Pour Google, LG est le « meilleur partenaire » de toute la gamme Nexus

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 42 min

Le Nexus 5X est la troisième collaboration entre LG et Google après les deux téléphones lancés en 2012 et en 2013. LG est d’ailleurs le seul à avoir conçu trois smartphones pour Google puisque Samsung n’en n’a réalisé que deux et une tablette lancée fin 2012. Toujours est-il qu’après l’accueil mitigé du Motorola Nexus 6, le géant américain a décidé de rempiler pour la troisième fois avec le constructeur coréen et ne semble pas regretter sa décision.

Voici ce qu’a récemment déclaré Dave Burke, vice président de l’ingénierie d’Android au Korea Times :

LG Electronics est notre meilleur partenaire dans l’ingénierie des smartphones Nexus.

LG Nexus
Nexus 5X vs Nexus 5.

Il a ensuite ajouté qu’ensemble, les deux sociétés constituaient une « excellente équipe », tout simplement parce qu’elles ont la même approche. Après avoir fait confiance à LG durant deux années consécutives avec les Nexus 4 et 5, l’an dernier, le géant américain a décidé de faire appel à Motorola. Malheureusement, le format imposant et le prix relativement élevé du Google Phone 2014 ne l’ont pas aidé à trouver son public.

Sans doute l’une des raisons pour laquelle, cette année, Google a fait d’une pierre deux coups avec un Nexus 5X de 5,2 pouces conçu par LG et un Nexus 6P dont la fabrication a été confiée à Huawei qui faisait ainsi son entrée dans le cercle très privé des Google Phones. Une stratégie qui devrait pouvoir l’aider à cibler un plus large public. Il ne serait d’ailleurs pas impossible que LG et Google collaborent à nouveau l’an prochain.

Il faut dire que cette troisième collaboration avec LG était très attendue de la part du public. Les deux précédents modèles avaient très appréciés lors de leurs lancements respectifs, en particulier le second, et Google savait qu’avec ce nouveau modèle, il pourrait potentiellement toucher les utilisateurs du Nexus 5 désireux de changer de smartphone. Bien évidemment, à moins de résider aux USA, pour passer du modèle 2013 au modèle 2015, il faudra malheureusement y mettre le prix, à savoir 479 euros pour la version 16 Go.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !