Pour son iPhone à écran incurvé, Apple attendra 2018

Apple devrait sortir un iPhone à écran incurvé dans la veine du Galaxy S7 Edge. Toutefois, ce nouveau modèle n’arriverait pas avant 2018 soit trois ans et demie après le premier smartphone « dual edge » de Samsung. Il s’agirait également du premier smartphone de la firme à proposer un écran AMOLED.

A en croire un nouveau rapport du Korea Herald qui se base sur les déclarations du président d’UBI Research, Lee Choong-hoon, les écrans AMOLED s’inviteraient sur l’iPhone seulement en 2018. L’iPhone 7S ou 8 attendu pour 2017, avec un écran borderless et sans bouton d’accueil physique, ne serait donc pas équipé de cette technologie. En outre, c’est également en 2018 qu’Apple proposerait son premier smartphone avec écran incurvé. ,

Toujours d’après les mêmes sources, Samsung produirait 60% des écrans AMOLED destinés à l’iPhone 2018 et LG 30%. Les 10 à 20% restants seraient produits par Japan Display et Foxconn. On retrouverait un modèle avec un form factor classique et un autre avec écran incurvé qui représenterait 30% des modèles proposés dans deux ans.

Toutefois, d’ici 2020, les iPhone à écran incurvé représenteraient pas moins de 80% du total des ventes. Des projections sans doutes basées sur l’attente des utilisateurs de smartphones Apple. Lors de son arrivée en 2015, le Galaxy S6 Edge avait su générer une attente étonnamment forte, en dépit de son prix élevé, à tel point que Samsung avait du augmenter ses capacités de production.

Si cet analyste dit vrai. On ne pourra pas s’empêcher de penser qu’encore une fois, Apple aura mis le temps. Le Galaxy S6 Edge est sorti en 2015 et cette année, tous les constructeurs chinois semblent décidés à proposer des écrans incurvés. C’est notamment le cas de Vivo mais Xiaomi, Huawei et Meizu devraient également s’y mettre à leur tour.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • LorDTrolL

    Je croyais que l’iphone 6 avait déjà un écran qui s’incurvait dans la poche…

    • Kokyn

      Sont tellement forts que même les composants internes s’incurvent !

  • nono

    les apple boys vont nous dire que mnt les ecrans incurve ont une utilite hunnn . tjr en retard en tout cas

    • leatherface

      Non ils vont dire qu’Apple a pris son temps pour proposer quelque chose d’unique de merveilleux et tout le toutim mais surtout qu’en aucun cas il ne s’agit de copier la concurrence.

      • CléroMan

        2020, Apple est racheté par Huawei.
        Fermeture de tous les départements à l’exception de celui du marketing.

        • Reikko

          Mais oui, mais oui…

          Les 10 entreprises les plus profitables du monde (En bénéfices)

          1 – Industrial & Commercial Bank of China : 44,763 milliards $
          2 – Apple : 39,510 milliards $
          3 – China Construction Bank : 36,976 milliards $
          4 – Exxon Mobil : 32,520 milliards $
          5 – Agricultural Bank of China : 29,126 milliards $
          6 – Bank of China : 27,525 milliards $
          7 – Wells Fargo : 23,057 milliards $
          8 – Microsoft : 22,074 milliards $
          9 – Samsung Electronics : 21,922 milliards $
          10 – JP Morgan Chase : 21,762 milliards $.

          J’espère que c’était du troll…

          • CléroMan

            Oui et non,
            Tu crois vraiment que les investisseurs d’Apple vont rester encore 10 ans ?!

          • Reikko

            Et pourquoi pas? Tu as une boule de cristal? Pourquoi se barrer quand tu es la deuxième entreprise qui fait le plus de bénéfices dans le monde ?

          • CléroMan

            D’après toi ?
            Tu crois qu’ils vont attendre qu’elle soit 10ème ?

          • Aldwyr

            être la 10 ème entreprise la plus rentable, c’est quand même pas rien;
            Ce n’est pas parce que l’on quitte le top 3 que l’entreprise va faire faillit…

          • CléroMan

            Pour les investisseurs si, c’est au sommet et lorsque les prémisses de la chute se font savoir qu’il faut vendre. Or Apple malgré ses très bon (même impressionnant) chiffres est sur le déclin et ils n’arriveront pas (selon moi) à rebondir.

          • Aldwyr

            Pourquoi il n’arriverait pas à rebondir ?
            Je veux dire, ils ont les moyens.
            On disait de même pour Microsoft et il s’en sortent plutôt pas mal en général.

          • .

            T’es chiffres date tout de même de 2014.

    • Ophi

      ça sera pas plus utile dans 5 ans que maintenant, la prise en main est écœurante sur galaxy Edge pourquoi vouloir des écran aux bords incurvé sérieusement

      • nono

        oui mais tu connais quand c apple tout les fans boy bande

      • .

        Pourquoi ? Car c’est esthétique et agréable à l’utilisation. Les fonctionnalités proposé (s6E) sont (certaines) intéressante. J’ai toujours été sony mais la le côté design du edge m’avais fait de l’oeil et je l’ai pris. En prise en mais il n’y a rien de désagréable après c’est comme tout, c’est une question de goût.

        • Aldwyr

          Je n’ai rien trouvé de vraiment intéréssant dans les fonctionalité du EDGE. Tout ce qu’ils proposent, on peut le faire avec un téléphone normal.

        • sudden

          C’est esthétique, oui ça c’est sûr, mais je le trouve pas du tout agréable à l’utilisation. C’est très précisément pour l’inconfort de la prise en main du edge que j’ai pris la version normal. Mais comme tu le dis, les goûts et couleurs de chacun ne se discute pas.

      • Kokyn

        La prise en main est très bof sur le s6 Edge mais sur le S7 Edge c’est déjà bien mieux.

    • Aldwyr

      En fait, cela fait maintenant des années que les fanboys d’Apple ne disent plus rien de ce genre et sont souvent plus critique envers la pomme. C’est juste des personnes comme toi (sans être offensif) qui prétend de ce qu’ils peuvent bien dire et qu’ils défendent encore bec et ongle Apple. Les écran incurvé, cela n’apport rien hormis un nouveau design. Et c’est pour cela que ça marche. C’est tout. Mais c’est clairement pas pratique.

      • Kokyn

        Ça n’apporte pas qu’un changement de design. Ça permet aussi de réduire légèrement la largeur du téléphone et d’obtenir une sensation de toucher l’écran du doigt encore plus accrue.

        • Aldwyr

          Il n’est pas nécessaire que l’écran soit comme cela alors.
          Juste la coque suffit.
          C’est ce qu’il y a sur plusieur modèle récent.

          • Kokyn

            Pas pour la sensation accrue de toucher vraiment l’écran du doigt car c’est l’écran incurvé qui procure cela. La coque n’a rien à voir la dedans.
            C’est vraiment agréable à l’utilisation en plus.
            Par contre niveau prise en main je préfère du classique au Edge.

  • Oliv Geig

    Et ensuite ils diront cela est une évolution. lol

  • Lochheart

    J’ai comme l’impression que l’analyste à un Galaxy S7 edge et prend ses désirs pour des réalités.

  • esteban

    Ahhhh ce site un repère à comiques de répétition !!!
    Commentaire débile 1000eme… CLAP !

    Ce site devrait se nommer Android Rumeurs…l’utilisation du conditionnel se faisant quasiment tout le temps ou par point d’interrogation interposé.
    Machine à générer du commentaire…

  • fred

    L’écran incurvé,inutile aujourd’hui mais si c’est apple ce sera bien sur vachement utile,l’angle de courbure sera fait par apple et donc bien mieux lol

  • Jérémie

    D’ici là, les vrais constructeurs de smartphones seront déjà passés à une autre technologie….

  • Aldwyr

    Bah je n’ai que des produit Apple, apprécie leur produit et traînant depuis un certain temps ici, je connais un peu ceux qui sont du même côté que moi. Il est rare que l’on défends Apple bec et ongle contre leur politique. Mais il n’est pas rare de voir des gens hostiles à Apple parler à notre place en nous faisant passer pour des idiots qui bénissent la pomme peut importe ce qu’elle fait…
    L’agrandissement de l’écran, on était quasiment tous pour depuis le début.
    L’augmentation de la ram aussi.
    Mais il est vrai qu’un écran 4 pouce, a une main, c’est infiniment plus agréable qu’un 5,5 pouce ou 4,7 pouce. Mais je préfère quand même le 5,5 pouce malgré tout pour le confort multimédia.

    Le terme « révolutionnaire » de leur produit, la dernière fois que l’on a été d’accord, c’était avec l’iPad, et encore. Depuis, Apple se sert que très rarement de ce terme.
    Mais je le vois encore largement utilisé par les détracteurs de la pomme en disant que c’est nous (les utilisateurs de leur produit) qui utilisent ce terme à tord et à travers.
    Alors que souvent, on dis que c’est intéressant au mieux. Bien intégré aussi.
    Mais rarement que cela va tout changer.
    Sur iGen, on voit souvent des commentaires admettant comme quoi Apple innove peu mais bien integre par exemple.

    Bref, les propos des fanatiques d’une marque sont plus souvent utilisé par les détracteurs de cette dernière que les propres fanatique eux même…

  • Stef

    Plutôt une bonne nouvelle que l’iPhone ne se mette pas à cette mode car pour avoir essayer le Samsung S7 Edge, c’est plutôt une belle merde.
    En discutant avec un copain qui dispose du S6 Edge il me dit qu’il a pris l’habitude et que lorsqu’il doit cliquer sur les côtés il déplace l’écran et le diminue.
    Efficacité garantie chez Samsul.

  • tuxinator

    Ou jamais, ça m’a franchement pas l’air ultra utile cet écran incurvé

  • Funk

    Cela ne sert a rien un écran incurvé (ou limite le Note Edge ) mais c’est beau et c’est une prouesse technologique.

    Etant un psychorigide du design ( et fan du 4S ) je trouve hideux cette photo.On a l’impression d’un écran avec deux capuchons ( haut et bas ) qui auraient tendance a se barrer ( comme certains anciens Sony avec le bout du bas ) OU comme le dos en 3 parties du 5/5S et SE ( Apple,refait ce noir profond du 5,Bordel … ) OU ces horribles joints au silicone (;) ) des 6/6S