mois ou presque de fenetre avec les autres flagships.

      • Slaughter

        http://www.phonearena.com/news/HTC-One-M10-reportedly-launching-in-the-US-in-May—too-late_id78217

  • Will

    Lol pour l’article
    Perso je n’y crois pas un instant que ce M10 va changer les choses.

  • Super_ju

    c’est dingue de penser qu’HTC sont des banques alors que c’est probablement la marque qui fait les produits sous Android les plus aboutis, c’est pas pour rien que google qui a pourtant racheté Motorola ait choisis HTC pour son prochain nexus.
    HTC a raison de miser sur l’ultrapixel comparativement a n’importe quel autre smartphone le M8 est le phone qui fait les meilleurs photo en basse luminosité donc quand on souhaite immortaliser nos soirées entre amis c’est le top de plus le second apn gérant la profondeur de champ permet de réaliser des merveilles.
    après c’est sur HTC ne fout pas tout son pognon dans des campagne de pub mensongères comme les samsung, sony et autres pommes. Du coup les gogos qui captent rien aux specs ou qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez passent a coté de ces smartphones qui pourtant valent vraiment le coup.

    après je comprend que le one M9 ait pu rebuté j’ai moi même été déçu car les fuites (qui au passage était des conneries) m’avait bien donner envi de me le prendre, mais bon a mon avis ce phone n’était clairement pas destiné aux possesseurs de M7 ou M8 mais plutôt à ceux qui souhaitent passer de la pomme à Android ou ceux souhaitant découvrir HTC.

    bref pour moi ce M10 va surement devenir mon prochain phone pro

    • Mick1312

      +1 ;)

    • emmanuel milcent

      HTC des banques ??? Vite un crédit, alors !!! :)
      Tu ne voulais pas dire des  » branques  » par hasard ???

  • Neutrastrale

    Lassé de lire le bétail répéter bêtement les news « technophiles » sur l’actualité économique d’HTC, tout en conseillant du samsung qui lag et en répétant inlassablement, a chaque HDG, que c’est la dernière chance d’une marque pionnière. Ah Les goûts et les couleurs…raisonnez par vous-même nom d’une pipe en mousse.

  • toto

    Ca dépend d’eux, pas du consommateur, parce que si c’est pour le sortir encore a 750 boules (ou + ? je me rappelle pas) en vantant des mérites pas mérités, ben voila quoi.

  • Mohamed Zael

    Les gars faut vous penchez chez Sony et vous aurez une meilleure expérience en 2016 et plus.

    • TonioLA

      les derniers sony sont bons mais apportent pas grand chose depuis les z2 et z3 …

  • Greg Champ

    Plus de Boomsound! Et ce à la place d’un vulgaire bouton d’empreinte!!??!
    L’un des seuls distinctions de la gamme One enlevé à présent!
    L’erreur qu’il ne fallait pas faire :/

  • dantes94

    Refaire des ventes, pourquoi pas.

    Revenir au sommet ? Avec un seul modèle ? Sur un marché ultra concurrentiel et déjà bien formaté ?

    J’en doute, il faudrait plusieurs réussites commerciales pour ça et c’est pas juste le M10 qui permettra à HTC de revenir au « sommet ».

  • TonioLA

    Si il à des touches sensitievs plutôt que intégrées à l’écran alors il peut être vraiment super. Dans le cas contraire je serais déçu

  • Kenshiro

    Le fait que samsung code sa rom avec les pieds est aussi un problème de gestion de la ram ? Je demande car je ne suis pas néophyte des marques qui fabriquent aussi bien des grilles pains, des micro ondes que des smartphones. Attention, je reconnais que samsung fabrique de bons procos, ce qui d’ailleurs leur sert d’armes anti-concurrentielles. (blocage d’approvisionnement, chantage etc…)
    Ah le libéralisme…un jour vous n’aurez plus le choix qu’entre une ou deux marques (multinationales powaa) et je pense que je ne serais pas le seul à blâmer la génération de moutons conditionnés à acheter tel ou tel produit. omg quel monde de merde…

  • HTC Elevate Life

    Wait and see, l’année 2015 n’était pas exceptionnelle alors que le cycle des HTC est d’un téléphone tous les trois ans pour moi