Pour Anandtech, le OnePlus 2 a castré le Snapdragon 810 pour éviter la surchauffe

Quelques mois après sa sortie, le OnePlus 2 est passé entre les mains du site américain Anandtech qui a testé a plusieurs reprises le Snapdragon 810. Un test dont la conclusion est sans équivoque. OnePlus a castré le Soc de Qualcomm pour éviter la surchauffe !

OnePlus 2 benchmark Snapdragon 810

Avec son OnePlus 2, la société chinoise a fait un gros travail en amont pour éviter les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 dont ont trop souvent été victimes les smartphones de 2015. On retrouve notamment une technologie permettant de faire en sorte que jamais deux cœurs se trouvant côte à côte ne tournent en même temps. Comme vous le savez déjà, le Soc se compose de deux clusters chacun composés de quatre cœurs, A57 pour le plus puissant des deux et A53 pour les tâches courantes.

Malheureusement, comme le mettent assez bien en avant les derniers tests d’Anantech, le constructeur en a peut-être trop fait. La température reste maîtrisée mais c’est malheureusement au détriment des performances. Le cluster A57 est très peu sollicité, au point que sur certains benchmarks, le OnePlus 2 se retrouve parfois en dessous du Moto G 2015 ou parvient à peine à le dépasser. C’est notamment assez frappant sur Kraken 1.1 et Google Octane V2 ou encore WebXPRT 2015 qui évaluent la navigation web.

OnePlus 2 Google octane

OnePlus 2 kraken

OnePlus 2 web xprt

Sur BaseMark OS, il ne casse pas des briques non plus, en ce qui qui concerne la navigation web et la performance générale du système. Il se place néanmoins dans la moyenne sur les tests de mémoire et les tests graphiques. Néanmoins. Anantech précise que ces tests ne sont pas forcément représentatifs de son comportement dans le cadre d’une utilisation réelle.

OnePlus 2 basemark systeme

OnePlus 2 basemark web

OnePlus 2 nasemark graphique

OnePlus 2 basemark memoire

Idem sur PCMark où il fait un peu mieux dans le test de navigation web mais reste en retrait sur le test de retouche photo et le test d’écriture qui reste un assez bon indicateur de la performance globale du CPU.

OnePlus 2 PC Mark photo

OnePlus 2 PC Mark navigation web

OnePlus 2 PC Mark

OnePlus 2 PC Mark ecriture
Réagissez à cet article !
  • Dodk

    Ils auraient du mettre un s808

    • Lochheart

      Le S808 chauffe encore plus :/

      • cyril

        Bien-sur, c’est connu…

  • Impega

    J’ai eu un OnePlus 2, et vu que je ne joue pas aux jeux 3D il ne chauffait pas et n’était donc jamais “limité”. J’avais du coup un smartphone super fluide au quotidien, aidé par ses 4Go de ram.

    Voilà mon expérience pour ceux dans le même cas que moi (pas de jeux 3D).

    • Tet Monboyo

      Maintenant, tu sais pourquoi c’est une brouette sur les pages web par rapport aux vrais haut de gamme.

  • p3rn3l

    Aillant actuellement un OPT, je préfère qu’ils brident les perfs colle c’est le cas que non, et honnêtement pour mon usage (beaucoup d’Internet et du jeux de temps à autres) il montre relativement vite en température mais pas très haut, moins que le S4 en tout cas, les perfs sont largement suffisante soyons honnête.

    • Novaslash

      Il est compréhensible que pour ton utilisation, cela suffit amplement (j’ai un peu près le même profil mais j’ai un Moto G 2014) mais d’un autre côté, on te vend un smartphone avec tel et tel composants censé t’offrir de belles performances et au bout du compte, tout est bridé.

      Alors certes, ça te convient mais quelque part, il y a une arnaque car le produit ne correspond alors plus aux performances un peu près attendue. Même si ce smartphone reste moins cher qu’un HDG d’une autre marque, tu as quand même payé pour un S810 qui est bridé et vaut à peine l’équivalent du milieu de gamme et encore car dans certaines conditions, il vaut autant à peine mieux que le mien qui est un S400, du bas gamme.

      • p3rn3l

        Oui mais je l’ai acheté pour mon usage et en tout état de cause, et niveau User Expérience c’est le top, c’est la réactivité comme un iPomme et Nexus et dans les jeux tout passe sans compromis donc bon à ce prix …

    • Tet Monboyo

      Tu t’es fait avoir, pour rester poli. Renvoie le si tu peux encore.

      • p3rn3l

        Ah bon?! Par rapport à quoi? Il est ultra fluide, ultra réactif, un bonne autonomie, de bonne perf, de très bonnes photos avec les dernières MAJ, chauffe assez peu … pour moi les seuls défauts c’est pour la µSD et le NFC. Donc non l’arnaque c’est de prendre un GSM à 800/900€ même 600 c’est énorme je trouve.

        • Tet Monboyo

          Au prix du OPT, il y a carrément mieux. C’est ca que dit Anandtech.
          Tu t’es fait avoir.

          • p3rn3l

            Anandtech n’ont pas un avis irréfutable. Si ils disent “achète un iPhone!” tu vas l’acheter?
            Si tu gobes aveuglément tout ce que les diverses presses te disent c’est que tu t’es fait avoir.

          • Tet Monboyo

            Anandtech n’est pas une “presse diverse”, c’est une équipe et un site qui publie des tests techniques reproductibles basés sur une vraie méthodologie constante et des années d’expérience. Ils sont sans doute ce qu’il y a de moins réfutable et ils n’ont rien à vendre. Tu pars dans un puissant délire : à part faire figurer les iphones dans les résultats (car ils ont subi les mêmes tests !), ils n’en parlent pas dans la review du OPT. Celui-ci n’est comparé qu’au reste du marché Android et il est jugé mauvais, chiffres à l’appui, en particulier pour ses performances CPU et son écran à peu près minables a de niveau de prix.
            J’espère que tu as tout lu et tout compris de la review d’anandtech ? Si c’est le cas et que tu ne réalises pas que tu t’es fait avoir, c’est ton problème, pas le mien ni celui des mecs d’anandtech.
            C’est un assez gros problème vu le niveau de la supercherie.

  • Didier

    Parce qu’un s808 à des perfs d’un s805 déjà moyen donc tu remarques rien lol

    • Vincent4vx

      Il est moins puissant que s805 !
      Surtout niveau gpu

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Galaxy S8 Rose : le modèle est enfin disponible en Europe !

Le Samsung Galaxy S8 Rose est à présent disponible en Europe. Le flagship du géant Samsung est dores et déjà affiché sur le site néerlandais Belsimpel.nl sous cette belle plastique « Rose Pink » au prix de 599€ dans sa version 64 Go. De quoi faire plaisir à la gente féminine française qui pourra très bientôt en faire son acquisition !

Google Pixel 2 et XL 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations que nous avons à ce jour concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

a5498ef6c4ca972ff8912eb722296b23############