Elle poste son amour pour “Happy” sur Facebook avant de mourir dans un accident !

Date de dernière mise à jour : le 8 février 2017 à 16 h 07 min

L’un des chevaux de bataille en matière de sécurité routière (outre l’alcool au volant notamment) concerne l’utilisation du téléphone portable tout en conduisant. Depuis l’essor des téléphones portables et a fortiori des smartphones, nombre de conducteurs se sont laissés distraire par ceux-ci, causant des accidents plus ou moins graves. L’histoire qui suit est malheureusement des plus tragiques puisque, juste après avoir utilisé son smartphone, une jeune conductrice de 32 ans est décédée dans un accident de la route.

accident statut Facebook happy
La scène de l’accident.

Une conductrice décède dans un accident de voiture juste après avoir pris des selfies et posté un statut facebook en conduisant !

La scène se déroule en Caroline du Nord. Courtney Ann Sanford, 32 ans, n’hésite pas à se servir de son smartphone tout en conduisant. Selon les rapports de la police, celle-ci a posté un statut sur facebook à 8h33 avant d’entrer en collision avec un camion quelques secondes plus tard (l’appel concernant l’accident a été passé à 8h34) et de mourir sur le coup. Le conducteur du camion s’en est quant à lui sorti indemne.

Triste ironie du sort, le statut qu’elle a postée sur Facebook évoquait son amour pour l’ultra-populaire chanson de Pharrell Williams “Happy” : “The Happy Song makes me Happy” (“La chanson “Happy” me rend heureuse”). La police a également découvert que la jeune femme prenait des selfies au volant. Il sera évidemment impossible de prouver que le statut posté sur Facebook est responsable de l’accident. Cependant, ceci reste un avertissement sans frais pour tous les autres habitués du portable au volant.

On ne vous conseillera jamais assez d’être prudent lorsque vous conduisez et d’éviter au maximum de détourner votre regard de la route (et d’arrêter de prendre des selfies, quelle que soit la situation). Découvrez également ci-dessous deux vidéos de prévention routière. Parfois, ce sont les smartphones eux-mêmes qui sont responsables d’accidents comme ce Galaxy S2 qui a grièvement blessé une filette de 7 ans. N’hésitez pas à partager vos impressions quant à ce dramatique fait divers. Vous arrive t-il d’utiliser votre smartphone en conduisant ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    Perso si le téléphone sonne je le laisse sonner on vera une fois arrivé a destination ;)

    • Speeder

      Surtout qu’on a une messagerie !

      • Kevin.J

        et qu’en l’occurrence, il s’agissait de facebook et de selfies..

    • Kevin.J

      c’est nettement plus sage en effet !

  • Arnaud

    Je me suis déjà fait peur au volant en voulant répondre … maintenant je laisse ça peut attendre …

    • Kevin.J

      avertissement sans frais ! ; )

  • luffy

    je ne réponds plus au téléphone depuis un accident sans gravité( dégâts matériels)
    sauf si j’ai mon oreillette bien sur

    • Kevin.J

      dommage qu’il ait fallu attendre un accident avant de réagir mais la plupart d’entre nous est comme toi ; )

  • WoOoT

    comme quoi , ca tue d’être heureux
    PATAPAY

  • Luna

    C’est la faute d’Apple !!!
    En effet, avec leur mini-téléphone (qui tiennent très (trop, en l’occurence) bien dans une seule main), on est tenté de l’utiliser au volant.
    Cependant, avec un +5.5″, pas de problème: on est presque obligé d’avoir les deux mains pour s’en servir, donc pas possible au volant.
    Ainsi, un Samsungboy est a plus de chance de rester en vie au volant qu’un iUser… :p
    CQFD

    • jean-luc Mutabazi

      merci ^^

    • SthaN

      Thx Sherlock !

  • Jim0PROFIT

    Tout le monde n’est décidément pas câblé de la même façon!
    Pour être un minimum sérieux, nous ne savons rien sur les circonstances de l’accident et donc les responsabilités.

    Encore un article qui n’a pour seul but de générer du trafic. Tendance très à la hausse depuis quelques temps sur ce site…

  • danook

    sélection naturelle

  • casper le-fantome

    pour ma part j’utilise un hp bluetooth et l’application ” air-call ” sous droid qui me permet de décrocher rien qu’en passant la main devant les capteurs.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
nRansomware : ce logiciel malveillant demande des photos de vous nu, prudence !

Un logiciel malveillant du nom de nRansomware vient d’être repéré sur le site VirusTotal. Celui-ci demande aux utilisateurs d’envoyer plusieurs photos d’eux nu s’ils veulent que leur ordinateur soit débloqué et ce, après qu’ils aient envoyé un mail depuis la messagerie chiffrée ProtonMail. Prudence !

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

a5b5cf0e27a47465c7b95a57ea5d946f*********************