Pour BlackBerry, « le futur passe vraiment par Android »

Date de dernière mise à jour : le 1 février 2016 à 22 h 48 min

Avant même que le premier BlackBerry sous Android, le Priv, soit lancé, beaucoup se sont demandés ce qu’il adviendrait de la plate-forme maison de la firme canadienne, à savoir BlackBerry 10. Nous avons quelques éléments de réponse aujourd’hui.

blackberry-android

BlackBerry Priv

Après le succès du BlackBerry Priv, la question du futur de BB 10 s’est donc posée. Le PDG de la firme, John Chen a annoncé en début de mois que la version 10.3 de son sytème recevrait des mises à jour de sécurité en 2016.

Mais les déclarations faites depuis ces derniers mois ne laissent visiblement pas la place à un périphérique sous BlackBerry 10 cette année. Chen a même signalé qu’un autre terminal sous Android serait présenté cette année. Il porterait d’ailleurs le nom de code « Vienna ».

Le futur de BB 10 est donc bien flou. Pendant que le Priv était lancé en Inde la semaine dernière, le directeur produit de la firme en Asie-Pacifique a fait quelques commentaires intéressants. En effet, Damian Tay a déclaré que la firme rendait Android sécurisé et qu’il n’était pas nécessaire de proposer deux plate-formes. De plus, nous avions vu que Blackberry n’était pas infaillible en terme de sécurité.

Il conclut en disant que dans le futur, BlackBerry « pourrait avoir Android comme seul système ». Sa déclaration est la suivante :

Le Priv est essentiel pour notre transition vers l’écosystème Android. Comme nous l’avons sécurisé, pendant un temps, nous pourrions ne pas avoir deux plate-formes mais avoir Android comme seul système. A l’heure actuelle, nous avons les deux pour nos smartphones. Le futur passe vraiment par Android, nous sommes venus sur ce système principalement pour ses applications. En plus, toutes les solutions d’entreprise que nous avons proposées sont multi-plateformes depuis longtemps. C’est donc une progression naturelle à travers Android.

Selon le PDG Chen, les mises à jour que les utilisateurs de BlackBerry 10 recevront cette année rendront l’OS plus sûr pour les affaires et l’usage gouvernemental, notamment aux Etats-Unis. Mais la firme sait bien que le futur passera par Android, ou ne sera pas. A noter, par ailleurs, que le Priv devrait bientôt accueillir Android 6.0 Marshmallow. Que pensez-vous de cette vision de la firme à la mûre ?

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • slayers84

    RIP BBOS10
    Dommage, il avait certains avantages cet os

  • Audrey

    Avant de balancer n’importe quoi, renseignez-vous ! La faille ne concernait pas BB10 mais une version (apparemment modifiée) de l’OS 7, donc, plus mis à jour depuis longtemps, relativement même laissé à l’abandon depuis l’arrivée de l’OS 10.

  • Nk

    Sage décision car bon la il fallait vraiment trouver une solution pour le long terme et android était bien la seule alternative possible ce qui me tente désormais et de tester ce priv.