Pour le fondateur d’Android, l’intelligence artificielle sera la prochaine révolution

C’est dans le cadre d’une interview accordée à Code Mobile que le fondateur d’Android, Andy Rubin, s’est exprimé sur l’avenir de la technologie. Il faut dire que depuis l’explosion des smartphones, le monde de la technologie connaît une période de stagnation relative. Chaque nouveau produit est meilleur que celui de l’année précédente mais rien de nouveau n’est venu changer la donne récemment. De plus, l’accès à internet s’est démocratisé, de même que les terminaux mobiles.

Alors, après les smartphone, quelle sera la prochaine révolution ? L’impression 3D ? Les drones ? Les véhicules sans chauffeur ? Pour Andy Rubin, la réponse est simple et évidente : l’intelligence artificielle.

Andy Rubin
Le fondateur d’Android, Andy Rubin.

Andy Rubin qui a quitté Google il y a un an pour fonder une startup du nom de Playground, après avoir déjà délaissé Android pour concevoir des robots, considère aujourd’hui que la prochaine grande frontière à franchir se trouve dans les appareils ne possédant pas d’écrans comme les lave-vaisselles ou les feux de signalisation. Actuellement, Playground investit dans des sociétés comme CastAr qui fabrique des lunettes à réalité augmentée ou encore Connected Yard spécialisée dans l’analyse chimique détaillée des piscines.

Robotique et automatisation seront présents partout dans notre vie.

Telle est aujourd’hui sa doctrine. Compte tenu de sa nouvelle activité, ce n’est pas vraiment surprenant. En outre, il souligne également l’importance de l’intelligence artificielle dans le cloud.

Enfin, concernant le mobile, Rubin estime qu’Android et iOS ne se concurrencent plus assez pour garantir une évolution rapide et notable du secteur. Leurs annonces se font en parallèle et, selon lui, le climat actuel est celui d’un duopole avec tous les dangers que ça implique. En revanche, il souligne les efforts actuellement déployés par Microsoft avec Windows 10 et son approche ouverte vis à vis de ses concurrents avec la suite Microsoft Office disponible sur Android et iOS.

Via

Réagissez à cet article !
  • YellowBloom

    Intéressant..

  • Richard

    L’intelligence artificielle dans le cloud, on dirait SkyNet et terminator tout ça…

  • Icyne

    J’attends ça avec impatience

  • Koska

    Hm, vaste sujet, remplis de paradoxe, et surtout, nécessitant de revoir profondément notre façon de voir le monde.

    Pour moi, avant l’IA, il y a une autre étape à franchir, l’amélioration du corp humain par la robotique. On en voit les prémices, avec la réalité augmentée, les cœurs et membres artificiels ou les siri/google now. Je pense qu’il y a là un vrai potentiel d’évolution

  • Atlas

    Tout le monde le sait ca!

  • john

    Il a trouvé ça tout seul ou il a attendu qu’apple acheté les deux plus grosse entreprise lié à l’intelligent artificiel :)

    • Chatonpute

      Oui enfin non, c’est pas du tout les 2 plus grosses compagnie d’AI
      C’est une boîte de reconnaissance d’image et une autre de reconnaissance de voix.
      On est très très loin de l’intelligence artificielle en question là..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !