Le portage d’Android sur la HP TouchPad avance à grands pas

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 33 min

touchpad

Alors que les stocks de la HP TouchPad ne cessent se s’amoindrir, fait plutôt prévisible compte tenu du fait que la plupart des distributeurs la proposent actuellement au prix extrêmement bas de 99€, Touchdroid, l’équipe de hackers en charge du portage de l’OS Android sur la tablette vient de mettre en ligne une vidéo témoignant de l’avancement certain du projet dont la version finale devrait pointer le bout de son nez dans les prochaines semaines.

Comme vous pourrez le constater, l’écran tactile de la TouchPad fonctionne désormais sous Android 2.3.5 et accepte jusqu’à 10 points d’entrée simultanés soit un total suffisant pour un fonctionnement optimal de la totalité des applications proposées au sein de l’Android Market.

On notera bien sur qu’il s’agit de la version 2.3.5, toutefois, une fois ce premier portage finalisé et fonctionnel, celui d’Android 3.0 Honeycomb devrait ensuite se faire sans embûches, et qui sait pourquoi pas Android 4.0 Ice Cream Sandwich si Google se décide a en diffuser les codes sources ?

En attendant, si le projet vous intéresse et que vous souhaitez acquérir un exemplaire de la TouchPad soit la possibilité de profiter d’une bonne tablette au moindre prix, dépêchez-vous car celle-ci devrait bientôt disparaître du marché une fois les stocks écoulés.

Le projet Touchdroid vous intéresse ? Alors venez participer au forum Android et retrouvez l’ensemble de nos actualités sur nos pages Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a28bd5519216af4c56bcb779fe921d466666666666666666666666666666