Pour Steve Wozniak, Apple aurait tout à gagner à lancer un iPhone sous Android

Maj. le 19 mars 2015 à 9 h 22 min

Présent à l’occasion de la conférence Apps World North America qui se déroulait, ces jours-ci, à San Francisco, le co-fondateur d’Apple Steve Wozniak  accordait à Wired une interview intéressante dans laquelle il s’est confié sur par mal de choses, à commencer par sa préférence pour les coloris de l’iPhone 5S et son système d’exploitation préféré. Bien entendu, sa déclaration la plus notable restera la recommandation hérétique qu’il adresse à son ancienne entreprise puisque pour lui, Apple aurait tout intérêt à proposer un iPhone sous Android.

Bien entendu, l’idée serait ici d’associer le design premium des produits Apple à la flexibilité de l’OS de Google. Il déclare d’ailleurs, à ce sujet :

Nous pourrions parfaitement les concurrencer. Les gens aiment le style précieux et la qualité de conception de nos produits, comparés aux appareils Android.

steve wozniak apple

Steve Wozniak voudrait un iPhone sous Android

Bien que, commercialement parlant, la perspective d’un iPhone sous Android reste plus qu’improbable, d’un point de vue technique, ce serait tout à fait possible. Android étant un système d’exploitation open source basé sur l’Apache Software License 2.0, il est alors disponible pour n’importe quel constructeur désireux de l’adopter. Apple pourrait même personnaliser l’OS à sa façon comme l’a fait Amazon avec Fire OS.

Connaissant Steve Wozniak, on pourrait bien sûr prendre ses propos comme une provocation de plus à l’égard d’Apple et ce n’est peut-être pas faux. Toutefois, lorsque lui a été posée la question de savoir pourquoi la pomme n’avait profité de l’opportunité que représente le marché actuel pour lancer une smartwatch ou un téléviseur connecté, il s’est alors contenté de répondre :

Apple choisit le bon moment pour lancer les bons produits.

Il a également pointé du doigt le trop plein (d’après lui) de fonctionnalités offertes par les appareils Samsung avant de déclarer que si Apple avait décidé ne pas ajouter de nouvelles fonctionnalités aux dernières générations d’iPhone, c’est parce qu’on ne change pas quelque chose de bon.

A noter tout de même que l’équipe de CyanogenMod s’est déjà amusée plusieurs fois, par le passé à exécuter Android sur l’iPhone.

Via

Réagissez à cet article !
  • Applis by Tib

    Il a sûrement raison !!

    • Jean-Louis Pétrod

      Dans l’idée, il cherche à mixer le meilleur de chaque après en pratique, il faut aimer les écrans 4 pouces.

    • Applemen

      Pfff vous êtes que des pro android de m*****
      Et dire qu’il est le « co fondateur  » d’Apple. PITOYABLE
      On aime Apple parce qu’ils sont différent,
      IOS est un système d’exploitation magnifique taillé sur mesure pour iPhone avec la première boutique d’application (app store)
      Android n’a été qu’une vulguerre copie !
      Android sur iPhone= énorme erreur

      • Andrea

        Hum c’est toi l’énorme erreur oui, ou le « fanboy de merde » parce que tu as beau nous insulté de pro android (la découverte du siècle, on est sur un site d’actualité android !!!!!) mais c’est toi qui insulte directement..
        Apple est diffèrent ?? Aller je vais jouer a ton petit jeux. Apple est tellement diffèrent qu’il n’on rien apporté de plus depuis l’Iphone 4s et je suis gentil.. Le reste ce n’est que le chiffre qui monte de 1 avec des S derrière.. Et puis tu n’est pas si diffèrent des autred hein, tes juste un beau petit pigeon parmis tant d’autre.
        Bon aller sur ce, bonne soirée

      • Andro-User

        « Pro Android de m**** », pff pitoyable.. Toi par contre tu n’est qu’un crétin arrogant qui n’a pas de cervelle et qui vit dans son petit monde et qui pleure dès qu’on aime autre chose qu’Apple. Les gens comme toi qui osent parler comme ça, ça me dégoute!

      • Jérémy Quechon

        et pour reagir a cet amas de conn…. et pour que tu puisse te coucher moins c.. android est sortie avant phone os.
        2007 pour android et
        2008 phone os.
        donc qui est la copie

  • Jérémy Quechon

    et pourquoi tout simplement pas le choix a chaque utilisateur.

    • Jean-Louis Pétrod

      Là c’est un onde parfait que tu nous décris :)

      • Jérémy Quechon

        il faudrait déjà qu’ils arrête de se faire la guerre et seulement après ils pourrais mettre toutes leurs idées et technologies en commun pour créer un logiciel qui permette de switcher entre des OS différentes. voilà on peut encore rêver plus loin. zut mon réveil viens de sonner terminer le rêve. @+

    • Andro-User

      J’avoue que l’idée est pas mal.Je pense que Samsung va aussi le faire entre Android et Tizen

  • Badj4ck

    On voit bien qu’il a été faire un tour chez Xiaomi

    • Jean-Louis Pétrod

      Et pas qu’eux sûrement.

  • Teddy Barbin

    Je commence à croire qu’il depuis fou ce Woziak… -_- il ne sera définitivement jamais conseillé chez Apple, il pourrait faire couler la boite qu’il a pourtant co-crée lol

    • Andro-User

      Mais pourquoi couler? Justement il l’a créée, il sait ce que ça vaudra. C’est pas parce que les deux firmes sont concurrentes que l’on ne doit voir que du négatif. ;)

      • Teddy Barbin

        Le problème étant qu’il tourne délicatement Apple en dérision en disant cela, comme si le système maison ne faisait pas le poids. Alors que dans la pratique Apple concevoit le matériel mais avant tout le logiciel, et donc n’a aucun intérêt, de vendre un produit Apple avec un autre système d’exploitation

  • 1er Hokage

    j’achete le 1er

  • Spectre110273

    Après être passé sous android ils pourraient aussi le rebaptiser I-Galaxy :) haallalallaa…quand on veux ressembler aux meilleurs on ferait n’importe quoi :)

  • jean-luc Mutabazi

    Euh non merci Samsung et Sony nous suffisent déjà avec leurs OVNIS.

  • Karim Bentahar

    Franchement, l’idée est pas mal si elle est tournée en stratégie. Perso, à la tête d’Apple, j’aurai fait des IPHONE sous Andoid et sous IOS. Ensuite, dès que j’ai habitué tout le monde à mes gadgets, je zappe Android et laisse Google se mettre à genoux. Tous les autres fabricants l’auront lâchés car trop copain avec Apple. C’est ce qui se passe un peu avec Samsung. Google ne peut plus se passer de lui ! et les autres fabricants commencent à chercher une autre alternative : Windows peut être.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !