Pour Google, LG est le « meilleur partenaire » de toute la gamme Nexus

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 42 min

Le Nexus 5X est la troisième collaboration entre LG et Google après les deux téléphones lancés en 2012 et en 2013. LG est d’ailleurs le seul à avoir conçu trois smartphones pour Google puisque Samsung n’en n’a réalisé que deux et une tablette lancée fin 2012. Toujours est-il qu’après l’accueil mitigé du Motorola Nexus 6, le géant américain a décidé de rempiler pour la troisième fois avec le constructeur coréen et ne semble pas regretter sa décision.

Voici ce qu’a récemment déclaré Dave Burke, vice président de l’ingénierie d’Android au Korea Times :

LG Electronics est notre meilleur partenaire dans l’ingénierie des smartphones Nexus.

LG Nexus
Nexus 5X vs Nexus 5.

Il a ensuite ajouté qu’ensemble, les deux sociétés constituaient une « excellente équipe », tout simplement parce qu’elles ont la même approche. Après avoir fait confiance à LG durant deux années consécutives avec les Nexus 4 et 5, l’an dernier, le géant américain a décidé de faire appel à Motorola. Malheureusement, le format imposant et le prix relativement élevé du Google Phone 2014 ne l’ont pas aidé à trouver son public.

Sans doute l’une des raisons pour laquelle, cette année, Google a fait d’une pierre deux coups avec un Nexus 5X de 5,2 pouces conçu par LG et un Nexus 6P dont la fabrication a été confiée à Huawei qui faisait ainsi son entrée dans le cercle très privé des Google Phones. Une stratégie qui devrait pouvoir l’aider à cibler un plus large public. Il ne serait d’ailleurs pas impossible que LG et Google collaborent à nouveau l’an prochain.

Il faut dire que cette troisième collaboration avec LG était très attendue de la part du public. Les deux précédents modèles avaient très appréciés lors de leurs lancements respectifs, en particulier le second, et Google savait qu’avec ce nouveau modèle, il pourrait potentiellement toucher les utilisateurs du Nexus 5 désireux de changer de smartphone. Bien évidemment, à moins de résider aux USA, pour passer du modèle 2013 au modèle 2015, il faudra malheureusement y mettre le prix, à savoir 479 euros pour la version 16 Go.

Via

Réagissez à cet article !
  • TheSkyline35

    Bon faudra juste dire à Google que le téléphone 16Go sans SD, même si les Nexus sobt cool,ça reste une sale affaires

    • musuldroid

      16go sans SD, batterie au rabais, prix affolant y’en a pas mal.

      • DDML

        Oui, Nexus laisse le choix du 32GO sur un smartphone actuel, tandis que le concurrent démarre à 16GO puis 64GO pour ses 6 et 6S, le choix du 32GO ne se fait que sur le 5S.

    • DDML

      Ils ne mettrons pas de slot SD, ils ont drive et play musique. Google à aussi le droit de mettre en valeur ses soft non?

  • 1messager

    Euh c’est pas plutôt la 5eime collaboration entre lg et google? Nexus one, nexus 4,5,6 et celui de cet année ça fait …

    • Jean-Louis Pétrod

      Nexus One = HTC
      Nexus 6 = Motorola ^^

      • 1messager

        Ah mais oui hahaha XD (rire gênée) je me suis coucher tard hier soir…mille excuse!

        • Jean-Louis Pétrod

          Y a pas de mal :)

  • el bid

    le meilleur partenariat et une endurance batterie la plus merdique parmis les android soit disant haut de gamme

    • Asturion

      1) ta phrases n’a aucun sens
      2) un nexus 4/5 + une batterie de rechange est moins cher et a plus d’ « endurance batterie »
      qu’un « android soit disant haut de gamme »

      • el bid

        T’as bien compris sinon t’aurais pas dis : un nexus 4/5 + une batterie de rechange est moins cher et a plus d’ « endurance batterie ». Toi même tu sais que les batterie des nexus sont merdique. Par batterie de rechange tu veux dire une batterie externe. Les nexus sont des phones au rabais . |

    • Quenthux

      Bonsoir,
      Juste pour signaler que l’autonomie du nexus 5 est tout à fait acceptable selon moi, puisque je tiens largement la journée avec une utilisation des plus normales (appels/sms, mails, navigation web, musique entre autre).
      Alors oui, plus d’autonomie serait souhaitable (sur n’importe quel smartphone en général), mais dire que c’est « la plus merdique parmis les android », c’est quelque peu extrême comme point de vu à mon sens…

      A+
      Quenthux

    • jean-luc Mutabazi

      Par contre faut savoir que si les Nexus ont ces fiches techniques c’est parce que Google demande à ce que LG baisse leurs caractéristiques pour baisser les prix la preuve regardez la différence de prix à la sortie entre le Nexus 6 qui avait quasiment tout de HDG à son époque & le Nexus 5 qui lui n’avait juste pas la batterie et caméras HDG

  • Arcaziel

    Pour le N4 et N5 oui sans hésiter !

  • Shem68

    Dommage qu’LG ait probablement été bridé par Google dans la fiche technique pour ne pas faire de l’ombre au 6P. Je pense au design très quelconque, à la RAM, et surtout à la mémoire (16-32Go sans slot SD, pour 480€ premier en prix, en 2015 c’est une honte). S’il n’y avait eu qu’un modèle, ce nouveau Nexus 5 aurait sans doute été plus attrayant.
    En outre, vu ses concurrents sur le plan tarifaire, le 5X risque de ne pas très bien se vendre en dehors des USA. J’espère que Google apprendra la leçon.

  • jean-luc Mutabazi

    Juste 4 mots : « Nexus 4 & 5 »

    • Nimbus

      Moi j’ai vu 1 mot, 2 chiffres et 1 symbole :(

      • flo #3

        Moi aussi :'(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…