Pour Asus, Windows 10 n’est pas adapté aux smartphones

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 21 min

Avec Windows 10, Microsoft a cherché à concevoir un OS multi plateformes adapté aussi bien aux PC et aux tablettes qu’aux smartphones. Concernant les smartphones, son intégration dépendra avant tout des constructeurs et parmi eux on retrouve Asus qui fait partie des cinq plus gros vendeurs de PC au monde et espère bien entrer dans le top 10 des constructeurs de smartphones d’ici la fin de l’année grâce à son Zenfone 2 et à Android.

Asus
Le PDG d’Asus lors de la présentation du Zenfone 2.

Si Asus propose de nombreux produits sous Windows, pour les smartphones, il ne jure que par l’OS de Google. D’après son PDG, Jonney Shih, Windows ne bénéficie pas de la même attractivité qu’iOS ou Android et ne représente un vrai intérêt que sur les écrans d’au moins 10 pouces. Une confidence faite, il y a quelques jours, au site Mashable dans le cadre du lancement américain de l’Asus Zenfone 2.

Toujours d’après Shih, le point fort de Windows 10 se trouve dans sa façon d’associer productivité et divertissement dans un environnement multitâches. Entre outre, l’universalité des applications et de l’OS permet d’offrir une continuité et une cohérence non négligeable entre les différents appareils de l’utilisateur. Néanmoins, il considère que l’OS de Microsoft n’est pas suffisamment convaincant pour s’imposer le marché des smartphones.

Qu’on apprécie ou pas Windows en tant qu’OS mobile, pour l’heure, l’OS de Google reste de loin le système d’exploitation le plus porteur pour un constructeur cherchant à accroître sa part de marché. Selon l’IDC, les ventes de smartphones Android se sont élevées à plus de 289,1 millions au quatrième trimestre 2014 soit une part de marché de 74,5% contre 10,7 millions et une part de marché de l’ordre de 2,8% pour l’OS de Microsoft.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Microsoft veut lancer un abonnement payant

Windows 10 pourrait bientôt proposer une nouvelle formule d’abonnement payant. Microsoft serait en effet en train de travailler sur un forfait mensuel permettant aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et de mieux gérer et anticiper les mises à jour de…