Pour le biographe de Steve Jobs, Google innove plus qu’Apple

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 20 h 54 min

Depuis le décès de Steve Jobs, les biographies retraçant sa carrière sont nombreuses. Et d’après Fred Wolgenstein, auteur du livre « Comment Apple et Google sont entrés en guerre et ont démarré une révolution », au tour de Walter Isaacson qui avait sorti un ouvrage « Steve Jobs » en 2011 de faire quelques déclarations à la presse. Des déclarations qui ne laisseront ni les androinautes que nous sommes, ni les fanboys insensibles puisque pour lui, Google a désormais dépassé Apple, en termes d’innovation.

Des propos tenus par le biographe durant une interview au cours de laquelle le récent rachat de Nest par Mountain View a été évoqué et au sujet duquel il a déclaré :

Le récent rachat de Nest par Google témoigne d’une stratégie intégrée étonnamment forte ayant pour objectif de connecter tous nos appareils.

Google est-il devenu plus novateur qu’Apple ?

L’interview se poursuit ensuite sur Tony Fadell, fondateur de Nest mais qui reste également un personnage clé pour la Pomme. Et pour cause puisque c’est lui qui à conçu le tout premier iPod, lancé en 2001.

La meilleure innovation vient désormais de Google. Fadell faisait partie de l’équipe qui a créé l’iPod. Il était très ancré dans la culture d’Apple à l’époque où la firme était tellement novatrice. Aujourd’hui, il est chez Google.

Un manque d’innovation chez Apple qu’Issacson semble imputer au remplacement de Steve Jobs par Tim Cook, soulignant à quel point les deux personnages sont différents ainsi que le côté perturbateur de Jobs à qui la firme doit beaucoup. A ce sujet n’oublions pas que c’est lui qui a fondé la société et jusqu’à son départ forcé, toutes les idées étaient de lui.

Reste désormais à voir comment Apple compte rebondir en 2014. L’iWatch va-t-elle réinventer le concept de montre connectée ?  Aura-t-on droit à un iPad 13 pouces ou à un iPhone 6 au format phablet.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Cyriaque

    Bon : on va retomber dans l’éternel débat mais apprend-t-on quelque-chose ?
    Apple font des téléphones, tablettes et MAC…

    Google fait ça et +… beaucoup + !
    Alors bon je ne vais pas m’amuser a lister toutes leurs innovations mais j’ai envi de dire que Google a toujours + innové.

    • nemarjean

      Dans ce cas, il serait plus intelligent de les comparer sur les domaines qu’ils ont en commun (iTunes et Google Musique, iOS et Android, Nexus et iPhone, ….).

      • Samuel Rousseau

        Tout ce que tu parles a été fait avant la mort de Steve Jobs, mais depuis il y a eu……

        • Stef80

          … du vent !

      • Cyriaque

        Ah bah non justement : l’innovation c’est aussi aller chercher dans un autre domaine.

    • bob

      Steve Wozniak intervient également en ce sens

  • Rémi Flament

    L’innovation du smartphone est en chute libre, on a tous adopté un style « tactile multi touch » donc les fabricant sont restreint a ces modèles. La phablette a du mal a s’implanté, je le comprend je ne suis pas spécialement pour. Google a toujours été « partout » ! Ils savent investir dans tout les domaines d’où leurs forte posture dans l’économie mondial. Apple est resté sur ce qui savent faire parfaitement, des smartphone et pc « tout en un ». L’air de Jobs était une révolution, qui a mon sens, a su disparaître maintenant, l’air google continue et n’a pas l’air de s’arrêter.