PopCorn Time réagit suite à la découverte de failles de sécurité !

Maj. le 11 novembre 2015 à 0 h 43 min

Hier nous apprenions que des failles de sécurité avaient été détectées sur PopCorn Time. Aujourd’hui les responsables du service de streaming illégal ont réagi. Ils se veulent rassurants et travaillent déjà sur des correctifs.

popcorn time reagit failles securite

Hier un chercheur en sécurité a révélé l’existence de failles importantes dans PopCorn Time pouvant menacer le service. Si vous utilisez le service, pas de panique nous disent les responsables de la plateforme, les failles ne sont pas si inquiétantes mais des correctifs seront quand même apportés.

PopCorn Time se veut transparent et explique précisément pourquoi il n’y a pas de réel danger. D’abord, il précise qu’une attaque man-in-the-middle (danger potentiel révélé par le chercheur hier) est peu probable puisqu’il faudrait qu’il y ait un intrus sur votre réseau en accédant à votre WiFi ou votre ethernet.

Concernant les attaques Content Spoofing et XSS mentionnées encore une fois hier, PopCorn Time ne s’inquiète pas plus que ça. Selon les responsables de la plateforme, Content Spoofing est tout simplement inutile. Il ne permet dans le pire des cas que de remplacer un film ou une série par un contenu pornographique, pas de quoi casser trois pattes à un canard comme on dit.

Les attaques les plus sérieuses seraient donc les XSS puisqu’elles permettraient à un intrus d’exécuter des codes malveillants dans PopCorn Time. Néanmoins, il n’y a rien qui puisse permettre de prendre le contrôle de la plateforme.

Les équipes de PopCorn Time vont donc préparer une mise à jour pour corriger ces erreurs. Et comme le dit si bien le billet publié sur le blog de la plateforme, « ces vulnérabilités appartiendront au passé ». Ah, au fait, utilisateurs de l’application Android, sachez qu’il n’est pas affecté par ce problème.

Via

Réagissez à cet article !
  • Kagehoshi

    C’est si bien que ça PopCorn Time ?

    • Daniel Blasko

      Essaie et tu verras, non?

      • Kagehoshi

        Merci, c’est exactement le genre de réponse que j’attendais !

        • Koska

          Le genre de réponse:
          Comment faire ça?
          Faire ça? Mais pourquoi ?

          De ce que j’en sais, cette plateforme offre pas mal de contenue pour le coup intéressants. Maintenant j’y vois 3 inconvénients :
          – Les soucis de sécurités
          – Le fait que cela peut s’arrêter du jour au lendemain
          – Les ayants droits ne perçoivent riens.

          J’ai beau avoir 25 ans, je vais faire mon vieu réac, mais je préfère encore payer ma location de contenus plutôt que de truander comme ça…

          • Nemesis

            Tu peux en enlever 2, car des failles comme ça c’est pas exploitable et deux, ça ne s’arrêtera pas du jour au lendemain car ça c’est déjà produit trois fois et a chaque fois des mecs reprennent.

          • guest.

            Les acteurs « ayant droit » comme tu dis, et les maisons de productions sont tellement riches, je pense au contraire qu’ils méritent de perdre un peu d’argent.
            Je veux regarder un film, je ne sais pas si il va me plaire, je dois payer le blueray simplement pour me faire une idée ?
            Je préfère largement le regarder gratuitement d’abords, et ensuite l’acheter si il me plaît, c’est en plus bien plus économique.

          • Koska

            Il n’y a pas que les Major qui profite de cet argent, ou les acteurs. Oui la répartition est inégale, mais ce business fait vivre des milliers de gens, du gros patron véreux, au petit vendeur de blu-ray. Mais le prix d’une loc demat, souvent de deux ou trois roro en SD est raisonnable pour un film qu’on veux « tester » et ensuite si il nous plaît, on peut acheter le support physique.
            Mais le téléchargement illégal reste du vol. Si tu ne cautionne pas le système, boude le, mais ne prend pas le beurre et l’argent du beurre en disant « ils gagnent trop alors je télécharge gratuitement ».

            Pour ma part, je soutiens régulièrement des petites productions qui cherchent un autre modèle pour le cinéma, mais je ne vais pas pirater un film parce que je suis contre les agissements des grosses compagnie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : découvrez la statistique la plus étonnante du service de VOD !

On le sait, Netflix vous observe. La plateforme de VOD enregistre de nombreuses statistiques sur ses abonnés et la dernière en date a de quoi faire sourire : 53 personnes ont visionné pendant 18 jours le même film de Noël. Découvrez comment Netflix se paie la tête de ses abonnés sur Twitter