Pour Tim Cook, Apple n’a rien à craindre de Xiaomi

Maj. le 16 avril 2016 à 2 h 28 min

Apple a enregistré des bénéfices record au cours du quatrième trimestre 2014, ramassant ainsi 93% des profits de l’industrie mobile, grâce aux ventes d’iPhone. Une domination quasi-mondiale, sauf que sur l’ensemble de l’année, Xiaomi a vendu plus de téléphones sur le marché chinois que son rival américain.

Tim Cook Apple Xiaomi
Tim Cook « ne perdra pas le sommeil pour Xiaomi ».

Tout comme l’Inde, la Chine fait partie des pays où les constructeurs peuvent maximiser leur part de marché mondiale. Ce qui rend donc toute concurrence encore plus dangereuse. Pourtant, à ce sujet là, Tim Cook n’a pas l’air inquiet et déclarait récemment lors de la dernière conférence de Goldman Sachs n’avoir pas grand chose à craindre de Xiaomi.

Nous avons toujours eu une forte concurrence. Nous aurons toujours une vive concurrence, C’est ce qui nous rend meilleurs.

Bien qu’elle n’ait que quatre ans d’existence, Xiaomi fait partie des entreprises ayant enregistré la croissance la plus rapide, ce qui lui vaut d’ailleurs d’être évaluée à 45 milliards de dollars auprès des investisseurs privés, devenant ainsi la start up la plus précieuse au Monde.

Si on lui a souvent reproché de copier le design et l’interface des smartphones d’Apple, sa grande force réside néanmoins dans le fait qu’elle vend des smartphones sous Android pour la moitié du prix d’un iPhone.

Depuis sa création en 2007, l’iPhone a toujours fait l’objet d’une forte concurrence. D’abord celle de Nokia et de Blackberry dont il est rapidement venu à bout puis celle de Samsung. Si aujourd’hui, Xiaomi semble en bonne voie pour continuer son ascension fulgurante, Tim Cook continue de penser qu’Apple n’a pas de raison de « perdre le sommeil ».

D’après lui, la société va continuer à concentrer ses efforts afin de proposer les « meilleurs produits au Monde », tandis que ses concurrents se contenteront juste de prendre soin d’eux mêmes. Mais que se passera-t-il lorsque Xiaomi vendra ses produits à l’international ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Turquie : des citoyens pro-Erdogan massacrent leur iPhone, en vidéo

De nombreux citoyens turcs ont pris la décision de détruire leur iPhone en réaction à l’appel au boycott des produits américains lancé par le président Erdogan. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes pro-Erdogan se filment d’ailleurs en train de réduire…