Portal : un smartphone flexible, résistant à l’eau, et incassable pour moins de 350€

C’est un projet un peu fou que ce concept de smartphone Portal, flexible, résistant à l’eau et incassable pour moins de 350 euros. Ca laisse rêveur, mais rien n’est impossible. Qui aurait imaginé il y a plusieurs dizaines d’années que nous pourrions disposer d’une technologie tactile aussi pointue, fluide, avec un tel niveau de finition en étant connecté en permanence au monde entier ?

portal-resistant-eau

Avec le Portal, le rêve est permis, s’il voit le jour dans un futur plus ou moins proche, pourrait incarner la révolution tant attendue sur le marché des smartphones. De quoi faire pâlir Samsung et son Galaxy Note Edge, équipé lui aussi d’un écran flexible. Conçu pour s’enrouler autour de l’avant-bras, le Portal 600 serait équipé d’un écran OLED flexible, résistant à l’eau et incassable, et habillé de polycarbonate pour résister aux chaleurs extrêmes.

Le processeur reste encore inconnu, néanmoins le Portal 600 disposerait de 2 Go de RAM, de 64 Go de mémoire de stockage, d’une batterie flexible et étirable de 3200 mAh, d’une connectivité WiFi 802.11 b/g/n/ac, Bluetooth 4.0, et de la 4G LTE. Destiné à ne faire qu’un avec l’avant-bras, les optiques s’adaptent à l’orientation des gauchers et des droitiers. Ainsi le Portal dispose de deux caméras sur les côtés et deux orientés vers l’avant.

portal-concept-incassable

Un réel défi que la conception de ce smartphone révolutionnaire tournant sous Android avec Google Play. Une surcouche Portal OS qui s’oriente selon que vous êtes gaucher ou droitier et personnalisable fait aussi partie des plans.

Cerise sur le gâteau, ce petit bijou de technologie serait commercialisé à moins de 350 euros, soit plus de deux fois moins que le Galaxy Note Edge dont seul l’écran se courbe et uniquement sur la tranche. Cela peut sembler présomptueux voire utopique compte tenu du coût des technologies qui le constituent.

portal-android-flexible

Evidemment ce projet complètement fou, qui serait conçu et fabriqué aux Etats-Unis, n’en est qu’à ses prémices. Il est à découvrir sur le site Indiegogo dans son intégralité. Pensez-vous qu’un tel produit peut voir le jour dans un futur plus ou moins proche ?

 

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Oui, mais ça va prendre du temps car pour les marques et leur sous-traitants, le marché des pièces détachées est très lucratif, donc s’ils ne peuvent plus vendre d’écrans c’est pas bon pour eux.
    Allez, même si ce projet tourne sous Android, Apple serait bien inspiré de racheter cette société et de nous sortir un iPhone 7 qu’on pourrait plier sans qu’il reste tordu, et là on aura le droit à
    « CECI EST UNE REVOLUTION !!! »

  • jejemc

    Alors voir le jour oui mais quand alors la je sais po mais le plus tôt possible serait bien :d

  • Seth Alpine

    Quand on lit la fiche technique, au moins toutes les fréquences sont réellement supportées, pas comme certains téléphones chinois…Beaucoup d’ambitions, pas sûr que le concept portable de bras, était celui qu’il fallait développer, mais le côté incassable reste très séduisant, malheureusement se fournir chez les tiers ne sera pas facile, va pour les batteries souples, mais pour les écrans et les processeurs..n’oublions pas que beaucoup de constructeurs ne sont que des assembleurs de composants, et finalement concevoir un portable, n’est pas si « compliqué » qu’on pourrait le croire;

  • Vomito

    Attend c’est moi où ce concept est une copie de l’iphone 6+ ??

    :)

  • Myxomatom

    Franchement, si c’était si simple les grosses marques l’aurait déjà fait, faut pas être devin pour dire que tout le monde en voudrait de ce portable…

    Quand on lit la fiche technique, on croirait qu’il va entrer en production dans 6 mois… Mais faut pas se leurrer, les batteries flexibles sont pas encore au point et les écrans réellement flexibles et incassables non plus.

    Donc d’ici 4 ou 5 ans, pourquoi pas, mais faut pas l’attendre pour 2015 ce téléphone.

    • sawfian

      Je suis totalement d’accord . J’imagine pas le prix des batteries flexible a la production et des écran incassable . En regardant de plus près, chaque composant est un minimum flexible aussi d’après moi

      • Erwan Le Liboux

        Ce que je n’ai jamais vu non plus c’est un objet pliable qui regarde sa parfaite forme initiale, tous ces objets restent pliés pour se bon un minimul, peut importe la matiere…

  • Fred

    Lol le Hoax !

    • Gavin James Baker

      Comme l’iPhone en 2006.

  • Alain Stoufs

    …le smartphone flexible existe déjà non ?! I phone…6 je crois

  • itachi

    Ca va faire comme le smartphone qui n’a pas besoin d’être rechargé.

  • Mufle

    À éviter. Alors oui, comme j’ai pu lire plus bas, si ce concept avait été réalisé par une grande marque, tout le monde en voudrait, et pour cause.

    Ce projet me rappelle étrangement celui de la smartwatch Kreyos qui promettait également beaucoup de choses, mais qui, au final, se trouvait être une belle arnaque.

  • Tuan

    Si on lit le projet sur IndieGoGo, on voit bien qu’il ont déjà des prototypes un peu fonctionnels (on le voit dans leur vidéo), ce qui veut dire que ce n’est pas un projet sorti du chapeau. Pour la flexion du téléphone, d’après eux, la position de chaque partie est cruciale.

    L’écran flexible : déjà vu (LG)
    Batterie flexible : sur mesure donc pas d’infos
    SoC flexible : je ne sais pas mais la minituarisation des composants peut-elle permettre la flexion ?
    Dos en Kevlar : possible
    Waterproof : possible

    Le plus « dur » : les certifications (avis personnel) et le design final (mettre l’écran de 6 pouces, le SoC, la batterie dans seulement 4,8 mm d’épaisseur…

    Pour la comparaison avec Viro, seul une vidéo était dans le projet donc sans travail avant (à part le travail de la vidéo). Pour Portal, il y a des prototypes fonctionnels (a peu près).

  • Floshi Poshi

    Waaaaawwwww sérieusement ça faisait longtemps que j’avais pas autant Kiffer!!!! Concept style ( j’encourage la rédaction à nous faire rêver plus souvent :p)

  • Gavin James Baker

    Je le veux ! Fuck l’iphone 6.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !