Pour Motorola, l’avenir appartient aux smartphones performants et low cost

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 10 h 03 min

Lorsque Motorola fut racheté par Google, la stratégie de la société a complètement changé. Après de longs mois d’attente, la première génération du Moto X faisait irruption sur le marché, suivie, quelques mois plus tard, d’un Moto G. Aujourd’hui, Motorola appartient désormais à Lenovo mais ne semble pas décidé à changer de stratégie. Son président, Rick Osterloh, a d’ailleurs déclaré lors d’une récente inteview à MobileSyrup :

La plus grande opportunité dans le mobile sera de proposer de très bons smartphones à prix agressifs.

Moto X Moto G 2014
Les Moto X et G, version 2014.

Lorsque le prix d’un smartphone est justement fixé, les ventes peuvent s’envoler facilement, même si le rapport qualité prix n’est pas le seul facteur d’un succès commercial et que la notoriété de la marque joue également beaucoup. Actuellement, le Moto G est l’un des smartphones proposant le prix le plus compétitif.

Le Moto G se destine à ceux qui en veulent pour leur argent mais possèdent déjà un smartphone. Le Moto E se destine à ceux qui souhaitent acheter leur premier smartphone. Être agressif dans les deux cas est très important.

Après avoir évoqué les deux smartphones low-cost de la société, Rick Osterloh s’est ensuite exprimé sur le Moto X, modèle le plus ambitieux de la gamme de Motorola que son président définit comme une plateforme test pour amener d’autres technologies. Une opinion qui est loin d’être dénuée de sens puisque, dans une certaine mesure, celui-ci a servi de base pour le Nexus 6 et le Moto X Pro, version « non-Google » de la phablette, lancée en Chine, il y a quelques semaines.

Par ailleurs, les fonctionnalités aujoutées par Motorola à la version stock Android des appareils de la gamme Moto sont souvent bien plus utiles pour l’utilisateur qu’une surcouche qui viendrait alourdir le système. Ce n’est d’ailleurs sans doute pas un hasard si la société a enregistré une croissance de 118%, en 2014.

Via

Réagissez à cet article !
  • iphobe

    Ce que raconte ce type est sensationnel…je reste bouche bée…

  • sam

    C’est sur qu’il a raison

  • cyril

    La même mentalité que les constructeurs chinois au final. Très bonne réflexion de la part de motorola.

    • Max

      En meme temps, Motorola appartient à Lenovo qui est Chinois.

  • 2sfhim

    On pourra toujours trouver mieux, en performances et qualité globale, pour plus cher. C’est la logique des choses.

  • bilbo

    Faire des smartphones corrects et abordables c’est une chose, maintenir un suivi logiciel en est une autre et Motorola a démontré son incompétence dans ce domaine donc au final vaut mieux se tourner vers des smartphone chinois au meme prix, plus performant mais sans promesse de maj…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
0d17ee464eee308511dc85f3661526bd5555555