Pour Asus, Windows 10 n’est pas adapté aux smartphones

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 36 min

Avec Windows 10, Microsoft a cherché à concevoir un OS multi plateformes adapté aussi bien aux PC et aux tablettes qu’aux smartphones. Concernant les smartphones, son intégration dépendra avant tout des constructeurs et parmi eux on retrouve Asus qui fait partie des cinq plus gros vendeurs de PC au monde et espère bien entrer dans le top 10 des constructeurs de smartphones d’ici la fin de l’année grâce à son Zenfone 2 et à Android.

Asus

Le PDG d’Asus lors de la présentation du Zenfone 2.

Si Asus propose de nombreux produits sous Windows, pour les smartphones, il ne jure que par l’OS de Google. D’après son PDG, Jonney Shih, Windows ne bénéficie pas de la même attractivité qu’iOS ou Android et ne représente un vrai intérêt que sur les écrans d’au moins 10 pouces. Une confidence faite, il y a quelques jours, au site Mashable dans le cadre du lancement américain de l’Asus Zenfone 2.

Toujours d’après Shih, le point fort de Windows 10 se trouve dans sa façon d’associer productivité et divertissement dans un environnement multitâches. Entre outre, l’universalité des applications et de l’OS permet d’offrir une continuité et une cohérence non négligeable entre les différents appareils de l’utilisateur. Néanmoins, il considère que l’OS de Microsoft n’est pas suffisamment convaincant pour s’imposer le marché des smartphones.

Qu’on apprécie ou pas Windows en tant qu’OS mobile, pour l’heure, l’OS de Google reste de loin le système d’exploitation le plus porteur pour un constructeur cherchant à accroître sa part de marché. Selon l’IDC, les ventes de smartphones Android se sont élevées à plus de 289,1 millions au quatrième trimestre 2014 soit une part de marché de 74,5% contre 10,7 millions et une part de marché de l’ordre de 2,8% pour l’OS de Microsoft.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • slayers84

    quel troll ce mec, son avis pese pas bien lourd de toute façon quant on voit ces smartphones et de la manière qu’il en parle, j’ai l’impression qu’il ne connait rien du tout de l’os et ne sait même pas ce qui est prévue dessus

    • Soli

      Ce « mec » doit certenement un master/doctora, gagne des millions mais, tu sais mieux que lui.

      • slayers84

        représente un vrai intérêt que sur les écrans d’au moins 10 pouces. Une confidence faite, il y a quelques jours, au site Mashable dans le cadre du lancement américain de l’Asus Zenfone 2.

        Toujours d’après Shih, le point fort de Windows 10 se trouve dans sa façon d’associer productivité et divertissement dans un environnement multitâches. Entre outre, l’universalité des applications et de l’OS permet d’offrir une continuité et une cohérence non négligeable entre les différents appareils de l’utilisateur. Néanmoins, il considère que l’OS de Microsoft n’est pas suffisamment convaincant pour s’imposer le marché des smartphones.

        Il perd juste toute crédibilité en sortant des conneries pareille, l’os a un tas de fonctionnalité dont certaines innovantes, une symbiose top entre smartphone et pc, même les apps seront aussi sur xbox one et pc, continuum for phone, streaming xbox one, clavier top, les mêmes apps de productivité sur pc et smartphone, suivi instantané comme sur pc et iOS avec wp10 et j’en passe et des meilleurs et monsieur considère qu’il n’est pas assez convaincant
        C’est la meilleur blague de la journée

        • Soli

          Bon je n’ai pas d’argument en poche donc tu as raison…

        • Exium

          Il est sans doute moins aveugle que tu ne l’es… Et, même si tout le monde n’a pas mon utilisation, ni mes besoins, pour ma part wp est largement moins abouti que android sur trop de points, et pose bien trop de soucis sur d’autres points notamment son trop gros penchant à vouloir tout synchroniser entre différents appareils, son manque total d’ergonomie (désolé mais pouvoir tout mettre sur un bureau cela s’appelle un bordel/foutoir, pas de l’ingéniosité, et encore moins de l’ergonomie… etc…

          • slayers84

            Bah non, wp10 est même plus abouti que android sur un certain nombre de points et franchement donner du crédit a un mec qui croit que c’est le windows du pc sur le smartphone, il est abruti et tu a l’air de penser comme lui… et a ce que je vois tu ne connais pas du tout wp ni les evolutions du 10 et tu te permet de dire n’importe quoi
            La personnalisation tu connais ?
            Ça sert a rien de troller

          • Exium

            Tu ne voudrais pas essayer de faire le poirier en exerçant de petits sauts, s’il te plait ?

            Je me dis que cela te remettrait peut-être le cerveau en place, t’évitant donc de faire des interprétations douteuses…

          • slayers84

            Il n’y a rien de douteux, je te prouve que c’est abouti avec la version 10, que ce type n’a jamais utilisé ni même vu une vidéo de wp et te fais comprendre que si wp c’est le foutoir et pas ergonomique avec seulement un écran d’accueil et une liste d’apps alors qu’est-ce qu’on devrait dire d’android

          • Exium

            Un exemple tout ce qu’il y a de plus con.

            Sur android, le bureau (chez moi) n’affiche que les priorités/widgets essentiels/appli les plus utilisées (le reste étant par ordre d’utilisation principale, en dehors de ce que je garde à ma discrétion mais totalement accessible sur le menu des applis… C’est sobre, direct, pratique ! Sur wp, je ne peux simplement pas le réaliser cela, sans avoir à subir un flux d’informations inutiles, une tripotée de chose que je ne souhaite pas avoir directement sur mon bureau.. Tout, affiché dans la continuité, et ce sans même pouvoir garder quoi que ce soit qui soit à la fois à ma discrétion tout en étant parfaitement accessible…

          • slayers84

            Tu fais ce que tu veux sur wp, c’est pas comme sur ios, tu peux afficher que ce que tu veux

          • sachouba

            Et on pourra bientôt même changer le fond d’écran, avec Windows 10 !

          • slayers84

            Mais quel troll ignorant puissance 10000

          • sachouba

            « Si Windows Phone 8.1 offrait la possibilité d’ajouter une image sur l’écran d’accueil, on ne pouvait en réalité le faire que sur les « tuiles ». Avec Windows 10 for Phones, on peut désormais recouvrir la totalité du fond d’écran, histoire de personnaliser son appareil comme il se doit. » (Clubic)

            D’ailleurs, quand on regarde la suite des nouveautés de Windows 10 pour smartphones: explorateur de fichiers intégré, dictée de texte depuis le clavier, clavier flottant, synchronisation de Cortana entre appareils, affichage des photos de OneDrive dans la galerie, notifications interactives (Hum hum…), icones dans le menu des paramètres, plus de paramètres rapides… bref, toutes ces fonctionnalités allègrement copiées sur Android et autres surcouches constructeurs, on se dit que Samsung a encore une (grande) (grande) (grande) longueur d’avance avant que Windows ne permette de faire la moitié de ce que fait Touchwiz.

          • slayers84

            W10 fait tout avec en prime les apps aussi puissante que leur versions pc et en plus symbiose totale avec le pc, suivi de 36 mois annoncer instantanée comme sur pc et ios
            Continuum qui n’a aucun équivalent, streaming xbox one, apps universel même les portages ios, bien meilleur clavier etc…

      • Gargamel

        toa ta pa un doktorat en ortografe en tou ka ^^

        • Soli

          Je te pris de m’excuser pour mon orthographe, j’écris mes commentaires entre intercours. Ton commentaire ne sert à rien et ne fais en aucun cas avancer le monde. Merci de s’abstenir.

          PS: j’ai fait un edit, tu peux vérifier par toi même.

          • Gargamel

            « ne faiT en aucun cas » « de T’abstenir » sisi tu vois, je te fais avancer toi, c’est déjà pas mal mon bichon! Allez, tu es pardonné, des bisooooous :)

          • Soli

            Veux tu que je te donne des cours sur l’informatique ? Non parce que la a ce niveaux on peut aussi me donner des cours d’arabe ? Aussi d’anglais et d’Autrichiens ? Te sens-tu supérieur ? Si oui, je te le dis de suite, tu n’es qu’une merde qui essaye de chercher la merde ! En aucun cas je suis venu te casser les couilles ! Alors laisse les miennes tranquille ou met les bien au fond de ta gorge.

          • Léo Coletta

            Quand tu es agressif c’est que tu as déjà perdu

          • Soli

            En aucun cas être vulgaire veux dire être agressif :) Le M’en est vulgaire ? Mais pas agressif ! Et pourtant il ne perd pas ( je suis pas pour le PEn hein )

          • Soli

            Le « merci de s’abstenir » était pour le monde comme toi et donc te touchait indirectement. Encore une fois, merci de s’abstenir. Je ne suis pas parfait, tu ne l’es pas non plus. Il y a une faute et tu casses les couilles !

            #tamère.

          • Gargamel

            lol mais tu pk tu parles tout le temps de tes organes génitaux?
            Tu dois avoir un sérieux complexe. Tu sais, c’est pas grave, c’est pas la taille qui compte ^^

          • Soli

            Putain tu me parles avec des « lol » « ^^ » « PK » et c’est à moi de faire attention à mon orthographe ? Mes organes génitaux ne t’inquiète pas sont généreuse
            ( début de phrases : lol mais tu pk tu parles ) … Ça accroche pas la.

          • Gargamel

            meeeeec tes organes génitaux « généreuses »? Tu devrais travailler plus à l’école pépito!! Moi, je met des « lol » et des « pk », mais je maitriiiiiise xD

          • Gargamel

            ahah des organes génitaux « généreuse », tu devrais travailler plus à l’école pépito! Moi e met peut etre des « lol » et des « pk » mais je maitriiiiise xD Allez fais moi un bisou, sans rien essayer de me mettre dans la bouche cette fois =)

          • Soli

            Baveux ? :D
            Et  » Moi JE* met peut être  » …
            Vraiment… Ça sert a rien de continuer la…

          • Gargamel

            C’est parce que j’avais pas le temps mec, je fais d’autres choses dans la vie à par écrire ici et t’apprendre des trucs :D Bon je vais devoir te laisser discuter avec Azrael mon chat , parce que j’ai vraiment pas le temps aujourd’hui ^^ Je suis sûr qu’il sera capable de t’enseigner les bases en mon absence =)

          • slayers84

            Classe le nom du chat ^^ ça ne fait pas référence à darksiders ou au chat posséder dans dragon age 1 ?

          • Gargamel

            heu lol ma référence ce sont les Schtroumpfs ^^ Sinon peut être que tu as raison, j’en sais schtroumfement rien.

          • Soli

            C’était mon premier argument ! Tu as exactement le même et moi je ne suis pas pardonné ? Pourquoi ?

          • Gargamel

            Meeeeeeuh si je te pardonne, allez on se fait un bisou poke love =)

          • Soli

            Je te fais un gros bisous aussi ! Baveux ! Love love love. (Coeur)

      • trollinlove

        C’est vrai que ce mec a peut être des bagages et gagnes des millions,mais ce n’est pour ça qu’il possède la science infuse,j’ai longtemps été confiant envers les produits Asus pour le matériel informatique,5 pc portables et un bon nombre de pc assemblés avec du matériel de la marque,aujourd’hui je ne dit plus à quelqu’un prend un Asus tu n’auras pas de soucis ?.Quand à la télèphonie,il est vrai que produire des produits tournant sous Android doit coûter beaucoup moins cher en royalties que ceux sous windows,même constat pour la qualité des produits actuelles,une qualités moindres des PC,des tablettes,pour les smartphones pas encore testé.Asus n’est plus ce qu’il était,l’appât du gain peut être ?

  • serge

    asus en téléphone,bof et il parle aussi.qu’il nous donne sa part de marché sur Android

  • Mattdef

    Il a complètement raison… Windows est et restera un échec sur smartphone. Les gens ne jure que par Android ou Ios. En revanche, au dela de 10″, dès qu’on dispose d’un Windows 10 « complet », cela devient très interessant. J’ai un Smartphone Android comme beaucoup mais j’envisage sérieusement l’achat d’une tablette Surface 3 ou Pro 3 qui sont bien plus polyvalente que n’importe qu’elle tablette IOS ou Android

    • slayers84

      Tu est drôle sachant que wp10 a de super fonctionnalité, un suivi a la iOS garantis 36 mois, streaming xbox one et continuum qui transforme ton smartphone en mini pc multi écran w10 des qu’on le branche sur un écran
      Ton wp devient un mini pc, une console de salon, un outils pro car tout se synchronise ou encore un dd multimédia sachant que n’importe quel wp accepte les sd 128go et aucun bridage et grâce aux app universel, tu fait quelque chose sur ton pc ou xbox one, tu continue sur ton smartphone en déplacement comme si ne rien n’était
      Donc les déclarations de ce type, ce n’est que des conneries et de l’ignorance a l’état pure

      • Mattdef

        Blablabla … Ca fait 10 ans que Microsoft ne dépasse pas les 3% de part de marché sur Smartphone.Quand aux super trucs que peut faire un Windows Phone grace à la XOne, vu les ventes tout aussi désastreuses de cette console, je pense que les gens s’en foutent complètement aussi
        Windows, ça se passe sur PC et AUSSI sur tablettes car elles disposent d’un Windows complet.
        Sur smartphone, Android dispose d’un milliard de possibilités et d’applications en plus, un écart bien trop grand à combler

        • slayers84

          Sauf que les nouveautés de wp10, android ne le fait pas et in ne manque aucune fonctionnalité par rapport a android, même le navigateur aura les extensions firefox mais edge est beaucoup plus léger que firefox et ils ont 10% en europe rien qu’avec wp et dépasse iOS dans certains pays
          Les gens ne se foutent pas d’avoir des maj instant a la iOS et pc et même des entrée de gamme de 2012 auront w10
          Les 3/4 des possibilités d’android la plupart s’en moque de changer de rom et tous les icônes
          L’écart n’est pas grand a combler puisque ce sera facile de porter une app android et iOS sur wp et les apps iOS pourront être universel
          L’ergonomie de l’os est top, les smartphones d’excellentes qualités, les apps de base sont aussi puissante que leur version pc
          Windows phone 10 a beaucoup d’avantages non négligeable dont une symbiose parfaite avec le pc des utilisateurs
          Ce n’est pas des centaines de milliers d’applications qui ne servent a rien qui permettent aussi bien que tout ça

          • 0upa

            J’espère que t’es bien payé. Windows Phone est un échec. Il a achevé Nokia. Personne n’en veut hormis les tels à 2 euros par mois et c’est clairement une clientèle qui se fout de la synergie PC / console parce que son PC tourne sous 7 ou même XP et que sa console de salon une Wii.
            Sans oublier la seule application qui valait le coup, son GPS, qui est dispo aujourd’hui gratuitement sur Android et IOS. Même Windows le sait que c’est mort. Ils poussent pas Office sur IOS et Android pour le fun.

          • 0upa

            J’espère que t’es bien payé. Windows Phone est un échec. Il a achevé Nokia. Personne n’en veut hormis les tels à 2 euros par mois et c’est clairement une clientèle qui se fout de la synergie PC / console parce que son PC tourne sous 7 ou même XP et que sa console de salon une Wii.
            Sans oublier la seule application qui valait le coup, son GPS, qui est dispo aujourd’hui gratuitement sur Android et IOS. Même Windows le sait que c’est mort. Ils poussent pas Office sur IOS et Android pour le fun.

          • 0upa

            J’espère que t’es bien payé. Windows Phone est un échec. Il a achevé Nokia. Personne n’en veut hormis les tels à 2 euros par mois et c’est clairement une clientèle qui se fout de la synergie PC / console parce que son PC tourne sous 7 ou même XP et que sa console de salon une Wii.
            Sans oublier la seule application qui valait le coup, son GPS, qui est dispo aujourd’hui gratuitement sur Android et IOS. Même Windows le sait que c’est mort. Ils poussent pas Office sur IOS et Android pour le fun.

          • 0upa

            J’espère que t’es bien payé. Windows Phone est un échec. Il a achevé Nokia. Personne n’en veut hormis les tels à 2 euros par mois et c’est clairement une clientèle qui se fout de la synergie PC / console parce que son PC tourne sous 7 ou même XP et que sa console de salon une Wii.
            Sans oublier la seule application qui valait le coup, son GPS, qui est dispo aujourd’hui gratuitement sur Android et IOS. Même Windows le sait que c’est mort. Ils poussent pas Office sur IOS et Android pour le fun.

          • slayers84

            Quel ignorance, même le gps sera remplacer par cartes w10 bien meilleur que here de par la qualité des trajets et du nombre de poi et qui contient les cartes de here et de bing avec traffic temps réel, il suffit d’utiliser w10tp pour le voir
            C’est tellement mort que ms a fait un travail de malade pour que les devs puisse facilement porté les apps ios (meilleurs que les apps android) et qu’ils puisse être universel et les apps android seront porté aussi
            Donc si je suis ta logique, google sait qu’il est foutu puique tous ces services et applications sont aussi sur ios ?
            C’est tellement un échec qu’il a la même pourcentage de progression que ios tous les ans tandis qu’android baisse
            Tu raconte n’importe quoi en plus d’être sans aucun fondements a moins que tu t’appelle dieu pour avoir la connaissance universel ?

          • 0upa

            J’espère que t’es bien payé. Windows Phone est un échec. Il a achevé Nokia. Personne n’en veut hormis les tels à 2 euros par mois et c’est clairement une clientèle qui se fout de la synergie PC / console parce que son PC tourne sous 7 ou même XP et que sa console de salon une Wii.
            Sans oublier la seule application qui valait le coup, son GPS, qui est dispo aujourd’hui gratuitement sur Android et IOS. Même Windows le sait que c’est mort. Ils poussent pas Office sur IOS et Android pour le fun.

    • Cobywankenobi

      Windows n’a pas décollé surtout car il leur manque un store digne des autres. s’ils savent attirer les dev sur w10 alors ils auront enfin la crédibilité pour que les ventes explosent. Car en soi les WP ne sont pas moches du tout. Ils vendent le plus du bas de gamme et pas vraiment du HDG car Mme Michu veut un bon tel qui téléphone et fasse des sms. Et pas cher. Les plus exigeants qui veulent un mid ou HDG veulent aussi un store convenable, donc ils se tourne vers Apple ou Android. Après , IOS Android, WP, cela reestera une affaire de goût…

      • slayers84

        Avec les portages iOS qui pourront devenir universel et un suivi comme sur pc et iOS, ça pourrait attirer du monde ;)

  • FMDatL

    Android aujourd’hui c’est la solution de facilité pour qui veut rentrer dans le marché des mobiles puisque l’OS a l’essentiel du marché. Il est au smartphone ce que Windows est aux PC, justement. Moi ce que je lis dans cet article, c’est que finalement, le CEO d’Asus, comme les autres, n’a pas les couilles pour tenter l’aventure d’un OS alternatif. Faut dire aussi que les utilisateurs sont constamment lobotomisés par les grands acteurs du marché. Dans la plupart des magasins et boutiques de téléphonie, vous trouverez un grand rayon Iphone, un grand rayon Samsung et un coin pour le reste. Au final, on se retrouve avec le syndrome de la poule et de l’œuf: est-ce que le marché est comme ça du fait des utilisateurs qui ne jurent que par Apple et Samsung ou sont-ce ces deux constructeurs qui arrivent à phagocyter tout le système et à orienter le grand public et les entreprises (et même leurs concurrents!) de façon outrancière ?

    • trollinlove

      Sur,enfin pour Samsung un grand rayon est obligatoire si on veut présenter tout ces modéles mdr

  • Cobywankenobi

    Je ne suis pas fan de la mouture actuelle de WP je préfère android ou à la rigeur ios (j’ai aussi un ipad mini2 donc j’ai un petit aperçu d’ios) mais il est clair que si les promesses sont tenues, (portage des applis android et/ou ois, suivi long terme,…), les smartphones sous W10 risquent de se vendre de plus en plus. Android ne risque pas de disparaître en tout cas pas comme BB :) Et puis un peu de concurrence ne fait pas de mal, car ainsi c’est nous, consommateurs qui en seront les bénéficiaires. Je n’aurais jamais imaginé il y a 10 ans entendre que Micro$oft « offrirait » le passage W7 àW8 pour 30€ et gratos vers W10. Microsoft n’a pas attendu comme Nokia d’être au creu de la vague pour rebondir, ils ont bien réagi. Je teste W10 sur un laptop et c’est la première fois que je ne suis pas tenté d’installer linux tant ils l’ont bien remanié. Vivement la version définitive! ce clown de chez ASUS dit n’importe quoi car ils sont à mon avis trop dépendants d’Android sur mobile. Samsung, LG, HTC pensent revenir à W10, ils sont pas cons ils ont besoin de se détacher de google! Et puis cela fait trop de boulot pour les màj d’android chaotiques sur toutes les gammes (max 18 mois seulement!). Windows un échec? pas sûr… et puis Microsoft a assez de pognon sous le matelas pour financer la branche mobile.

    • sam

      Samsung aller sur windows il préfère lancer tizen que d’aller sur Windows phone il y a 3 ans avec leur ativ s il se sont auto saboter , Lg je pense que c’est aussi dans leur interêt de rester sur android , HTC je suis d’accord peut être windows 10 et encore si il arrive a redresser la barre , Windows sur Mobile par rapport a IOS et Android pour l’instant c’est clairement un échec , après pour windows 10 sur tablette ok pas de soucis mais sur smartphone faudra pas s’attendre a des miracle il vont peut etre grapiller quelque part mais rien de transcendant un portage des application dans ce cas autant prendre un mobile android et ios direct quitte a mettre le prix

      • slayers84

        Non, pas d’échec, wp fait 10% du marché en europe (20 pour iOS) et dépasse iOS dans certains pays, rien que chez nous, c’est 14% et c’est en augmentation
        Et j’ai vu sur les sites pro apple que beaucoup commencent a en avoir marre de se faire enfler par des prix énormes et comptent passer a w10
        Samsung a l’intention de venir sur wp10, c’est vrai, il a intérêt si il arrête android car tizen a beaucoup moins d’atouts que wp10
        Je pense aussi que tout ceux qui en auront marre du suivi catastrophique sur android iront sur wp car ms a annoncer des maj instant

        • sam

          J’ai rien contre windows mais c’est surtout l’effet tuile et le store pas assez rempli après j’attend de voir ce qu’il vont faire et peut etre que je m’en acheterais si il y a un bon prix

          • slayers84

            Pour le store, il y a des chances que ça s’arrange car avec tout le boulot que MS mâche a la place des devs pour leur faciliter le développement sachant que leur apps seront aussi sur pc et xbox one
            Ca serait dommage qu’ils n’en profitent pas, il y a du fric a se faire ^^

            Ca évolue les tuiles, tu peux même faire de la transparence totale qui fait que tu ne vois plus les tuiles et tout est réglable
            En 2016 elles seront interactives, on pourra exécuter des actions direct dessus donc il y aura tous les avantages des widget sans les inconvénients et comme tu peux y épingler tout est n’importe quoi, ça laisse entrevoir pas mal de possibilités a l’avenir
            Attendons de voir mais tout ce qui s’annonce m’a l’air plus excitant que le futur iOS 9 et android M mais je peux me tromper ;)

          • sam

            Moi perso et dans mon entourage c’est surtout l’effet tuile de windows qui nous déplait pour en avoir eu un de windows le 635 plus exactement je l’ai trouvé très bien mais je pense que l’effet tuile le rend pas aussi maniable qu’un android ou un ios

          • slayers84

            C’est une question d’habitude, quant tu a compris que tu peux épingler tout ce que tu veux sur l’écran d’accueil même un trajet gps ^^ c’est très pratique comme os, un iOS, c’est par contre très rigide et android ça peut devenir vite fouillis avec tous les écran d’accueil
            Qu’est-ce que tu entend par pas aussi maniable ?

          • trollinlove

            C’est vrai que mise à part l’interface graphique (quoique quand on voit des gens en admiration devant matérial désign je me pose des questions),l’expérience utilisateur est excellente avec un window phone,j’espére que le nombres de modéles tournant sous cette os sera plus étoffé dans l’avenir.

          • slayers84

            En parlant de material design, c’est plus jolie mais dommage que la maj sur mon note 4 est a 95% cosmétique, c’est surtout une meilleur cohérence d’interface en faite

            Je ne suis pas contre que d’autres constructeurs viennent sur wp mais j’aurai plus confiance en ceux fait par microsoft au niveau du suivi comme c’est eux qui les fabrique et font l’os, un peu comme apple quoi mais peut être qu’avec la nouvelle politique de suivi, choisir un autre constructeur n’aura faut être aucune importance ce que j’espere

          • sam

            Je l’ai eu pendant presque 1 an le test c’est pas une question d’habitude , par exemple il m’a fallu 1 semaine pr me faire a windows phone et a peine 1 heure pr Android l’os c’est soit tu accroche ou pas , apres ce que je dis par rapport a la maniabilité c’est qu’avec Android c’est plus épuré et ergonomique c’est en colone avec les application bien présent et pas comme Windows phone ou c’est en forme de liste alphabétique , apres les appli de nokia here maps par exemple sont très bien pour finir pour moi ce qui fait le succès d’un os c’est son store d’application varie et son ergonomie ce que windows n’a pas pr le moment ;)

          • slayers84

            La liste alphabétique, c’est un peu comme la liste des apps android du tiroir d’app non ? wp a aussi la recherche universel accessible de partout, c’est pratique pour trouver ce que tu veux alors que j’ai parfois du mal a trouver une app sur mon note 4 si je ne l’ai pas mis en raccourcis ^^
            Après sur l’accueil, je trouve que c’est un peu pareil que sur android, au lieu d’une icône, c’est une tuile/icône qui peut parfois d’afficher des infos direct sauf que cet icône est personnalisable ;)
            Donc l’ergonomie y est, il n’y a que deux trucs, l’accueil a défilement vertical personnalisable donc un seul et la liste d’apps, quant tu réfléchis, c’est même plus simple non ?
            L’ergonomie des paramètres de WP10 est la même que sur w10 pc, c’est étonnant, tu répond aux sms comme sur iOS 8, tu peux mettre 12 raccourcis de paramètres dans le centre de notifs
            Le clavier est équipé d’un pointeur pour déplacer facilement le curseur et il est redimensionnable a la volée etc…
            Wp10, ils font fort sur l’ergonomie, vivement que ça sorte

        • guest.

          Il ne dépasse iOS nulle part ;)
          En france, il fait juste 5 point de moins, mais il reste en deçà.#

          • slayers84

            En italie il talonne iOS a 3% prés, il font mieux en argentine, au brésil, presque aussi bien au Mexique a 1,3% prés
            Ailleurs, les scores sont assez correctes en général sauf au japon et en chine ou c’est presque inexistant mais dans tous les cas BIEN au dessus de blackberry ce qui est encouragent ^^

    • insomnia

      Je suis pas d’accord avec toi pour la partie suivie…cela permet au constructeur de vendre le dernier modèle bien plus… Beaucoup changent pour avoir le dernier OS et donc si Microsoft propose un suivi supérieur aux autres constructeurs cest le jackpot assuré…

  • Will

    WP sera intéressant pour moi que quand ils retireront cette affreuse surcouche à base de tuile ou du moins permettront de la désactiver comme sur PC.

    • slayers84

      Dans ce cas ça ne sera jamais intéressent pour toi mais wp10 permet une transparence totale et réglable et donc tu ne vois plus les tuiles qui ont certain avantages et en 2016 elles seront interactives donc tous l’avantage des widget sans les inconvénients avec des icônes d’apps hybrides

  • slayers84

    En plus la Dictée de texte ajoute automatiquement les ponctuations, one drive totalement intégré
    Samsung n’a aucune longueur d’avance, w10 fait tout avec une bien meilleure ergonomie, suivi etc..