La Poste : les livraisons le dimanche débuteront le 19 novembre

A compter du 19 novembre, Chronopost, la filiale de livraison de colis du groupe La Poste, effectuera des livraisons le dimanche dans 14 grandes villes de France et en île-de-France. C’est ce qu’a annoncé le directeur de la communication de Chronopost, Frédéric Bernard, ce jeudi 14 septembre lors d’une conférence de presse dédiée en partie à cette nouvelle « mesure ».

la poste chronopost livraison

N’est-il pas agaçant de commander un produit le jeudi ou le vendredi soir, d’espérer l’avoir pour le week-end mais de ne finalement pas le recevoir ? On est d’accord, c’est plutôt frustrant et on aimerait tous que les distributions de colis puissent également voir le jour le samedi et même tout particulièrement, le dimanche.

Imaginez, vous commandez par exemple une PlayStation 4 Pro surboostée mais vous ne la recevez pas ? Alors oui, c’est un triste week-end qui se profile à l’horizon ! Mais fort heureusement, le groupe La Poste a trouvé la solution et effectuera très bientôt des livraisons le septième jour de la semaine.

La Poste : début des livraisons le dimanche le 19 novembre

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui officiellement la filiale de livraison de colis du groupe La Poste, Chronopost, à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce jeudi 14 septembre. L’expéditeur de colis a ainsi fait savoir que les livraisons seront aussi effectuées le dimanche dans 14 principales villes de France et en île-de-France à compter du 19 novembre prochain.

Une décision soulignée notamment par le directeur de la communication de Chronopost, Frédéric Bernard, celui-ci insistant sur la portée de celle solution à l’échelle nationale et des horaires auxquels il sera possible de recevoir son ou ses colis. Voici ses propos :

« Nous allons déployer cette solution sur 1 000 codes postaux qui correspondent à 50 % de la population française, avec la possibilité d’être livré le dimanche entre 9 h et 13 h. »

Précisons par ailleurs que ce service sera dans un premier temps éligible à Paris, en île-de-France et que seuls les départements suivants pourront être livrés le dimanche : le 77, le 78, le 91, le 92, le 93, le 94 et le 95. Quant aux grandes villes, ce sont Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Grenoble, Nantes, Reims, Lille, Strasbourg, Lyon, Toulon et Aix-en-Provence, qui seront à même de profiter de ce nouveau dispositif.

La Poste prévoit bien entendu d’élargir son offre dans d’autres villes dès 2018. L’initiative reste en tout cas forte appréciable pour celles et ceux qui rêvent d’être livrés le dimanche et incitera pour sûr d’autres acteurs à opter pour ce système, comme prévoit apparemment de le faire Amazon.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia remplacera Android d’ici 5 ans

Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille Google, va bel et bien remplacer Android à terme. La firme de Mountain View veut un système d’exploitation universel disponible sur tous les appareils : smartphone, PC ou enceinte connectée. Google consacre de…

Google Images change d’interface, découvrez son nouveau design

Google Images aura bientôt une interface avec un tout nouveau design. Google a commencé à déployer celle-ci auprès d’un premier échantillon réduit d’utilisateurs en guise de test et devrait la proposer à tout le monde prochainement. Comme vous allez pouvoir…