Posh Micro X S240 : voici le plus petit des smartphones Android, vendu 50 dollars

Vous ne connaissez sans doute pas Posh Mobile et c’est bien normal. Ce constructeur est très peu connu mais aujourd’hui il a attiré notre attention. En effet, avec son Posh Micro X S240, la marque propose le plus petit smartphone Android du marché. Et il ne coûte que 50 dollars !

posh micro x s240

Il arrive parfois que des produits complètement atypiques voient le jour dans la plus grande discrétion. C’est le cas du Posh Mico X S240 qui a été découvert par le Youtuber d’Unbox Therapy, Lewis Hilsenteger. Sa découverte : le plus petit smartphone tactile sous Android du marché.

Le produit n’est pas nouveau puisqu’il est sorti l’année dernière aux Etats-Unis. Mais il était jusqu’à maintenant trop méconnu. Il aura suffi d’une vidéo de présentation d’un Youtuber pour le rendre célèbre.

Et pour cause, ce n’est pas un foudre de guerre. Le Micro X S240 est donc un smartphone affichant un écran de 2,4 pouces avec une définition de 240 x 432 pixels soit une résolution de 200 ppp.

Sous le capot, on retrouve un processeur MediaTek MT6572M cadencé à 1 GHz et accompagné d’un GPU Mali-400 MP2, de 512 Mo de RAM et de 4 Go de mémoire interne (extensible via micro SD). Le smartphone est compatible HSDPA, Wifi, Bluetooth, GPS et radio FM. Il intègre une batterie de 650 mAh pour une autonomie annoncée de 4 heures en conversation.

Du côté de l’appareil photo on retrouve un capteur de 2 mégapixels sans flash mais avec autofocus à l’arrière et un capteur VGA à l’avant. Le tout tourne sous Android 4.4 KitKat (oui ça existe encore) avec une petite surcouche permettant d’adapter Android à la taille de l’écran.

Ce smartphone n’est pas proposé en France même si la société Posh Mobile a un distributeur affiliée dans l’Hexagone. Le Micro X S240 ne figure tout simplement pas au catalogue.

Vous l’aurez compris, ce smartphone est le plus petit du marché (il reste massif avec 11,6mm d’épaisseur et 52 grammes). A côté l’iPhone SE est un géant. Mais c’est également sous le capot un smartphone d’un autre temps. Pour 50 dollars, il pourra néanmoins faire office de modèle de secours, et encore. Mais sa singularité est tout de même à souligner.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kokyn

    Prochain téléphone de base des taulards.
    Il coulisse dans le c** comme un suppositoire.

    Il était temps, le 3310 ça faisait mal.

    • Insomnia

      il en existe des plus petits quand même moins douleureux à faire passer lol

  • dlnraja

    on dirrait un elephone Q

  • Pierrick le Louer

    Plutôt sympa et « mignon », la galère pour taper au clavier.
    C’est moi ou les photos sont plus jolie malgré cette petite résolution du capteur

  • Nelson Mandarine

    Génial, c’est exactement ce qu’il me faut, les grands smartphones sont beaucoup trop encombrants. Je trouve cependant que le concept serait encore plus séduisant sans la bordure plastique autour de l’écran, comme un iPod nano 7 quoi. Vive la miniaturisation !