Pour le biographe de Steve Jobs, Google innove plus qu’Apple

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 20 h 54 min

Depuis le décès de Steve Jobs, les biographies retraçant sa carrière sont nombreuses. Et d’après Fred Wolgenstein, auteur du livre « Comment Apple et Google sont entrés en guerre et ont démarré une révolution », au tour de Walter Isaacson qui avait sorti un ouvrage « Steve Jobs » en 2011 de faire quelques déclarations à la presse. Des déclarations qui ne laisseront ni les androinautes que nous sommes, ni les fanboys insensibles puisque pour lui, Google a désormais dépassé Apple, en termes d’innovation.

Des propos tenus par le biographe durant une interview au cours de laquelle le récent rachat de Nest par Mountain View a été évoqué et au sujet duquel il a déclaré :

Le récent rachat de Nest par Google témoigne d’une stratégie intégrée étonnamment forte ayant pour objectif de connecter tous nos appareils.

google vs apple

Google est-il devenu plus novateur qu’Apple ?

L’interview se poursuit ensuite sur Tony Fadell, fondateur de Nest mais qui reste également un personnage clé pour la Pomme. Et pour cause puisque c’est lui qui à conçu le tout premier iPod, lancé en 2001.

La meilleure innovation vient désormais de Google. Fadell faisait partie de l’équipe qui a créé l’iPod. Il était très ancré dans la culture d’Apple à l’époque où la firme était tellement novatrice. Aujourd’hui, il est chez Google.

Un manque d’innovation chez Apple qu’Issacson semble imputer au remplacement de Steve Jobs par Tim Cook, soulignant à quel point les deux personnages sont différents ainsi que le côté perturbateur de Jobs à qui la firme doit beaucoup. A ce sujet n’oublions pas que c’est lui qui a fondé la société et jusqu’à son départ forcé, toutes les idées étaient de lui.

Reste désormais à voir comment Apple compte rebondir en 2014. L’iWatch va-t-elle réinventer le concept de montre connectée ?  Aura-t-on droit à un iPad 13 pouces ou à un iPhone 6 au format phablet.

Via

Réagissez à cet article !
  • Cyriaque

    Bon : on va retomber dans l’éternel débat mais apprend-t-on quelque-chose ?
    Apple font des téléphones, tablettes et MAC…

    Google fait ça et +… beaucoup + !
    Alors bon je ne vais pas m’amuser a lister toutes leurs innovations mais j’ai envi de dire que Google a toujours + innové.

    • nemarjean

      Dans ce cas, il serait plus intelligent de les comparer sur les domaines qu’ils ont en commun (iTunes et Google Musique, iOS et Android, Nexus et iPhone, ….).

      • Samuel Rousseau

        Tout ce que tu parles a été fait avant la mort de Steve Jobs, mais depuis il y a eu……

        • Stef80

          … du vent !

      • Cyriaque

        Ah bah non justement : l’innovation c’est aussi aller chercher dans un autre domaine.

    • bob

      Steve Wozniak intervient également en ce sens

  • Rémi Flament

    L’innovation du smartphone est en chute libre, on a tous adopté un style “tactile multi touch” donc les fabricant sont restreint a ces modèles. La phablette a du mal a s’implanté, je le comprend je ne suis pas spécialement pour. Google a toujours été “partout” ! Ils savent investir dans tout les domaines d’où leurs forte posture dans l’économie mondial. Apple est resté sur ce qui savent faire parfaitement, des smartphone et pc “tout en un”. L’air de Jobs était une révolution, qui a mon sens, a su disparaître maintenant, l’air google continue et n’a pas l’air de s’arrêter.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

70ce563361002661cdfff786c508c60c22222222222222222222222222222