Les applications Android sur Windows 10 ? Vous pouvez continuer de rêver

En avril dernier, Microsoft dévoilait ses projets de faire tourner les applications Android et iOS sur les appareils Windows 10. Malheureusement, le support des applications destinées à l’OS de Google semble avoir été abandonné.

android windows 10

Il y a quelques mois, Microsoft dévoilait ses nouveaux outils pour les développeurs visant à convertir les applications iOS et émuler les applications Android vers Windows 10 et Windows 10 Mobile par le biais des ambitieux projets Islandwood et Astoria.

Malheureusement, la seconde partie du projet semble avoir été abandonnée comme le laissent supposer les dernières déclarations du géant américain et les dernières informations communiquées par les sources de The Verge.

Tandis qu’en mai dernier, on pouvait lire que les applications Android offraient de meilleures performances sous Windows 10 que sur les smartphones sous l’OS de Google, voilà qu’on apprend aujourd’hui que le géant américain se serait heurté à différents problèmes de sécurité et de performances, le tout saupoudré d’une certaine méfiance vis-à-vis du piratage potentiel d’applications.

Alors que l’outil de conversion pour iOS permet aux développeurs de créer des applications universelles pour les PC, les tablettes et les smartphones, l’émulateur Android vers Windows 10 apparaissait un peu comme une solution miracle pour Microsoft qui aurait trouvé ici le moyen de faire tourner les applications destinées à l’OS de Google sur ses téléphones, comblant ainsi la pauvreté de son store.

Pour l’heure, Microsoft n’a pas encore confirmé l’abandon du Projet Astoria mais c’est néanmoins ce que laisse supposer cette mise en attente. Le porte parole de la société laisse entendre que les autres outils proposés offrent déjà de nombreuses options aux développeurs, donnant notamment l’exemple de l’outil de conversion pour les applications iOS. A noter que, pour l’heure, il est toujours question que les logiciels Win32 soient pris en charge par le système d’applications universelles.

Via

Réagissez à cet article !
  • MoutonNoir

    Je me demande si cela n’était pas qu’un project pour buzzer et amadouer les Andronautes.
    Ou alors qu’il se limite au portage d’application IOS (plus facile/déjà au point).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : Tim Cook veut croire à des ruptures de stocks

Selon Tim Cook, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store. Une déclaration surprenante, quand on sait que les précommandes de ces deux smartphones ont été éclipsées par l’attente de l’iPhone X.

iPhone 8 : plus rapide qu’un MacBook selon de nouveaux benchmarks

De nouveaux benchmarks viennent de tomber et l’iPhone 8 explose la concurrence et même un MacBook équipé d’un Core i5 voici le classement. L’iPhone 8 dispose d’un SoC A11 Bionic conçu par Apple qui dispose d’une grande puissance à en croire les premiers résultats de benchmarks qui circulent sur la toile.

4b55506f96b1d38a35589d5d8596921bTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT